Aller au contenu

[TUTO] récuperer les apps Google sur le HERO vendu par orange


niwamaxou

Recommended Posts

Bonjour.

Tout d'abord je vous souhaite à tous un joyeux noël!

Je viens d'acquérir un HTC Hero chez Orange. Les applications google tel que Gmail ne sont donc pas présentes. C'est la 1ère fois que j'utilise un smartphone donc je ne connais pas grand chose.

Voici mes interrogations :

1 - L'installation d'une nouvelle ROM est apparemment difficile pour un débutant. Est t'il donc obligatoire de passer par cette manip pour récupérer les outils google ou existe t'il un autre moyen?

2 - l'installation d'une nouvelle ROM est t'elle légale?Et au niveau de la garantie du téléphone?

3 - ROM Modaco ou ROM spf? quelles sont les différences?

4 - Est ce qu'une future mise à jour Oficielle permettra de gommer les modifications Orange (et donc d'éviter d'installer une nouvelle ROM)?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

a priori, la diffusion des applications google est illégale, à ta place, je supprimerais le lien vers les apk. (cf ce qui est arrivé à cyanogen).

Les applications google ne sont pas gratuites, on achète une licence avec son téléphone, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si elles sont introuvables par ailleurs.

En revanche, la méthode décrite dans le post originel pour récupérer les roms n'est pas illégale, puisqu'on récupère quelque chose auquel on a le droit... vous saisissez la nuance ? Oui, je sais, le monde des licences est un monde formidable :/

En tout cas merci pour le tuto, qui m'a servi, ayant recu un hero fin décembre, sans les applis google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'aurais une question au sujet de ce souci des app Google supprimés des Hero tamponnés Orange.

Quels sont les symptômes en fait ? J'ai reçu mon Hero le 12 décembre (via renouvellement de mobile), et les seules traces d'Orange que j'ai trouvé sont le logo à l'allumage et les favoris remplis de liens Orange. Mais bon, ce n'est pas gênant, les favoris se suppriment, le logo... bah voilà, osef un peu...

Si j'ai les applications Google style Agenda, Mail, Maps, c'est bon, je ne suis pas concerné ?

Non parce que ça m'étonne que certains aient le problème et d'autres pas... Et encore plus que je sois dans la catégorie des chanceux (c'est pas normal, y'a un truc ! :lol: ).

Merci de vos réponses !

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon hero depuis le 26, que du bonheur :D

Y'a également les raccourcis Orange ... :(

Les applis Gmail ... etc ...sont là

Pour le market, il y a filtrage car je vois des applis sur l'ordi mais pas sur le hero.

Pour l'autonomie, c'est vrai que je tiens la journée avec Wifi et GPS(quand je sors) pour de petits trajets.

J'ai installé Nav4All, sur les petits parcours ça va, faut attendre les grand trajets pour ce faire une idée.

Le casque Bluetooth (un vieux SAGEM) fonctionne bien mais pas le kit voiture :(

µLog : 1.5

Rom : 2.73.73.73

Voilà la suite quand je commencerai les "bidouilles" :P

erreur : c'est pas gmail :(

Modifié par philtas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et tout d'abors merci pour votre site / forum ;)

Si j'avais su je l'aurais consulter avant de prendre le Hero chez Orange :p

Bref me voici avec un HTC HERO by Orange sans appli google.

Ma question est la suivante : Si je fais la manipulation pour retrouver le téléphone "nu" et pouvoir ainsi obtenir les appli Google, vais je perdre le fait de pouvoir regarder la Tv d'orange ? ou cela est totalement différent ?

Et puis je quand même faire ses manipulations même si mon téléphone pour le moment vit sans réseau ? (portage en cours, actif que mi-janvier)

Désolé si ma question parait bizarre mais c'est mon 1er smartphone :x

Modifié par Zynia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm bon je suis un petit nouveau ici et plus generalement dans le monde android je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'acheter un HTC Hero apres une longue reflexion et pour l'instant je n'en suis pas deçu le seul hic s'est que je l'ai eu par un pack orange et que donc moi je n'ai pas les appli de base gmail, gtalk etc...

