Aller au contenu

Android et mac


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, bien que je suis le site depuis quelques mois déjà. Pour tout vous dire, je suis un fan de frandroid depuis que j'ai acheté mon premier smartphone Android, un petit Galaxy Spica.

Voilà mon soucie. Je suis un utilisateur de mac, mais j'ai un compte gmail et je navigue avec Chrome.

J'ai une certaine forme de révulsion pour les iphone, même si j'utilise un mac.

Je suis très attiré par le futur Galaxy S II, mais voilà: Je me souviens avoir galéré pour faire la mise à jour de mon Spica que j'ai du obligatoirement connecté à un PC.

J'ai fais quelque recherche et j'ai vu que les futurs Motorola seront compatible sur itunes et que Samsung à sortie son logiciel sur mac.

Alors ma question est la suivante. Si j'achète le Galaxy S II, aurais-je autant de confort d'utilisation qu'un utilisateur sur PC ? Dois-je obligatoirement sombrer vers les iphone ?

Merci de vos réponses, et je m'excuse par avance si la question à déjà été posée, mais je n'ai rien trouver de telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'Android c'est que quasiment tout se fait en OTA ('Over The Air'), donc pas besoin d'avoir un ordinateur "compatible", à part pour les mises à jour du système, et encore, cela dépend des marques. Les téléphones Google (Nexus One/S) par exemple font leurs MAJs en OTA. Il me semble qu'il en est de même pour les téléphones HTC, mais je n'en suis pas sûr, d'autres pourront confirmer. Enfin, si tu prends un téléphone Samsung et que, effectivement, Kies Mac permet de faire les mises à jour, tout va bien.

Donc si c'est vraiment un critère de choix pour toi de pouvoir mettre à jour sans PC Windows (vu la fréquence de mise à jour du système je trouve ça un peu bête de se limiter là dessus, en cas de besoin on trouve toujours un PC chez les amis/la famille), prends soit un téléphone où tu sois sûr de pouvoir mettre à jour sur Mac, soit un téléphone qui se met à jour en OTA.

Pour tout le reste, la synchro de toutes les applications se fait via internet, donc pas de question à se poser là dessus. Pour transférer des fichiers (musique, etc.) sur ton mobile, tu peux utiliser le mode stockage de masse, donc pas de problème là dessus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout relatif, pour ma part, je n'ai pas supporté le "confort" du iPhone avec iTunes.

Chercher mon cable, allumer mon Mac à chaque fois que je veux faire une synchro, cela m'a paru vraiment lour et peu agréable.

Pa contre, cette synchro Android, sans cable, sans rien faire, j'ai adopté de suite.

Par contre, tu as mis le point sur un truc important. Samsung est le mauvais élève avec son Logiciel Kies et flingue un peu cette facilité. Moi aussi, j'ai entendu parler d'une version Mac de Kies (j'ai le Mac Mini que j'adore, mes androphones, mais iPhone, même pas la peine, j'ai encore eu le 4 à prêter une semaine pour un projet, je n'éprouve aucune attirance et le trouve plus compliqué pour l'usage que j'en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'Android c'est que quasiment tout se fait en OTA ('Over The Air'), donc pas besoin d'avoir un ordinateur "compatible", à part pour les mises à jour du système, et encore, cela dépend des marques. Les téléphones Google (Nexus One/S) par exemple font leurs MAJs en OTA. Il me semble qu'il en est de même pour les téléphones HTC, mais je n'en suis pas sûr, d'autres pourront confirmer.

Je confirme. HTC fait les mises à jour système par OTA. Pour passer en 2.2 sur mon Wildfire, j'ai utilisé la 3G et n'ai eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien lotis ?

Je dirais non personnellement, quand on utilise les logiciels Apple en tout cas.

Déjà quand tu as un carnet d'adresse bien rangé, il faut bidouillé pour le synchroniser avec Gmail. Et là, surprise, tu perds ton classement, parce qu'il ne synchronise pas les groupes...

Cette synchro souffre d'ailleurs de quelques bugs, j'ai souvent constaté que pour une raison obscure, certain contact ce dupliquait...

Synchroniser la musique ? En logiciel gratuit, rien. Le seul qui fonctionne pas trop mal c'est iSyncr qui à le bon gout de synchronisé le classement avec.

