Aller au contenu

[TUTO] Rooter la ROM GRI40 (2.3.3) officielle


zizouth

Recommended Posts

Bonjour,

Vous avez la dernière ROM Gingerbread 2.3.3 officielle, et vous souhaitez la rooter pour profiter au maximum de ces possibilités, voici la méthode à suivre.

ATTENTION CETTE MANIPULATION NÉCESSITE DES COMPÉTENCES EN INFORMATIQUE ET ELLE N'EST PAS SANS RISQUE POUR VOTRE TÉLÉPHONIE (PERTE DE LA GARANTIE ENTRE AUTRES). SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS CAPABLE, NE LE FAITE PAS! JE NE SAURAIS ETRE TENU RESPONSABLE DE TOUTE DÉGRADATION DE VOTRE NEXUS ONE!

*Entre-nous le deblocage du bootloader et rooter le tel fait perdre la garantie sur le papier mais réellement le SAV n'en prend pas compte* :)

Pré-requis :

1) Le SDK Android avec la commande fastboot fonctionnelle (cf 4) pour plus d'info)

2) Le Recovery RA-passion-v2.2.1

3) Le fichier su.zip (nécessite un compte sur XDA pour le télécharger)

4) Un bootloader débloqué

TUTO:

1)Branchez le nexus sur le câble USB (sans blague :) )

2)Placez le fichier su.zip à la racine de la carte SD de votre téléphonne , il n'est pas nécessaire de le renommer

3)Placez le fichier "recovery-RA-passion-v2.2.1.img" dans le dossier "Tools" de votre installtion du SDK Android

4)Démarrez votre Nexus en mode "Fastboot" ( appuyez "Vol -" + "POWER" jusqu’à l'apparition d'un menu sur fond blanc)

5)Choisissez "Fastboot" à l'aide de "Vol+" et "Vol-" et validez avec le bouton "Power"

6)Lancez la commande "fastboot devices" sur votre PC, la commande DOIT retourner une code du type "HT9CNPXXXX..." si ce n'est pas le cas vous avez un problème.

7)Lancez la commande "fastboot flash recovery recovery-RA-passion-v2.2.1.img" , le résultat doit être "writing 'recovery'... OKAY"

8)Lancez la commande "fastboot.exe reboot-bootloader", votre nexus redémarre sur le bootloader

9)Maintenant, sur votre Nexus choisissez "Bootloader puis Recovery" à l'aide de "Vol+" et "Vol-" et validez avec le bouton "Power"

10)Vous êtes normalement dans le menu recovery, maintenant appliquez le fichier su.zip "Flash zip from sdcard -> Choose zip from sdcard -> su.zip "

11)Retourner au menu principal du recovery avec le bouton "Vol-" et redémarrez votre Nexus

Voila vous êtes en root :)

Manipulation testée et validée par moi meme !

PS: Il est a noté que cette manipulation n'affecte en rien vos données personnelles où vos applications déjà installées

A+

Modifié par zizouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est méthode est toujours la même pour ceux qui ont le boot loader dévérouiller je pourrai même rajouter qu'ils peuvent utilisé la commande :

fastboot boot recovery recovery-RA-passion-v2.2.1.img

s'ils n'ont pas envie de flasher le recovery mais juste de le lancé!

Merci quand même pour le tuto!

PS : Mirroir du su.zip pour ceux qui n'ont pas de compte XDA -> ici

Modifié par olboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour le tuto.

le soucis c'est que je dl le sdk 10.exe recommandé puis une fois que je veux l'installer,

il me demande de dl le java jdk, une fois fait pareil impossible d'utiliser le java jdk sans compte développeur.

je comprends pas, J'ai du raté quelque chose ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour le tuto.

le soucis c'est que je dl le sdk 10.exe recommandé puis une fois que je veux l'installer,

il me demande de dl le java jdk, une fois fait pareil impossible d'utiliser le java jdk sans compte développeur.

je comprends pas, J'ai du raté quelque chose ?

Merci d'avance

Lors de l'install du SDK, à la fenetre où il te dis que JDK n'est pas installé, clique sur BACK puis sur NEXT, et après ça doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'install du SDK, à la fenetre où il te dis que JDK n'est pas installé, clique sur BACK puis sur NEXT, et après ça doit fonctionner.

Yes Man ! merci bien ;-)

Je viens de faire la méthode pour passer en root par contre ça ne fonctionne pas avec Titanium backup :(

Clique sur MAJ super utilisateur dans titanium backup, cela te renvois sur le market, tu la dl puis

Clique sur problème (toujours dans titanium backup) pour qu'il dl la busybox de base, puis reboot de titanium aprés cela devrait passer (testé ok pour ma part)

EDIT: avec ce tuto tout c'est très bien passé, merci encore !

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur problème (toujours dans titanium backup) pour qu'il dl la busybox de base, puis reboot de titanium aprés cela devrait passer (testé ok pour ma part)

Nickel! Titanium fonctionne après le mise à jour de la busybox. Merci!

