Aller au contenu

[TUTO] Mettre Rom officielle LG


Nouno

Recommended Posts

Il y a la 10C_01 et 10C_02 qui ont fait leur apparition apparemment.

Que ce soit avec la 10C_00 ou 10C_02, j'ai l'outil KP500-Utils-FR qui provoque une erreur Windows et donc je ne vais pas jusqu'au bout des choses.

J'ai déjà au moins récupérer mon android même si la ROM Rogers est très bof :(

Dans le cadre du fastboot, on peut pas récupérer directement une ROM LG/BT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut,j'ai offert ce phone à ma femme en version orange et je n'arrive pas à le connecter au PC pour faire le changement de rom (j'ai deux PC sous XP),je fait l'instal des pilotes avec l'utilitaire mais celui-ci reviends toujours sur l'instal donc me fait tourner en rond....si l'un d'entre vous a une idée...

merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonctionne toujours pas,l'utilitaire me fait toujours tourner en rond :(

edit:un p'tit truc comme ça,quand je fait:Module Test -> Stability Test -> Enable Root Permission est-ce que le tel doit me répondre quelque chose?car quand je clique dessus y a rien qui ce passe...

Modifié par frank68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à lui faire passer cette étape,mais lors de la mise à jour il ce bloque à 4% puis me dit qu'il y a un problème de connexion et me demande d'enlever la batterie puis de rebrancher et réessayer.je l'es fait 2 fois sans succès...

pas de retour vibreur lorsque j'appuie sur enable root ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!! merci à vous tous pour votre aide :cool: la rom est enfin passée :D

J'ai rien fait de spécial pourtant,après m'être fait c***r toute la journée sur le pc portable,j'ai réessayé sur ma base et c'est passé du 1er coup! Je ma demande si c'est pas une histoire de puissance au niveau de l'alim des ports usb??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'aurais 2-3 petites questions à propos du changement de ROM sur l'EVE : je lis en début de ce tuto qu'il faut commencer par rooter le tel, mais est il possible à la fin de l'opération de supprimer les droits "root" (j'ai comme principe de ne jamais utiliser au quotidien une session utilisateur ayant les pleins pouvoirs, principe de sécurité. PS: ne me dites pas que ça sert à rien, c'est pas le sujet ! ;) ).

Point de vue interface du téléphone, actuellement je suis (via ma ROM Orange) en page d'accueil "LG" (donc ni "Orange" ni "Android" qui sont les deux autres options qui me sont proposées). Qu'est ce qui va changer dans l'interface avec la ROM officielle LG ? (je parle pas du nombre d'appli mais bien de la présentation des menus, de la façon de gérer le bureau, etc.).

Merci,

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de rooter le téléphone ne rendra super-utilisateur qu'une session "adb shell", pour le reste, rien ne change, si ce n'est que tu peux installer des applis qui demanderont au besoin de passer root, mais si tu ne le fais pas tu ne seras pas plus root qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de rooter le téléphone ne rendra super-utilisateur qu'une session "adb shell", pour le reste, rien ne change, si ce n'est que tu peux installer des applis qui demanderont au besoin de passer root, mais si tu ne le fais pas tu ne seras pas plus root qu'avant...

Super, merci !

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens d'acheter ce phone a ma femme (tiens suis pas le seul^^)

et franchement la surcouche Orange (suisse) c'est du n'importe quoi

je voulais le passer en nue mais j'ai une question, le clavier physique est qwertz

si je le root at met la ROM LG le clavier restera qwertz?

je veux eviter que j'ai une touche "Q" et qu'il écrive un "A"

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai suivi les étapes ce ce tuto pour virer la ROM orange, et j'ai eu un plantage de l'appli KP500-utils-fr en plein milieu.

Par contre mon tel a bien redémarré après enlevage de la batterie (pas moyen de l'éteindre autrement), c'était juste un peu plus long que d'habitude (ce qui est normal après un flashage si j'ai bien compris). Je n'ai plus les applis Orange et j'ai récupéré Youtube, Gmail et compagnie, et tous mes paramètres personnalisés (fond d'écran, thème de bureau, sms, etc) sont encore présents comme avant.

Etant donné que le flashage a planté pendant celui-ci mais mon tel semblant opérationnel, pensez vous qu'il faille que je le re-flashe quand même ?

merci d'avance !

Gorgonzola

EDIT : en fait j'ai ma réponse : j'ai eu droit à 2-3 erreurs applicatives (machin a planté + bouton "forcer la fermeture"). j'ai donc redémarré le tel et le PC, relancé la MAJ, et tout s'est bien passé ce coup ci. J'ai plus qu'à reconfigurer le tel comme je souhaite.

Merci bien pour ce tuto !!

Gorg

Modifié par gorgonzola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaiterai flasher mon mobile pour plusieurs raisons.

-Impossible de lire les video sur youtube ou n'importe quel site

-Est-il possible d'installer flash adobe ? (il me le demande sur youtube)

Sinon j'ai essayer de flasher mais petit probleme. je vous explique:

(manipulation sur le telephone faites)

1 _Installez L'utilitaire de Mise à jour et lancez le; OK

2 _Sélectionnez le GW620 dans la liste et les drivers s'installeront; -> Une fois celui ci installer il me dit de connecter le telephone au PC. Donc je le connecte je met "monter" et la niquel [color=red]sa[/color] fonctionne MAiS doit-il ce passer un truc sur le telephone ou sur le PC ?

3 _Créez un dossier sur "C:" nommé flash; OK

4 _Mettre le fichier V10C_00.kdz a l'intérieur du dossier flash; OK

5 _Lancez KP500-Utils-FR; OK

6 _Taper "I" (extraire les fichier du KDZ); OK

7 _Tapez: C:\flash\V10C_00.kdz le fichier .cab va être créé; OK

Branchez le téléphone au PC, les drivers s'installent... > Il est dejas brancher depuis qu'il me la etait demander dans la MAJ est-ce normal ?

8 _Tapez maintenant "J" (Flash avec assistant (fichier .cab)); OK

9 _Tapez GW620; OK

9 _Tapez: C:\flash\V10C_00.cab; OK

10 _Tapez V10C_00; OK

11 _Le logicielle de Mise à jour se lance et Flash le téléphone; -> Petit probleme il me dit qu'il manque des fichier .gif (image je croit ?) arriver a 40% (rapidement il me dit de connecter le telephone au pc mais il est dejas connecter .. j'ai beau debrancher rebrancher toujours rien ..)

12 _Après la mise à jour le téléphone redémarre composer sur le clavier pour appeller le: 3845#*620#

13 __Aller dans: Factory Reset->Factory Reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...