L'agenda passe par Google lui aussi. C'est aussi une grosse galère si tu utilise iCal. Déjà il faudra tout exporter sur google calendar et ensuite tout réimporter dans iCal. Et au passage, tu diras adieu au système de tâche, qui est tout simplement inexistant cher google... Y a bien la fonction sur google calendar, mais impossible de synchroniser. Et aucun logiciel pour l'exploiter sur Android...

Au niveau de la navigation, sur le net, c'est le désert niveau synchro, pas de synchronisation de favori. Il y a bien une super fonction avec Chrome pour envoyer une page au smartphone, mais c'est plutôt la fonction inverse qui aurait été utile...

Enfin, si tu es utilisateur de Twitter, sache aussi qu'il n'y a aucun logiciel qui synchronise les tweet lut/non lut entre le mac et l'Android, à la manière d'echofon...

La synchro via le cloud c'est bien, dommage qu'elle soit mal pensée pour les Mac User :(

Modifié par phenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien lotis ? Je dirais non personnellement, quand on utilise les logiciels Apple en tout cas.

J'utilise Carnet d'adresse, iCal, etc sur Mon Mac et je peux t'assurer que je galérais plus avec mon iPhone et ses cables à la noix.

Déjà quand tu as un carnet d'adresse bien rangé, il faut bidouillé pour le synchroniser avec Gmail. Et là, surprise, tu perds ton classement, parce qu'il ne synchronise pas les groupes...

Cette synchro souffre d'ailleurs de quelques bugs, j'ai souvent constaté que pour une raison obscure, certain contact ce dupliquait...

Pourtant mon carnet d'adresse se synchronise sans soucis, suis je un extra terrestre?

Synchroniser la musique ? En logiciel gratuit, rien. Le seul qui fonctionne pas trop mal c'est iSyncr qui à le bon gout de synchronisé le classement avec.

DoubleTwist n'est pas gratuit?

L'agenda passe par Google lui aussi. C'est aussi une grosse galère si tu utilise iCal. Déjà il faudra tout exporter sur google calendar et ensuite tout réimporter dans iCal. Et au passage, tu diras adieu au système de tâche, qui est tout simplement inexistant cher google... Y a bien la fonction sur google calendar, mais impossible de synchroniser. Et aucun logiciel pour l'exploiter sur Android...

C'est marrant, moi je pensais que c'était sur Mac que le système de tâches était inexistant, je viens de le découvrir grâce à ton post! Merci.

Bien sur que Gmail gère les tâches...

https://skitch.com/profete162/r1d97/capture-decran-2011-02-28-a-08.29.54

Au niveau de la navigation, sur le net, c'est le désert niveau synchro, pas de synchronisation de favori. Il y a bien une super fonction avec Chrome pour envoyer une page au smartphone, mais c'est plutôt la fonction inverse qui aurait été utile...

Pardon? Il faut ouvrir les yeux! Cela à même fait plusieurs news sur FrAndroid.

Enfin, si tu es utilisateur de Twitter, sache aussi qu'il n'y a aucun logiciel qui synchronise les tweet lut/non lut entre le mac et l'Android, à la manière d'echofon...

Je n'utilise pas Twitter, mais TweetDeck ne le fait pas?

La synchro via le cloud c'est bien, dommage qu'elle soit mal pensée pour les Mac User :(

Mon Mac Mini se pose des questions, est-il unique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Carnet d'adresse, iCal, etc sur Mon Mac et je peux t'assurer que je galérais plus avec mon iPhone et ses cables à la noix.

J'avoue j'en sais rien, j'ai jamais tester la synchro sur iPhone.

Pourtant mon carnet d'adresse se synchronise sans soucis, suis je un extra terrestre?

J'en sais rien, je ne fais que constater. De plus, si tu n'as pas d'iPhone, tu ne peux pas bénéficier de la synchro avec Gmail, il faut bidouiller les préférences.

Ensuite, tu perds les groupes de contact, Google le dit lui même...

DoubleTwist n'est pas gratuit?

Il ne synchronise pas la note (les étoiles) que tu mes dans iTunes. Oui, j'aime bien me souvenir si j'aime aimer ou pas.

