Aller au contenu

Présentation de l'Asus EP101 Transformer [dispo en Juin à 399€]


pepez

Recommended Posts

C'est à l'occasion du MWC qu'on a découvert cette tablette 10"1 sous Tegra 2 avec une particularité: un dock qui lui permet de se transformer en véritable netbook comme le Motorola Atrix

Asus_EP101_01_300_small.jpg

Asus_EP101_02_300_small.jpg

Asus_EP101_03_300_small.jpg

Ses caractéristiques principales :

• Ecran tactile capacitif multipoints IPS de taille 10,1 pouces (25,6 cm) avec une résolution de 1280 x 800 (WXGA)

• Processeur Nvidia Tegra 2 double cœur de type ARM Cortex A9 avec chaque cœur cadencé à 1 Ghz

• Appareil photo numérique de 5 Méga pixels avec flash à led, autofocus, enregistrement de vidéos en Full HD 1080p (1980 x 1280 pixels)

• Caméra frontale (Webcam) de 1,2 Méga pixels

• 16 Go de mémoire ROM

• 1 Go de mémoire RAM

• Récepteur GPS intégré compatible A-GPS

• Wi-Fi 802.11 b/g/n

• Bluetooth 2.1 + EDR

• Accéléromètre

• Boussole électronique

• Gyroscope

• Détecteur de luminosité

• Port mémoire Micro-SD compatible HC (jusqu’à 32 Go)

• Compatible USB 2.0 et USB Host (sur la station d’accueil)

• Connecteur Mini-HDMI

• Connecteur jack audio 3,5mm

• Autonomie de 8 heures en tablette et 8 heures de plus avec la station d’accueil

• Dimensions : 27,1 x 17,7 x 1,3 cm

• Poids : 680 g (version Wi-Fi)

• Système d’exploitation Google Android 3.0 (Honeycomb)

Source: http://www.gpsandco.com/articles/newsitem.php?id=6643

Modifié par pepez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Même si ça n'a pas l'air super fluide, le rapport qualité/prix est vraiment à prendre en compte.

Niveau prix, la tablette rivalise vraiment avec la Xooms et la Tab sur le papier...

Reste à voir la fluidité mais comme nous sommes sur android, un système ouvert, je pense qu'il y aura

toujours moyen de la rendre davantage fluide (surtout vu sa configuration hardware).

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut rappeler qu'il n'y a même pas 1 mois ils étaient sous Froyo au MWC là je pense qu'ils ont voulu montrer que Honeycomb tourné mais ça doit être un portage vite fait pour la démo

De toute manière Asus compte retravaillé Android pour y mettre une surcouche donc on aura un résultat final que fin mars je pense.

Puis à 429€ soit quand même 200€ de moins que la Xoom Wifi Only faut prendre en compte le rapport qualité prix ;)

Et perso je trouvais pas que ça lag le passage entre chaque bureau est niquel, y a juste un bug un moment dans l'applu mail mais on dirait surtout que la fille c'est pas du tout s'en servir donc attendons d'autre vidéo/retour pour juger

Asus à toujours fait d’excellent produit informatique (netbook/Pc portable) j'espère que cette qualité se retrouvera aussi sur tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons fou, je vais la précommander ! Ca fait des semaines et des semaines que je me creuse la tête pour savoir quel produit je vais commander, et bien voila c'est fait, même si c'est un peu au pif-o-mètre étant donné qu'on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre... (au passage c'était ca ou une point of view mobii tegra).

Je vous en donnerai des nouvelles quand je la recevrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une petite question : je vois qu'il y a un port usb sur la station d'accueil, mais est-ce qu'il y en a bien un sur la tablette ? Je veux dire par là est-ce qu'on pourra bien connecter un HDD externe par exemple ?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lefeub : tu l'as précommandé où et a quel prix ?

Je l'ai préco chez expansys, je sais qu'à la base ils sont plus chère (enfin je crois), par contre pas encore de prix mentionné, mais au moins j'ai l'assurance d'en avoir une à sa sortie (on sait jamais qu'elle tombe vite en rupture de stock comme ce fut le cas pour l'archos 101 en Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je voudrais savoir si vous avez des informations sur le bootloader si il va etre bloqué ou non.

je voudrais egalement savoir si il serrait possible de mettre un autre os (ubuntu en double boot avec android).

merci pour toute information B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tous la vidéo :)

franchement les gars, je viens de regarder par curiosité a quoi ressemble l'ipad 2 et je reste (et de loin) sur l'avi du transformer :)

en plus dans cette vidéo on la voi tres bien réagir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin encore une fois la présentatrice ne connait pas le produit est fait de la m**** :D

Mais le tout semble franchement fluide pas de grande différence de ce coté avec la Motorola Xoom donc à voir le résultat final avec la surcouche Asus (j'espère désactivable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une petite question : je vois qu'il y a un port usb sur la station d'accueil, mais est-ce qu'il y en a bien un sur la tablette ? Je veux dire par là est-ce qu'on pourra bien connecter un HDD externe par exemple ?

Merci bien

Un petit up pour ma question les gars.

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@melitalia : Pardon je n'avais pas vu la question.

Il me semble que sur la tablette il n'y a PAS de port USB, c'est uniquement le cas sur la Slider ( car plus épaisse ).

Même avec la base je ne sais pas si l'on pourra connecter un DD externe, car je ne sais pas si Android gère ce type de driver. Pour les clé USB pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...