Je cherche désesperement comment les installé et la je tombe sur se forum, magique je me dit cool je vait pouvoir installé se qui me manque mais la j'avoue je bloque sur cygwin pour lancé unyaffs, je ne suis pas programmeur et je pense que vous avez oubliez de dire que pour utilisé cygwin valait mieux maitrisé et sacrement meme je trouve, autant le dos ne ma fait pas peur autant je suis une quiche sous linux alors:(((Question pourrait ton m'expliqué comment lancer unyaffs sous cygwin ou voir carrement m'envoyer par mail privé les apk ==========>> Gmail.apk, GmailProvider.apk, Talk.apk et YouTube.apk

Merci par avance de votre aide et de vos reponses:)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est la suivante : Si je fais la manipulation pour retrouver le téléphone "nu" et pouvoir ainsi obtenir les appli Google, vais je perdre le fait de pouvoir regarder la Tv d'orange ? ou cela est totalement différent ?

C'est indépendant.

Et puis je quand même faire ses manipulations même si mon téléphone pour le moment vit sans réseau ? (portage en cours, actif que mi-janvier)

Oui, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait 2 jours que j'essaye en vain ce tuto :

* Récupérer la rom du hero : http://content.modaco.net/hero/RUU_Hero … Driver.zip ------> OK

* Il faut la dézipper puis dézipper le fichier rom.zip qui se trouvait à l'intérieur. Vous devriez avoir un nouveau dossier avec plusieurs .img -------------> OK

* Décompresser system_rel.img avec unyaffs (à lancer avec cygwin sous windows (récupérable ici : http://jiggawatt.org/badc0de/android/un … 86-win.zip)) ----------> FAIL (je ne comprend pas)

* Récupérer Gmail.apk, GmailProvider.apk, Talk.apk et YouTube.apk et mettez les sur la carte SD. Ensuite il faut les installer avec un gestionnaire de programme (moi j'ai utilisé Linda, récupérable sur le market place gratos) ----------> FAIL (je ne sais pas où les récupérer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui arrivent pas à utiliser unyaffs :

  • une fois que vous avez récuperez unyaffs.exe copiez le dans le dossier c:\cygwin\bin\

  • dans c:\cygwin\home\\ placez system_rel.img

  • ensuite lancez cygwin et tapez "unyaffs system_rel.img" sans les guillemets, vous trouverez les apk dans c:\cygwin\home\\app\

voili voilou j'espere que c'est plus clair, je vais editer le premier post.

ps : si vous avez installez cygwin autre part, changez juste c:\ par le chemin correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Normalement les apps sont revenus et tout fonctionne parfaitement ! (Le tuto en anglais pour le tatto parle d'un souci avec gmail moi je ne l'ai pas eu donc je peux pas en dire plus)

Heureux acquéreur d'un Hero au jus d'Orange, j'ai testé ce tuto et j'ai eu droit au bug "gmail".

L'appli "gapps" plantait sans arrêt à la suite de l'installation des apk. Reboot usine obligatoire :/

Il y avait un process précis à respecter ? Genre installer juste après un redémarrage, fermer certaines applis avant, .... ?

Mais bon, finalement, gtalk a été substitué par Meebo, HTC Flash player suffit à la place de Youtube, et pour gmail, c'est la page d'accueil de mon browser (dolphin).

C'est vrai que je n'ai plus les notifications de nouveaux mails, mais pour tout le reste on peut vivre sans ces applis, même si l'attitude d'Orange est scandaleuse...

Quelqu'un a appelé Orange pour savoir s'ils acceptait de remettre une ROM HTC standard ?

Modifié par yooda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Tout d'abord, je voulais vous remercier de ce tuto qui a super bien fonctionné avec mon Hero acheté le mois dernier. :)

J'ai voulais aussi faire remarquer que, en lisant le manuel utilisateur HTC, j'ai découvert que le Hero devait normalement intégrer le réseau Flickr en plus de Facebook et Twitter mais je ne l'ai pas trouvé dans la config des réseaux sociaux ni dans la gestion des contacts. Est-ce aussi une restriction de Orange? Existe-t-il bien sur la version nu?