Bien sur que Gmail gère les tâches...

https://skitch.com/p...2-28-a-08.29.54

Les tache oui, la synchro avec iCal et Android ? Non.

J'avais comprit pour le calDAV, mais il n'existe aucun moyen de ne pas passer par ce système.

phenix, le 27 February 2011 - 18:20, dit :

Au niveau de la navigation, sur le net, c'est le désert niveau synchro, pas de synchronisation de favori. Il y a bien une super fonction avec Chrome pour envoyer une page au smartphone, mais c'est plutôt la fonction inverse qui aurait été utile...

Pardon? Il faut ouvrir les yeux! Cela à même fait plusieurs news sur FrAndroid.

Rien vu pourtant, mais j'avoue avoir peu cherché, comme c'est une fonction de base, je pensais que ce serait ... de base.

Je n'utilise pas Twitter, mais TweetDeck ne le fait pas?

Non malheureusement, la seul chose qu'il faut c'est synchroniser les pseudo/MDP. Certain utilisateur on demandé la fonction, mais ça n'a pas l'aire d'avancer :'(

Au passage, tu pourrais éviter d'agresser les gens qui font un retour d'expérience ? C'est assez frustrant et ça donne juste envie de surenchérir. Ça fait même pas un mois que j'ai mon Wildfire et que je m'intéresse à Android, j'ai le droit de pointer du doigt ce qui me dérange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne synchronise pas la note (les étoiles) que tu mes dans iTunes. Oui, j'aime bien me souvenir si j'aime aimer ou pas.

Tu parles pour les chansons? Parce que, honnêtement, je me souviens des chansons que j'aime sans avoir à regarder une quelconque note. C'est un peu farfelu comme principe... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles pour les chansons? Parce que, honnêtement, je me souviens des chansons que j'aime sans avoir à regarder une quelconque note. C'est un peu farfelu comme principe...

On doit pas avoir la même consommation de musique. Quand toute une discographie, dont les chanson porte des noms comme "Under Dvärgens Fot", la note que tu leur attribue est très utile quand tu rentre cher toi, et que tu as envie de reécouter le groupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah ! C'est mouvementé par ici !

Le truc pas mal, c'est que je me sers plus des fonctionnalités Google que mac.

Sauf iCal et la musique bien sur.

Mais bon, je dois avouer avoir abandonné l'idée avec mon p'tit Spica...

Donc ce n'est pas forcément plus simple avec un galaxy S... Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ah désolé, je profite de ce topic pour (taper un peu l'incruste) poser mes questions sur un problème récurrent.

J'ai un HTC Desire Orange, non "bidouillé" (pardon mais je suis novice et pas "curieuse"....) c'est à dire que, comme tout "mouton" j'ai attendu la mise à jour Orange.

Et depuis cette mise à jour, je ne parviens plus à synchroniser mon Desire via Double Twist,j comme je le faisais auparavant (cela pour la musique) ou même pour les autres points à synchroniser.

En fait, je ne peux plus "monter" mon Desire, le choix ne m'est plus proposé du tout (plusieurs essais, résultat semblabe).

J'ai testé avec un vieux PC du bureau, là, ça marche, je peux monter mon Desire.

Je ne comprends pas pourquoi cela m'arrive, pour quelle raison.

Et mon entourage n'est pas MAC donc je ne parviens pas à trouver de réponse.

Merci à vous si vous pouvez m'éclairer, c'est tout de même dommage d'avoir un te'l outil et d'être limité.

Modifié par marigami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Je suis aussi utilisateur de Mac et d'Iphone avec un 3G. Mais voilà, je m'en lasse, j'ai envie de bidouillé un peu plus. Je compte donc passer à Android avec un LG Optimus Black et la question que je me pose, c'est comment ça se passe avec un Mac...

Vu ce que j'ai lu, il n'y a pas de synchro à la mode iTunes et le téléphone est autonome et c'est tant mieux.

Néanmoins, pour une restauration ou un backup du téléphone, comment ça se passe ?

Pour une mise à jour du firm, de l'OS ?

Pour la bidouille, du style Cyanogenmod ? quel environnement faut il posséder ?

Pour le transfert des musics, des photos ?

Merci beaucoup

JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...