Je confirme que ce tuto fonctionne parfaitement pour rooter son N1 en 2.3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeahhh !! ça marche!! merci zizouth, ducatman et yoz et tous les commentaires qui ont été super utiles!! (faudrait peut-être les intégrer au premier post pour compléter le tuto ;-) )

Modifié par nutopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai un soucis lors de cette procédure, mon téléphone semble ne pas être reconnu.

Avec le Nexus en mode Fastboot, je lance la commande fastboot devices et aucune réaction.

Si je lance la commande fastboot flash recovery recovery-RA-passion-v2.2.1.img, j'obtiens la réponse waiting for devices.

J'ai utilisé les drivers se trouvant dans le SDK pour installer le Nexus.

Le gestionnaire de périphériques indique un dossier Android Phone avec un sous dossier "Android Composite ADB Interface"

et dans le dossier Lecteur de disques un sous dossier "Google, Inc.Nexus One USB Device".

J'ai réinstaller 2 fois le SDK et le téléphone avec les drivers du SDK.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème pour rooter mon Nexus one en rom GRI40 vous l'aurez bien compris lol.

Alors voilà le problème lorsque je lance la commande fastboot devices j'obtiens le resultat suivant : HT9CTPxxxx : premier petit soucis c'est pas un "T" mais un "C" comme mentionné dans le tuto mais je me suis dis pourquoi pas continuer on verra bien ce qui se passe.

Je lance donc la commande fastboot flash recovery recovery-RA-passion-v2.2.1.img dans le répertoire approprié mais la ça ne fonctionne pas non plus.

A la place de OKAY j'ai "failed <remote: signature verify fail>".

Je me demandais si qqn était déjà passé par ce problème et s'il pouvait m'aider.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j avais utilisé le sdk manager pour maj gingerbread...mais là je sèche : on dirait que le sdk manager ne communique pas avec le nexus one ....dans avaible que dois je télécharger ???

il y a pleins de choix différents ???? (suis en android 2.3.3 gingerbread stock)

le but est de rooter pour installer une cyanogen ginger de ducat.

merci les gars de m aider

cordialement

Bruno

ps : Api révision ???? la "API" 10?11? 7? quelle rev ????pfffouuuuuuu

edit unlock reussi fastboot devices me repond...mais impossible de lancer le recovery-ra-passion img ...pffff

EDIT le lendemain soir : ai reussi . est ce suite a l install d éclipse ?????ou d avoir redémarré le pc depuis hier soir ???bref je suis root !!!!! merci pour le tuto !!

Modifié par brunobassman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! merci pour ce tuto

je suis dessus depuis 3 jours, je réussi presque tout...

à l'etape 7,

la fenetre de commande m'indique "cannot load recovery....img"

mon but: rooter mon nexus1 pour mettre une rom cm7 par exemple.

j'ai bien ouvert le bootloader, le canedas apparait ouvert au demarrage du tel.

je seche.

lorsque je tape la commande fastboot flash recovery recovery-RA-passion-v2.2.1.img rien ne se passe.

alors j'ai essayé juste recovery-RA-passion-v2.2.1.img et alors là mon pc seven m'ouvre une fenetre comme pour graver sur un cd vierge...

bref ensuite j'ai [color=red]qd[/color] meme essayé l'etape suivante, a savoir la 8)Lancez la commande "fastboot.exe reboot-bootloader ce qui m'eteint bien mon nexus et le rallume aussitot, mais

quand j'appuie sur "Bootloader puis Recovery" en etape 9, le nexus redemarre comme en temps normal, mais m'affiche le gros triangle orange! ...

enlevé batterie, etc...

impossible d'acceder au niveau du su.zip que j'ai pourtant foutu a la racine de la sd.

je pleure.

merci d'avance pour votre aide !

^^^

°@° } :/ :mad: :mad: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que je suis le seul à ne rien comprendre du tout !?

Il y a de cela des mois, je m'étais dit que j'allais rooter mon N1, mais j'avais abandonné à cause de la prise de tête (beaucoup plus compliquer que pour jailbreaker un iPhone) et là je m'étais dit "allez, j'ai dû mal m'y prendre la dernière fois, je vais retenter" mais la même !

Je ne comprends rien à ce tuto. Dès la première étape d'ailleurs concernant les "pré-recquis"

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fabmind pour ta reponse, je vais essayer ce soir ou cette nuit et te tiens au courant.

@nex160, ayant passé beaucoup d'heures sur ce sujet a lire et a essayer de rooter mon n1, je tenterai de te dire plus precisement comment je suis arrivé au maximum du tuto sans echec.

j'essaie mes explications cette nuit.

bonne journee a tous et j'espere que pour moi aussi le root va enfin arriver sur mon n1!

:o :| :emo_im_angel: :o

Modifié par billcat74
Réduction de la taille du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...