Aller au contenu

[TUTO] récuperer les apps Google sur le HERO vendu par orange


niwamaxou

Recommended Posts

L'original : http://androidforums.com/htc-tattoo/13765-orange-customers-restore-your-google-applications.html en anglais pour le tatoo, c'est plus ou moins la même manip pour le hero :

  • Il faut la dézipper puis dézipper le fichier rom.zip qui se trouvait à l'intérieur. Vous devriez avoir un nouveau dossier avec plusieurs .img

  • une fois que vous avez récuperé unyaffs.exe et installé cygwin, copiez unyaffs.exe dans le dossier c:\cygwin\bin\

  • dans c:\cygwin\home\\ placez system_rel.img

  • ensuite lancez cygwin et tapez "unyaffs system_rel.img" sans les guillemets, vous trouverez les apk dans c:\cygwin\home\\app\

  • Récupérer Gmail.apk, GmailProvider.apk, Talk.apk et YouTube.apk et mettez les sur la carte SD. Ensuite il faut les installer avec un gestionnaire de programme (moi j'ai utilisé Linda, récupérable sur le market place gratos)

Et voilà ! Normalement les apps sont revenus et tout fonctionne parfaitement ! (Le tuto en anglais pour le tatto parle d'un souci avec gmail moi je ne l'ai pas eu donc je peux pas en dire plus)

Merci à Akex qui m'a bien aidé :)

Modifié par niwamaxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ce choix d'Orange est tout simplement scandaleux soit dit en passant. Je ne comprends pas comment Google peut tolérer ce genre de massacre qui détruit totalement son OS et lui fait une publicité désastreuse pour les utilisateurs non techniques (qui donc ne passeront pas sur ce forum, et se diront juste que l'intégration aux services Google dans Android c'est juste de la poudre aux yeux, et que finalement c'est aussi bien intégré sur l'iPhone...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai bien vu tous les posts concernant le HTC Hero vendu chez Orange.

Pour ma part je viens de faire un renouvellement de mobile via le portail Orange et non chez phone House par exemple car, ils sont malins chez orange via leur site on à plus de point que si on veux renouveler chez un revendeur quelconque.

du coup 140 € chez Orange contre 380€ chez phone house (doublement des points compris)

Sauf que j'ai pas encore reçu mon telephone et que je suis deja tres septique au vu de ce que je lit sur le forum.

Voilà ma question quelle diference il y a avec un Hero nu ? et y a t'il un moyen de modifier le telephone pour qu'il soit exactement comme une version nu ?

Au niveau du tuto précédent j'ai pas très bien compris le passage avec unyaffs

Pour ma part si le telephone reste ultra limiter je le renvoi direct à Orange

Merci pour vos reponses et commentaires.

Lionel 147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux récupérer un Hero nu en flashant avec une Rom de Hero "normal".

Installe d'abord le menu recovery. Si le recovery fonctionne, tu peux faire un backup de ta ROM et tenter de flasher... si ça marche pas, tu remets ta ROM d'origine.

Fais impérativement le backup.

Et perso, j'ai toujours eu des phones tweakés par Orange et ça fait du bien que ce ne soit plus le cas pour mon Hero! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Temet pour ta réponse.

Étant complètement novice dans la chose.

Sais tu ou je pourrais trouver un tuto pour faire le backup + instal de la ROM d'origine ?

Merci beaucoup.

Je le pense que je vais le recevoir demain matin.

J'ai lu aussi sur quelques sites que certaines personne qui l'on pris en pack Orange, avait eu un tel non tweeker Orange.

Dans tous les cas je vous tiens au courant

lionel147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lionel,

J'ai personnellement suivi ce guide il y a une dizaine de jours : http://wiki.smartphonefrance.info/hero-upgrade-modaco-rom.ashx

Lis le bien en entier d'abord, l'erreur n'est pas trop permise pour les flash.

Surtout que tu feras partie de cette catégorie : "Remarque: Si vous avez acheté votre HTC Hero après le 11 septembre ou que vous avez fait la mise à jours officielle de l'HTC hero et que votre numéros de build est >= 2.73.x (Paramètres > A propos du téléphone > Numéros de Build) et que l'erreur suivante apparait après la commande fastboot boot cm-hero-recovery.img: downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow) reportez vous à la section Remplacement de la partition "recovery" par la version modifié grâce à l'outil FlashRec"

Lis donc tout bien.

Ensuite, après le flash, sache que le premier redémarrage est TRÈS long, genre 3 ou 4 minutes. C'est normal, laisse le démarrer... même si c'est pas rassurant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flash de rom, ce n'est pas trop le topic :) (cf. titre). Si vous avez des questions là dessus, répondez à des topics déjà présents liés à votre question ou créez en un nouveau ;).

C'est juste histoire de faciliter les recherches à terme :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème, j'ai essayé le tuto de niwamaxou pour récupérer les apps google sur mon htc hero.

J'ai installer cygwin, la ou je bloque c'est que je ne sais pas comment utiliser unyaffs ! le fichier unyaffs.exe telechargeable dans le tuto me donne l'erreur suivante :

"cette application n'a pas pu démarrer car cygwin1.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème"

Aidez moi SVP

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que j'ai acheté mon Hero chez Orange début Décembre et que les applis Google sont toutes présentes nativement dans la bête?

build: 2.73.61.5

Tu as juste de la chance, achat du même téléphone mi-décembre (18 pour être exact) et je n'avais que Google Maps sur mon HTC.

Il n'y a rien d'illégal à installer des applications gratuites sur son smartphone... ou alors faut fermer l'android-market !

Surtout quand leur disparition est le fait d'un revendeur peu scrupuleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...