Aller au contenu

[Tuto] Comment passer de la derniere mise a jour Toshiba à la Dexter 1.4


jmbcorp

Recommended Posts

Si tout comme moi vous avez fait l'erreur d'installé la dernière mise à jour Toshiba et que vous souhaitez rectifier le tir, c'est pas bien compliqué, suivez le guide :

0 - Prérequis :

- Brancher la Folio sur la prise secteur.

- Télécharger le Android SDK, disponible ici : http://developer.android.com/sdk/index.html

(prendre le zip et le décompresser dans le dossier Android à la racine du disque dur, ça simplifiera les commandes à taper et évitera les problèmes de droits administrateur).

- Télécharger la dernière rom de Dexter disponible ici : http://dext3r.komodin.org/folio100/FolioModv14.zip

- Vérifier que le fichier fastboot.exe et AdbWinApi.dll sont bien dans le dossier tools, si ce n'est pas le cas copiez les deux dans ce dossier.

- Télécharger les drivers présents ici : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/usb_driver.html (déjà prêts à l'emploi, il est aussi possible de modifié ceux fourni dans le kit SDK, mais si vous préférez le faire je vous laisse gérer seul)

- Décompressez l'archive.

1 - Mettre la tablette en Fastboot Mode :

- Allumer la tablette

- A l'écran de départ Toshiba (celui ou d'habitude on fait Pow + vol+) faire Pow, Pow, Pow, vol+.

La tablette démarre en Fastboot mode, voici ce que doit indiqué votre écran :

Starting Fastboot USB download protocol, please execute 'fastboot' command

2 - Installer les drivers de la tablette

- Branchez la tablette au pc.

- Choisissez vous même les drivers a installer. Indiquez le fichier android_winusb.inf qui se situe dans le dossier des drivers précédemment téléchargés.

3 - Préparer l'effacement / réinstallation du Recovery.

- Dans le fichier update.zip de Dexter vous trouverez un fichier nommé recovery.img, extraire le fichier et placez le dans le dossiers tools de Android (sur le pc bien sur).

4 - Effacer le Recovery.

- Ouvrez un editeur en ligne de commande (cmd) et placez vous dans le dossier tools d'android.

- Tapez "fastboot erase recovery" (sans les guillemets).

Vous devriez avoir un résultat du genre :

erasing 'recovery'... OKAY [ 0.096s]

finished. total time: 0.097s

5 - Réinstaller le Recovery.

- Tapez maintenant "fastboot flash recovery recovery.img" (sans les guillemets).

Vous devriez avoir si tout a fonctionné :

sending 'recovery' (4310 KB)... OKAY [ 0.274s]

writing 'recovery'... OKAY [ 0.667s]

finished. total time: 0.942s

6 - Si tout c'est bien passé.

A la fin de tout ça votre tablette devrait afficher :

Starting Fastboot USB download protocol, please execute 'fastboot' command

StorMgr Formatting SOS

Flashing StorMgr partition recovery

Flashing MBR to device

7 - Éteindre votre tablette.

8 - Suivre le tutoriel "classique" d'installation de Rom modifié.

Vous le trouverez ici :

Je me tiens à votre disposition en cas de questions.

Merci à Dexter et tous ceux qui font que ma tablette n'est pas encore passé par la fenêtre.

Merci à l'équipe de XDA pour la solution (et à abdrx pour m'avoir aiguillé vers la solution)

Et enfin the last but not the least, merci à toute l'équipe du forum.

Modifié par jmbcorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si tout comme moi vous avez fait l'erreur d'installé la dernière mise à jour Toshiba et que vous souhaitez rectifier le tir, c'est pas bien compliqué, suivez le guide :

mouahahaha, j'etais entrain de le faire en plus, et je viens de voir ton post ...

tres bon tuto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fix Update Recovery de Dexter n'est-il pas plus simple a utiliser ?

()

http://dext3r.komodin.org/folio100/update-recovery.zip

-> renommer en update.zip et reboot avec la procédure normale pour l'install FolioMod

j'ia un doute quand meme, le premier lien renvoi vers un FIX qui date de novembre 2010, toshiba n'avait pas installé la verification de signature ... faudrait tenter, mais la, j'ia pas la tablette sous la main ...

en plus, j'y pense, si dexter avait deja le FIX, je pense qu'il aurait suggerer son utilisation des l'apparition du soucis, non ? enfin, je sais pas, c'est juste une idée alakon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un mauvais souvenir de mon passage en fastboot Mode! .. sombre Histoire de SAV et de tablette neuve!

Et bien si tu as une tablette neuve tu part d'un pieds nouveau alors.

Lances toi mon fils, au pire t'auras une nouvelle tablette :lol:

J'ai eu aussi un bug et il m'a fallu plusieurs jours pour la recup avec dez bidouilles

Modifié par blackbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait le boulet, j'ai suivi le tuto de A à Z, arrivé à la fin quand je finissais de copier ce qu'il y avait sur l'écran la tablette elle s'est éteinte brutalement. J'appuie sur le bouton Power, plus rien, moment de stress... en fait j'avais plus de batterie et j'ai oublié de relier ma folio au secteur... Pffff, 3 minutes d'autonomie de moins et je flinguais mon recovery mode...

Alors attention : Branchez la folio au secteur avant de faire ce genre de manip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@r3dthx

Tu veux pas un peu lâcher l'affaire??? je ne sais pas si tu te rends compte que tu deviens fatiguant et surtout un peu lourd de polluer tous les posts.....

Grandit un peu bon sang!!!

Merci

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ia pas eu ton message, donc je ne pourrais pas trop te dire quoi faire.

mais j'ia pas compris un truc :

as tu eu ce message oui ou non :

erasing 'recovery'... OKAY [ 0.096s]

finished. total time: 0.097s

???

car la, j'arrive pas a savoir ou tu en es ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...