Aller au contenu

[Tuto] Comment passer de la derniere mise a jour Toshiba à la Dexter 1.4


jmbcorp

Recommended Posts

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca y est j'y suis finalement arrivé !

Après mettre arraché les cheveux (j'en ai déjà plus beaucoup) avec ce fichu fastboot qui ne voulait pas reconnaître ma tablette j'ai pris le taureau par les cornes.

J'ai enlevé tout les pilotes usb en rapport avec fastboot, android ou nvidia (pilotes usb pas graphiques), j'ai téléchargé de nouveau le sdk d'android (l'exe cette fois) ainsi que le pilote usb via le sdk manager.

Une fois fait adb voyais bien la tablette mais fastboot toujours pas :(

J'utilise un vieux windows XP SP3 (je suis sous linux) et je ne sais pas si ma solution est transposable aux autres windows mais le fait est que le pilote utilisé par adb n'est pas le même que celui utilisé par fastboot.

A l'insertion de la tablette en mode fastboot j'ai dû de nouveau installé le pilote usb de google mais au milieu de l'installation on m'a demandé d'indiquer l'endroit où trouver une DLL (winusbcoinstall.dll si ma mémoire est bonne).

Ce fichier ce trouvait dans le répertoire /WINDOWS/System32/, je l'ai indiqué et l'installation s'est terminée.

Résultat : fastboot a enfin reconnu ma tablette et j'ai reprendre l'installation d'un nouveau recovery comme indiqué en post 1.

Remarque : le recovery présent dans l'update.zip du portage de ClockWorkMod fonctionne très bien. Je conseille ce recovery à la place de celui de toshiba car il a plus de fonctions, entre autre la possibilité de faire un backup complet.

J'ai réussi à faire marcher ADB en utilisant XP SP3 au lieu de seven. Par contre toujours rien pour le fast boot si je veux mettre une rom custom.

:mad:

Lorsque je suis en fast boot, je ne peux installer que le driver "ADB interface" alors que je suppose qu'il faut "Android composite interface".

Je ne sais plus quoi faire :emo_im_undecided:

Modifié par neol29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai énormément de mal avec cette tablette.

Je voulais passer en rom dexter mais bêteme,t j'ai fait la mise à jour Toshiba...

J'essaie de suivre les tutos à la lettre mais je bloque.

Avec ce tuto je bloque là :

Télécharger les drivers présents ici : http://www.toofiles....usb_driver.html (déjà prêts à l'emploi, il est aussi possible de modifié ceux fourni dans le kit SDK, mais si vous préférez le faire je vous laisse gérer seul)

Toofiles indique file not found du coup j'ai pas les bons drivers.

Je voudrait bien essayer de modifier ceux fourni dans le sdk mais je ne vois pas où ils sont.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les pilotes peuvent être installer par l'application PDANet, gratuite sur le web.

Si tu as des soucis d'installe, lis le chapitre 8 du maxi-tuto épinglé :

Bonne suite.

Salut

Oui merci j'ai vu ton très bon tuto.

Hier j'ai bloqué dessus par contre et j'y ai posé une question : page__view__findpost__p__856210

De toute façon j'arrive pas à faire la mise à jour avec une micro sd dans un adaptateur sd du coup je vais m'acheter une vraie SD je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui merci j'ai vu ton très bon tuto.

Hier j'ai bloqué dessus par contre et j'y ai posé une question :

De toute façon j'arrive pas à faire la mise à jour avec une micro sd dans un adaptateur sd du coup je vais m'acheter une vraie SD je verrai.

Bon après m'être procuré une vrai carte SD j'ai réussi à faire la mise à jour. Et l'expression est bien choisie car la différence est tout de suite palpable c'est le jour et la nuit !

Avoir l'android Market et les applications google ça change la tablette pour moi.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour je me permet de venir vers toi j'ai un soucis avec ma tablette peut tu m'aider???

impossible de faire une mise à jour un wipe ou remettre à l'état d'usine écran constamment bloqué sur toshiba leading innovation "booting recovery kernel image"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...