Aller au contenu

Acer Liquid : deux ou trois questions


Sbeul

Recommended Posts

Bonsoir !

C'est mon premier message ici, mais je suis ce site depuis un petit moment!

Donc, en lisant le test du acer liquid j'ai été séduit, il est joli, un peu gros, mais performant, et j'aurais pas assez de sous pour un SE X10 (j'vois bien le 200/300 euros avec un forfait qui coute un bras, mais passons)

Y'a juste quelques trucs qui me gène sur le Acer :( et donc me voici, place aux questions !

1/ Est-ce qu'on sent que c'est un Acer? J'veux dire, Acer font des pc moyenne gamme moins cher que les autres, avec une durée de vie vachement raccourci et une prédisposition à la chauffe, c'est aussi le cas pour le Liquid? Après genre... 3heures en 3G, est ce qu'il se transforme en patate chaude?

2/ Je n'aime pas du tout le gros widget de bureau (celui qui se trouve sur les bureaux de droite et gauche) donc est-ce qu'on peut le virer? La bidouille ne me gène pas plus que ça, tant que touche pas à l'hardware.

Par la même occasion, peut-on mettre une interface d'un autre mobile, genre HTC Sense?

3/ J'ai vu aussi qu'il n'y aurait peut être pas de mise à jour 2.0, et si ça arrive, peux-t-on être en droit d'attendre une mise à jour de la part de Google directement? Ou d'une source plus officieuse?

4/ Le design du GPhone by HTC me plait vachement, devrais-je attendre la sortie de ce dernier avant de me décider? Je le rappelle, je tiens pas à y laisser un bras en me prenant un téléphone (exit le Iphone, que je connais pourtant par coeur)

5/ En parlant du Iphone, je trouve ce dernier pas des plus réactifs, quand est-il comparé au liquid?

Et question subsidiaire, je suppose que la plupart d'entre vous savent qu'on peut jailbreaker un Iphone et donc avoir accès à Cydia et à ses applis en plus. Est ce qu'il y a la même sous Android? Et dans tous les cas, en aurait-on besoin?

Voilà voilà, ça fait pas mal de questions, surtout pour le premier post, mais je change rarement de téléphone, alors j'tiens pas à m'faire entuber =p

Cordialement, Sbeul.

Modifié par Sbeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Objectivement, je ne pense pas qu'il y ai suffisamment de retour là dessus. A part le form factor qui plait ou pas, le téléphone n'a rien à se reprocher (pour l'instant)

2) Un widget est fait pour être viré du bureau. Bien que je n'ai pas de Liquid, je dirais que tu peux le virer si tu veux.

3) Rien n'est certain pour la maj 2.0. Acer (maison mère) dit : pas de mise à jour. Acer France ne dit pas la même chose. Exit la maj de Google directement (y en aura pas). Sinon, peut être d'une source officieuse. Enfin si tu souhaites avoir un téléphone sous android 2.0 je ne fonderais pas mes espoirs dans une hypothèse. Prends plutot le Milestone ou le prochain HTC (Bravo). Je ne parle pas du nexus one car pas certain qu'on puisse se le procurer en france.

4) Je suppose que tu parles du Nexus One. Je serais toi, j'attendrais un petit peu que ça se précise. Ensuite, en fonction des infos que tu auras, tu feras ton choix. (Rumeur de disponibilité pour le Nexus à partir du 5 Janvier aux US)

5) Sur le papier le Liquid est plus performant. Mais ...... certains tests ont montré que le Milestone (meme archi à peu pret que le 3GS) est plus performant sur certains points (L'architecture Omap3420 du Droid est aussi performante à peu pret que l'architecture Snapdragon monté à 1Ghz). Le hic, c'est que le liquid est downgradé. Mais une fois rooté et si on peut l'overclocké à 1Ghz, associé à android 2.0.1 ou mieux 2.1, il devrait dépoter :).

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, donc merci de tes réponses !

En ce qui concerne HTC Sense sur une autre plate forme, c'est possible? Vu qu'au final, HTC Sense, c'est un gros widget non? :P

Après, je suis tombé sur cet article chez Smith d'en face, est-il à jour?

Je parlais bien du Nexus One, qui a la même tête que le Bravo, j'risque peut être d'attendre finalement =p

En ce qui concerne le milestone, j'ai vraiment du mal avec le design, bien que le clavier physique ne me gène pas, je le trouve trop proche du n95, qui est une vrai horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun ses gouts :).

L'interface HTC Sense n'est pas un gros widget (oh la malheureux, attention à ce que tu dis, y a des fanboys Hero qui guettent :)), mais un home, laucher et suite d'applis plutot complète et orientée vers les réseaux sociaux.

Et non, HTC Sense sur une autre plateforme que HTC est difficile à mettre en oeuvre. Mais sache que le HTC Bravo aura l'interface Sense (99% de chances) ou du moins l'interface Rosie expresso (y a fort à parier qu'elle sera dispo pour Android 2.1 qui devrait être sur le HTC Bravo : https://www.frandroid.com/8465/des-photos-exclusives-de-linterface-htc-expresso-rosie/)

Sinon l'article que tu cites n'est plus du tout d'actualité. La preuve le liquid était disponible avant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un liquid depuis +/- une semaine; je n'ai pas eu d'autre Androphone avant (ni d'Iphone) pour pouvoir comparer.

1/ Comme le dit akex, il est un peu tôt pour connaître la durée de vie du Liquid. Par contre pour ce qui est de la chauffe, faut pas 3h en 3G pour s'en rendre compte, après 10 min d'utilisation, su sens que ça chauffe directement (mais j'ai pas senti que ça continuait à chauffer de plus en plus, pour l'instant ça à l'air d'aller).

