Aller au contenu

[TUTO] récuperer les apps Google sur le HERO vendu par orange


niwamaxou

Recommended Posts

Visiblement, le problème se produit à chaque fois que le téléphone tente de faire une synchronisation des données Google. J'ai essayé de désactiver les syncho automatiques, et ça ne plante plus "que" quand on essaye d'actualiser les nouveaux messages sur l'appli Gmail.

Quelqu'un a-t-il réussi à s'en sortir ?

Peut-il y avoir un problème de comptabilité entre la version des apk ajoutées et la version de la ROM installée par Orange sur le téléphone ? (cette question de novice pourra peut-être sembler débile, mais je la pose au cas où...)

Peut-on "réinstaller" l'appli qui correspond à "Google Apps" de la même manière qu'on installe les apk des applis manquantes, puisque c'est cette appli en particulier qui semble poser problème ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ceux qui ont rencontré le même problème que moi : j'ai finalement fait une restauration des paramètres usine. J'ai réinstallé les appli Gmail et YouTube uniquement, sans installer GmailProvider.apk qui est déjà présent à la base sur le Hero d'Orange. Lors de mon essai précédent, j'avais écrasé cette appli avec la version issue de la ROM. Peut-être est-ce là l'origine du problème, toujours est-il que depuis ma restauration il y a deux jours, je n'ai plus eu de problème... Je croise les doigts pour que ça tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai désinstallé le gmail réinstallée d'aprés le tuto, depuis plus de problème.

Jusqu'à ce soir et une "synchro" google venue de je ne sais ou car j'ai reçu mes notifications de mail toute la journée sans

aucun soucis. :(

A suivre si quelqu'un à une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

quelqu'un peut il me transmettre une liste de serveurs valides pour telecharger les fichier necessaires à l'instalation de Cygwin ?

je n'y arrive pas et je vais bientot m'arracher les cheveux...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as récupéré cygwin depuis le site officiel? http://cygwin.com/

Cette version là fonctionne bien pourtant... l'installation est longue mais c'est parcequ'elle doit télécharger une série de packages dépendant de ce que l'on souhaite installer.

Sinon recherche une version offline de cygwin.

J'ai trouvé celui-ci http://www.technixupdate.com/download-cygwin-full-setup-offline-installer/ mais je ne sais pas s'il fonctionne...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
"Petit" tutoriel, pour passer d'une ROM HTC Orange à une ROM nu, puis à une Custom ROM : ça se passe ici.

En espérant que ça en aide certains.

Wiz ^^

Perso, ça ne m'a pas aidé.

Il n'a pas l'air d'apprécier la GoldCard...

Pour ceux qui ont pu y arriver, est-ce que le bout de fichier à copier avec l'éditeur hexadécimal contient beaucoup de 0 et qques caractères spéciaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Petit" tutoriel' date=' pour passer d'une ROM HTC Orange à une ROM nu, puis à une Custom ROM : ça se passe ici.

En espérant que ça en aide certains.

Wiz ^^

Perso, ça ne m'a pas aidé.

Il n'a pas l'air d'apprécier la GoldCard...

Pour ceux qui ont pu y arriver, est-ce que le bout de fichier à copier avec l'éditeur hexadécimal contient beaucoup de 0 et qques caractères spéciaux ?

Salut yooda,

Oui effectivement il ya beaucoup de 0 dans l'image. Tu l'a bien collé au début de la partition de la micro SD? Tu a bien décoché "Open as Readonly" quand tu as ouvert ta carte SD via l'éditeur Hexa?

Il est possible aussi que le problème vienne de la carte micro SD elle même (j'ai déjà lu des retours là dessus). As-tu essayé de créer la goldcard avec la micro SD fourni avec le Hero, cela avait fonctionné pour ma part.

EDIT : essaie de voir les conseils qui ont été laissés sur ce topic

Modifié par luckyfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je lis dans différents topics qu'il y a des risques pour faire ces modifs.

Je suis novice sur le sujet. Héro depuis hier

Quelle différence entre un recovery et une ROM ?

je suis en 2.73.73 de chez orange, que me conseillez vous de faire pour changer ma ROM (ou recovery du coup ;)) ?

La modaco semble être le top du top donc j'ai vu qu'il y avait un tuto, selon ce que vous me direz je me lancerais dans l'aventure

Lorsque l'on a une rom modifié, la modaco en l'occurence, qu'en est -il de la MAJ 2.1 que tout le monde attend ?

Cette MAJ supprimera modaco ?

Merci pour vos conseils et désolé si ça a déjà été dit ailleurs, mais je n'ai vraiment pas envie de flinguer mon héro tout neuf :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VTR

Concernant les risques, ils sont minimes mais si tu suis les tutos à la lettre et que ton mobile est bien chargé, il ne devrait pas y avoir de problème. Le risque est que tu peux briquer ton téléphone. En gros, le rendre inutilisable. Mais il me semble avoir vu un topic qui expliquait comment débriquer ton tel dans ce cas là. Donc même briqué, il y a une chance de le récupérer ;)

La recovery est en fait un backup de ta ROM actuelle. Cela permet de garder la version officielle sur ton PC et de la restaurer quand tu veux ;)

Pour ta version, ne rêve pas, il n'y a pas de recovery possible malheureusement : /

Malgré tout, tu peux downgrader ta version et installer une version officielle de la ROM HTC via la technique de la goldcard. A ce stade, tu pourras faire un backup de ta rom..

