Aller au contenu

Ephéméride 2011 au format .csv


Recommended Posts

Salut à tous,

Après de nombreuses recherches infructueuses pour trouver un fichier contenant les saints du jour compatible avec l'import de l'agenda google (format ical ou csv), je me suis finalement décidé à le créer moi-même.

J'ai réussi à trouver un système pour le faire assez rapidement.

Je vous fournis le fichier en pièce jointe.

Si vous voulez comme moi éviter d'avoir une notification chaque jour qui rappelle le saint du jour (qui est en fait un simple rendez-vous), il suffit de vous créer un sous-agenda dans votre agenda google et de ne pas mettre de notification.

Je pourrai rédiger par la suite un petit tuto sur la manière de créer vous-même ce fichier csv si ca intéresse du monde.

Je précise que je me suis basé sur le fichier éphéméride.txt fourni chaque année par le site smartphonefrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je l'ai longtemps cherché sans succes ussi, c'est cool de tz part d'y avoir passé du temps.

j'avais ca du temps de WinMo et je trouvai ca trop appréciable :D

ps pour l tuto qui supprimerai les notifications ca m'interesserai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !

Pour les notification :

Tu vas dans la barre de gauche -> Mes agendas -> Ajouter, tu te crées un nouvel agenda.

Ensuite tu importes l'éphéméride à l'intérieur de ce nouvel agenda.

Par défaut les notifications sont désactivées lorsque tu crées un nouvel agenda. Tu peux le vérifier en allant dans les paramètres de l'agenda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes merci j'ai réussi, j 'avoue que j'ai cherché longtemps hier et je bloquais sur quelquechose, mon calendrier "ephemeride" n'apparaissait pas dans la liste de mes calendriers sur le téléphone :s

si tu croises ce soucis, il faut supprimer les données du "stockage du caledrier" dans le téléphone et re-synchroniser ;)

en tout cas au top ton petit fichier merci encore pour le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...