Aller au contenu

[A LIRE] Premier post : Comment avoir de l'aide ?


Psychotiks

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Avant de commencer mon Tuto : Lisez ceci je pense que c'est utile ^^ (Merci Kendael et Jorodan)

Avant toutes choses, un petit rappel :

Avant de poster un nouveau sujet, utilisez la fonction recherche pour voir si il n'y en a pas déjà un traitant de votre problème. (Et oui trop de sujet, ça pollue aussi la section !)

Commençons !

En parcourant, la section du HTC Hero, je me suis aperçu d'une chose, le GRAND nombre de sujet traitant d'un problème commun, et le nombre de sujet consulté mais n'ayant presque aucune réponse.

(Étant depuis un moment dans la section, je suis choqué surtout depuis quelques temps)

Maintenant, passons au vif du sujet.

Ce qui est important lors d'un premier post. (Bien sur, on ne poste pas un sujet qui n'a rien à faire dans la section.)

Le titre :

Essayer de mettre un titre explicite, je m'explique, un titre avec un nom du genre : S'il vous plaît aidez moi !!! (titre à bannir), n'aide en rien à savoir de quoi le sujet parle, de quelle type d'aide vous avez besoin, et surtout ne donne pas envie d'aider.

Essayer de mettre un titre du genre : Problème d'installation de la rom Elelinux Froyo 2.2.1 Final

Et en description du sujet : Mon téléphone reboot sans cesse.

(en passant, théoriquement, vous êtes censé poster dans le sujet de la rom concerné)

Maintenant le premier post :

Lors de votre premier post, un "Bonjour" est toujours apprécié, ainsi qu'une bonne orthographe en évitant de faire un max de fautes (on est pas parfait, on fait tous des fautes mais essayons d'en faire le moins possible), les langages sms, kikoololilol, ne donnent vraiment pas envie de lire et/ou un sujet comportant trop de faute, non plus.

Décrivez votre problème, en essayant de mettre ce que vous avez testé et ce que vous suggérez. Votre avis est primordial !

Mais surtout ne faites pas de hors sujet, ça nuit au sujet et à ceux ayant besoin d'aide. (Celui là est valable pour tous et pour moi aussi, n'hésitez pas à me le dire quand je pars en HS)

Maintenant pour finir, un petit "merci" est toujours le bienvenue. ^^

Maintenant vous allez gérer votre sujet :

Évitez de faire des doubles ou triples post, voir trois post ou il y a écrit une seule ligne par post, ne donne vraiment pas envie de lire.

Utiliser la fonction "Modifier"

Et petit rappel :

On ne cite pas le message précédant lors d'une réponse, utilisez le bouton "ajouter une réponse"

Avoir un gros pavé citation avec ce que le message précédant dit ne sert pas à grand chose, allons à l'essentiel !

Voilà fin de ce mini tutoriel pour notre bien à tous et le bien de notre section. (Une belle section qui donne envie de lire et d'aider, c'est toujours mieux)

Maintenant à partir du moment ou vous jugez que votre problème est résolu, ajoutez un [Résolu] à gauche de votre titre, pour cela :

Sur votre premier post > modifier > Utiliser l'éditeur complet.

Et bien sur n'effacer pas le problème évoqué lors du premier post, ça pourrait en aider d'autres.

Merci à tous de m'avoir lu.

(Les suggestions pour l'améliorer sont les bienvenues)

Autre chose:

Si vous croisez un topic dans la mauvaise section, une question déjà abordée; un conflit, un comportement bizarre ?

Utilisez ce bouton: warning.PNG Il est disponible dans chaque post, MP, profil !

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai repéré un bug dans le changement de titre de sujet, si on change la description facultative, par exemple on s'aperçoit d'une faute orthographe ou de frappe, et bien elle ne se met pas à jour... contrairement au titre que l'on peut modifier bien sur.

Alors je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais c'est le seul endroit ou l'on parle de la fonction modifier.

Sinon je pense que ce forum est l'un des plus efficace pour Android. Continuez !

Modifié par Mc Flurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je suis heureux de rejoindre votre communauté puisque je viens de faire l'acquisition d'un Hero d'occasion sous rom officielle 2.1 - et accessoirement TRES content de mon choix car je le trouve SUPER et globalement rapide - hormis le démarrage.

J'ai bien épluché vos commentaires et remarques et suis décidé à rooter vers un système 2.3 avec Sense ou sans, je ne sais pour ce point de détail.

Au final, pour la Gingerbread, j'ai l'impression que cette manipulation apporte actuellement beaucoup plus de soucis que de valeur ajoutée.....est-ce une mauvaise première impression ?

Alors je m'en remet à vous, moi petit débutant, en vous posant une question simple : pour un boot rapide sans trop de soucis de stabilité, dois-je opter pour une Elelinux ou une Chronos ou encore une WildHero ???

Merci beaucoup de votre aide, à charge de revanche !!!!

A plus

Ricky Schroder 75

Modifié par Rick75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...