Après, tu peux installer une modaco si tu veux, l'avantage est qu'elle est censée être un peu plus optimisée que la version officielle HTC. Je ne saurais te dire si c'est vrai mais comparé à la ROM Orange, elle me parait bien plus fluide effectivement.

Concernant google navigation, je crois qu'il n'est pour le moment pas disponible en france. Il faut bidouiller pour l'avoir sur son tel. Par ailleur, je ne suis pas sûr qu'il soit dispo sur android 1.5

Dernière chose, je ne veux pas faire mon chieur et je ne suis pas modo mais je pense qu'à l'avenir, si vous avez une question qui ne concerne pas du tout topic en cours, ce serait bien que vous créez un nouveau topic ou que vous utilisiez celui adapté.

Pensez aux futurs utilisateurs qui feront les mêmes recherches que vous. Ils retrouveront plus facilement les infos de cette manières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Gens d'Android, je suis perdu! Custom Rom, la ROM HTC, la ROM opérateur tout ça, je suis perdu!

Vous allez sans doute me raler dessus, mais laissez moi vous posez les questions que je me pose clairement, car j'ai retourné XDA dans tout les sens et j'suis paumé (enfin, je comprends, mais ma question doit être "trop simple" pour avoir déjà été posée).

J'ai donc acheter Vendredi un Hero chez Orange, je me retrouve donc confronté à la "gentille" ROM évoquée ici...(Google Maps pour ma part mais pas de Gmail ni du reste), le tuto fonctionne et c'est trés classe, cependant, j'aimerai approfondir...

En fait, je voudrais passer à la ROM officielle HTC (enfin, garder le tel comme ça jusque Jeudi puis passer à la 2.1 officielle quoi), et je ne VEUX PAS de custom ROM, autant sous Windows Mobile c'était utile, autant ici je ne vois pas l'intêret...

Du coup, sachant que je veux mettre une ROM officielle (donc signée), est-ce que je peux "juste" flasher le téléphone "à la barbare", c'est à dire un peu comme pour les device WinMobile : le soft d'update avec dans son dossier "larom.NBH"? Ou dois-je rooter le device?

Je sais que pour les WinPhone c'était pas possible lié au fait que le *.nbh officiel incluait une MAJ de la radio qui faisait planter à cause de la restriction opérateur (si le téléphone était simloqué donc), mais je n'ai aucune idée de comment celà se passe sous Android... (même si je rêve pas, puisque on reste sur une plateforme Qualcomm...).

A défaut, si ce n'est pas possible, savez-vous si la ROM "opérateur" (Orange en l'occurence) à une chance d'être publiée Jeudi parrallélement à la ROM HTC? Sinon tant pis je passerai par "l'incroyablement complexe" processus de root (comparativement à winphone en tout cas ou on lance un softSPL, on flash le HARDspl et aprés on mets n'importe quelle ROM comme une officielle :$).

Merci de vos réponses! =)

Modifié par Alex59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pour ceux que ça intéresse, je viens de renvoyer au SAV mon Hero qui n'avais pas de Rom diminuée par Orange au départ.

Le modèle récupéré (j'avais un souci de tactile) est avec la Rom pourrie de Orange, plus de gmail, talk etc...

C'est n'importe quoi quand même.

Donc, sachez le, même si vous aviez une Rom normale, le passage SAV vous foutra en l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, c'est une ROM Orange certes, mais une 1.5 qui me semble candidate à un remplacement par une Modaco ou autre :)

Il ne reste plus qu'à utiliser le tuto de Wiz^^, qui est très complet, clair et efficace par ici:

=> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031

Prends ton temps pour le faire, charge ta batterie, et en avant.... calmement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'à utiliser le tuto de Wiz^^, qui est très complet, clair et efficace par ici:

=> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031

Prends ton temps pour le faire, charge ta batterie, et en avant.... calmement. ;)

Aucun souci, le tuto est parfait puisque... je m'en étais déjà servi avant mon retour SAV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

En fin de contrat chez Orange, et en cours de passage vers la liberté mobile, je souhaiterai enfin me débarasser de cette ROM customisée Orange. Mais il semble que le lien ci dessus n'est plus actif. Quelle est la méthode la plus sure actuellement pour passer à une ROM nue ?

Je suis actuellement sur mon HTC Hero 2.1-update1 / Numéro de build 3.40.73.3

Merci pour vos précieuses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

en cours de passage vers la liberté mobile, je souhaiterai enfin me débarasser de cette ROM customisée Orange. Mais il semble que le lien ci dessus n'est plus actif. Quelle est la méthode la plus sure actuellement pour passer à une ROM nue ?

Je suis actuellement sur mon HTC Hero 2.1-update1 / Numéro de build 3.40.73.3

pour ma part cela fait un ptit moment que je me bas avec mon htc 3.40.73.3 et je n'arrive à rien

je mis prend comme un ane alors petite question à akosh 13 à tu réussi à créer une gold card ou à downgradé ton 3.40 et y mettre une rom nu ???

cordialement

edit : hero opérationel

Modifié par snypi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...