Aller au contenu

Probleme PASSIMG Nexus One suite SAV


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à mon retour de SAV ( ), mon Nexus est repassé en Rom SFR.

J'ai un problème au root et je suis plutôt habitué à bidouiller l'engin.

Le fichier PASSIMG.zip ne passe absolument pas.

Je retourne Google dans tous les sens depuis plus de 2h et je sèche totalement.

Voici le message de retour du hboot quand je lance le PASSIMG.zip : main version is older.

J'ai essayé plusieurs PASSIMG différent et c'est la même chose.

J'ai le : hboot 0.35.0017 - Android 2.2.1 FRG83D - noyau 2.6.32.9-g6624e39 htc-kernel@and18-2 #1

Je n'ose pas rooter manuelement par adb car si je brick ou ce passe mal, le PASSIMG ne passera pas dans cet état.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.

Modifié par elgof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour votre aide.

J'ai rooté et installé CM7 RC1 avec l'aide de "SuperOneClick".

Cependant le fichier PASSIMG.zip ne passe toujours pas.

Il serait vraiment utile en cas de dernier recours, sur une rom alternative brikée.

Je test vos liens quand j'aurai un peu de temps libre.

Dans tous les cas quelques chose a changé mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier PASSIMG.zip n'est pas un PASSIMG.zip.zip, se serai trop évident.

Le zip charge normalement, puis à la fin du chargement, j'ai "main version is older" Installation failed.

Voila rien de plus sauf la proposition de Rebooter ou de Recovery...

J'ai testé x version, et le problème reste le même, avec tutoriels (qui est on ne peut plus simple) de FrAndroid ou XDA...

Dans tout les cas, impossible aujourd'hui de passer en Rom officiel Google.

Si quelqu'un aurai une idée... je test sans problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre, je suis en 2.3.3 officielle et je viens d'utiliser cette méthode pour revenir en FRG33 (juste pour tester)

Le problème vient donc bien de la ROM SFR, c'est vraiment la m****... Quelqu'un a essayé de downgrader le Hboot ? Vu qu'il sera en version inférieur à celui du PASSIMG, ça marchera peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé x PASSIMG.zip, j'abandonne. Toujours la même erreur. ( http://shipped-roms.com/shipped/Passion%20%28Nexus%20One%29/ )

D'après mes recherches, j'ai remarqué que se sont essentiellement des N1 revenu de SAV.

La seul solution que j'ai pour le moment et qui fonctionne, est Rom Manager + la Rom stock Google.

Grand mystère ce PASSIMG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que j'ai eu le même soucis une fois, mais je retrouve plus comment j'avais fait

je cherche et vous tiens au courant

si un membre est d'accord pour faire un test, je suis preneur ( avec le soucis main version )

mais un membre qui a quelques connaissances

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducaman tu veux un cobaye ?

Je veux bien tenter, faire un test ( si aucun risque de casse bien sur, car il reviens juste de SAV lol )

le pire c'est que j'ai eu le même soucis une fois, mais je retrouve plus comment j'avais fait

je cherche et vous tiens au courant

si un membre est d'accord pour faire un test, je suis preneur ( avec le soucis main version )

mais un membre qui a quelques connaissances

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh bah m****, j'ai le même soucis... je m'apprêtais à créer un nouveau sujet !

Pareil, je retrouve mon Nexus One après 2 semaines de SAV. Il est actuellement en 2.2.1, build FRG83D... et impossible de faire quoi que ce soit concernant les MaJ. J'ai passé trois heures à essayer tout un tas de manipulations mais rien. Les PASSIMG.zip ne sont pas reconnus (choper sur ce site : http://forum.androidcentral.com/google-nexus-one/43398-how-prep-nexus-one-gingerbread.html), et lorsque je redémarre le téléphone en maintenant volume - et power, j'obtiens l'écran blanc avec pour indications :

*** UNLOCKED ***

NEXUSONE PVT SHIP S-ON

HBOOT-0.35.0017

RADIO-5.12.00.08,

Jun 14 2010, 12:02:27

... et quelques indications par-ci par-là. Puis les fameuses options FASTBOOT, RECOVERY, CLEAR STORAGE, SIMLOCK. Pourtant le dossier PASSIMG.zip est bien sur la SD, et j'ai fais attention à l'extension de fichier.

Les update.zip ne fonctionnent pas (cela a peut-être un rapport avec le fait de ne pas pouvoir flasher le PASSIMG, je ne sais pas). Bref', un peu déçu... moi qui espérais pouvoir tester Gingerbread ce soir... merci SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la question est qu'est ce qu'a modifié SFR ?

Le HBOOT ça c'est sur, mais certaines personnes sont en 0.35 et n'on pas de problème avec le PASSIMG !

Sinon Meridian concernant les updates c'est normale qu'elles ne passent pas. Si tu es en rom SFR tu ne peux pas passer d'update Google. Une histoire de signatures si je dis pas de bétises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'ils ont modifié...

Passer à un hboot antérieur serai peut-être la solution ?

C'est l'éternel problème car nous avons un appareil qui ne nous appartient pas finalement, c'est vraiment pourris de faire ca. (surtout pour un pure Google)

Okay, merci pour les explications ! ; )

Étonnement, j'ai toujours le petit cadenas présent au boot... (j'avais rooté le téléphone en juin 2010, c'était la méthode "à l'ancienne")... là j'avoue, je sèche. .__.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas moyen de faire quelque chose envers SFR ? Je sais qu'on n'est pas aux USA et qu'une attaque en justice, même groupée, ne servirait pas à grand chose mais on peut par exemple aller gueuler tous ensemble sur le forum SFR. Ou bien leur envoyer tous le même mail de protestation... Enfin, je sais pas quoi, quelque chose qui les ferait peut être bouger un peu ! Histoire d'avoir plus d'infos sur ce qu'ils ont modifié, et de surcroît d'avoir plus de chance de trouver la solution au problème.

En tous cas je rejoins Elgof dans son analyse, on achète un téléphone qui n'est pas vraiment à nous puisqu'ils se permettent de le bloquer par la suite... Ca ne devrait pas être permis, et d'ailleurs je suis presque sure que ça ne l'est pas...

Modifié par Gfoaongle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop, mais en downgradant le HBoot de 0,35 à 0,33 ? Cela pourrait marcher, non ? Je viens de tomber sur ce post, ou l'utilisateur avait le même soucis :

EDIT : Et voilà, la solution était bien ici. Une fois que l'on downgrade le Hboot, le PASSIMG donné par Ducatman pour passer en rom Google fonctionne sans soucis. Et vous serez définitivement libéré des griffes d'SFR...

Modifié par Meridian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...