Savez- vous s'il existe un moyen équivalent pour récupérer Flickr sans devoir flasher la rom du tel?

J'ai bien tenté d'installer le fichier "SocialNetworkProvider.apk" mais cela n'a pas fonctionné :/

Merci d'avance pour votre aide. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de réponse à mon cas?

Pour ceux qui possèdent un HTC Orange avez vous le même problème que moi? (pas d'intégration de Flickr dans les contacts).

Car si ce n'est pas le cas, il faut peut être que je me tourne vers Orange alors...

Merci d'avance.

J'ai pas d'intégration de flickr en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

Au moins ca me confirme le fait qu'Orange a sciemment enlevé l'intégration de Flickr dans les contacts...

C'est vraiment une bande de boulets. Je ne vois vraiment pas leur intéret à faire ça d'autant plus qu'ils ne proposent pas de solution de remplacement.

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je serai toujours preneur. En attendant je continue mes recherches.

Je crains qu'il faille rooter le téléphone pour pouvoir récupérer Flickr. :(

Je vous tiens au courant si je trouve une solution de mon côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réessayé de mettre les applis Google, et une nouvelle fois gapps plante périodiquement sans raison...(en fait à chaque ouverture d'une appli, actualisation, ...).

Je crois que ma seule solution est de changer de ROM. Est-ce qu'il est possible d'installer la ROM HTC de base ou faut-il que je passe sur la modaco ?

Est-ce que le fait de changer de ROM fait sauter la garantie ?

Modifié par yooda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau, pour ma part j'attends mon Hero la semaine prochaine...je viens de quitter SFR pour Orange pour avoir la (belle)bete moins chere...

SFR me proposait un Iphone, n'etant pas panurgiste de nature, je prefere m'afficher avec un Hero...c'est moins banal! J'ai bien fait *hein?...lol

Donc si mon tel n'est pas au top because né "Orange" je pense que je suis sur le bon site *hein? ( *a prononcer facon ch'ti)

Merci d'avance a ceux qui m'aiderons...Alain (Ile de France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yooda : d'après ce que j'ai compris, oui. Le fait de changer de ROM fait sauter la garantie.

@albon77 : ici, on te propose de réinstaller les applications Google sans devoir changer de ROM pour ne pas faire sauter la garantie... par contre, il est probable que tu n'aies pas l'intégration de Flickr dans les contacts... pour retrouver ce dernier, à priori (mais ca reste à confirmer), il n'y a pas d'autre choix que changer de ROM. Mais dans ce cas, tu perds la garantie de ton mobile. Apparemment, bien que facile à faire, c'est une opération délicate ou tu risques de "briquer" ton tel (donc le rendre inutilisable). Si l'informatique n'est pas ta tasse de thé, je te déconseille vivement de changer de ROM toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble que si tu veux faire un retour SAV, il n'y a rien de plus facile que de restaurer via un backup Nandroid une version du firmware officielle. En ce sens changer de ROM ne fait pas sauter la garantie.

De plus changer de ROM est un jeu d'enfants et si l'on suit les tutos il ne devrait pas y avoir de problème. Mais après c'est sûr que chacun fait ce qu'il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci que yooda. Après avoir installé les applis manquantes à l'aide de ce tuto, tout a bien fonctionné pendant quelques jours. Puis, aujourd'hui, j'ai systématiquement le message "Le processus com.google.process.gapps" s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer" quand j'essaie d'accéder à Gmail ou au market.

Yooda, as-tu réussi à t'en sortir ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem, j'ai le message qui dit que le processus com.google.process.gapps s'est interrompu :-((

Avec les applis suivante : Gmail (réinstallée d'aprés le tuto) , agenda: même message mais appli d'origine enjolivée avec Pure Grid Calendar.

Quand je choisi "forcer la fermeture", y'a pas le choix de faire autre chose, il ne ferme pas l'appli directement, j'ai l'impression que plusieurs instances de la même appli sont lancées.

Beautiful Widget continue de fonctionner et d'afficher sa superbe météo ...

Mais j'aurais bientôt plus que cette appli qui sera OK :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...