Sinon la formfactor n'est pas étudié pour une utilisation à une main

- les boutons physiques sont "cachés" derrière l'arrondi, ce qui les rend difficilement accessible d'une main (mais au moins on risque pas d'appuyer sans faire exprès).

- la coque est glossy => glissante (aucun grippe)

- Large, plat et léger : on l'a pas super bien en main.

2/ comme tout les widgets, tu peux l'enlever (et le remettre) très simplement (clic long, déplacer dans la poubelle)

3/ pour la mise à jour, bcp d'infos (pas complètement) opposées, d'un côté "oui, y'aura upgrade vers 2.x", d'un autre "pas planifié pour le moment". Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, car à part les deux widgets (et quelques applications ajoutées) il n'y a pas bcp d'intégration, il leur suffit simplement de programmer leurs drivers pour la 2.x (je pense).

Sinon, il y aura surement moyen de trouver des Rom non officiel proposant la 2.x...

Sinon, sur les Androphone tu as de base plus de possibilité de personnaliser ton téléphone, mais tu peux aussi "Rooter" pour obtenir les droits pour faire plus de truc (débloquer le market, overcloker?,...)

Voilà, j'espère avoir pu te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute quand même que Nexus One ou HTC Bravo risque de te coûter pas loin d'un bras autant que le SE X10, je pense...

Je sais pas si tu es dans mon cas, mais ne voulant pas un forfait trop cher (déjà pas plus de 2h) et ne voulant pas vendre un rein, j'ai opté directement pour l'Acer en tant que premier Androphone (avec un engagement d'un an).

Si vraiment j'accroche, et que je plus me passer de Wikipédia quand on discute d'un sujet au restau, dans un an, l'offre sera encore plus large, et les prix peut-être assez bas...je me laisserais tenter par un bête de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Donc certaines de mes craintes sont justifiés, j'vais prendre l'assurance sur le téléphone (acer => chauffe => crève juste après la garantie) mais ça n'empêche que je vais le prendre.

Niveau prise en main,ça a l'air d'être la même que l'Iphone, je m'y ferai facilement du coup (j'ai jailbreak pendant un long moment tous les iphones du quartier, au bout d'un mois, on l'a bien en main ^^)

Au niveau du bris du Nexus One, j'me suis dit Google Phone, donc pas cher, j'suis p'tetre aller un peu vite en besogne...

Si y'a moyen de le modifier pour en faire un truc joli comme celui de Be0ne :

20091210_02Center.png

Alors j'suis satisfait :D

Sinon, j'suis vachement dans ton cas Vincent, je veux un forfait à 35/40euros MAXIMUM, et si possible bloqué, sans pour autant y laisser un bras (Genre le forfait bloqué Bouygues pour Iphone, et le Iphone à 350 euros, non merci -__-)

Merci de vos réponses, mon choix, est fait, j'prend le Acer ! (et au pire, si j'aime pas, j'ai une semaine pour l'échanger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'suis vachement dans ton cas Vincent, je veux un forfait à 35/40euros MAXIMUM, et si possible bloqué, sans pour autant y laisser un bras (Genre le forfait bloqué Bouygues pour Iphone, et le Iphone à 350 euros, non merci -__-)

Merci de vos réponses, mon choix, est fait, j'prend le Acer ! (et au pire, si j'aime pas, j'ai une semaine pour l'échanger)

Alors va cher Virgin. Forfait bloqué 2h + SMS à 1 centime + Internet, mail et MSN en illimité pour 28,90€ et le Acer Liquid est à 99€ moins 30€ de Frandroid (soit le Acer pour 69€), ca vaut vachement le coup !! je viens de le faire pour ma femme, je lui donne le Magic et je prends le Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait qui m'interesse chez Virgin c'est le paradyse avec 5 numéros illimité (j'appelle environ... 5 numéros =p) mais y'a un truc qui me gène chez Virgin (autre que le prix du téléphone, mais ça ce n'est qu'une fois, puis 120 euros, c'est pas excessif non plus)

Dans les autres opérateurs du genre (nrj, universal, etc...) ils mettent que les e-mails accompagnés de pièce jointe sont comptés hors forfait, mais pas chez Virgin (voir ici pour les modalités)

Ils mettent aussi ça :

Offre de connexion Mail (jusqu'à 3 adresses mails et messagerie utilisant les protocoles POP 3 ou IMAP) et Windows Live Messenger illimitée (pour les forfaits de la gamme Paradyse 1h et 3h), avec mobile compatible et sous réserve du téléchargement sur le Shaker (portail WAP Virgin Mobile) des applications ExcessMail et Windows Live Messenger et dans la limite d’un compte Windows Live Messenger.

Du coup, quid de l'appli du téléphone? Ferai-je du hors forfait si je dl pas leurs applis à eux?

Modifié par Sbeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors va cher Virgin. Forfait bloqué 2h + SMS à 1 centime + Internet, mail et MSN en illimité pour 28,90€ et le Acer Liquid est à 99€ moins 30€ de Frandroid (soit le Acer pour 69€), ca vaut vachement le coup !! je viens de le faire pour ma femme, je lui donne le Magic et je prends le Acer.

Voilà, c'est aussi ce que j'ai fais :)

D'ailleurs, je sais pas si c'est le cas chez tous les opérateurs (j'ai jamais regardé du côté des forfaits bloqués), mais c'est rechargeable, donc on est jamais vraiment bloqué.

Car il faut savoir, que même pour le data "illimité", si on a plus de forfait, on a plus non plus de 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être notre 2ème forfait bloqué 2h Virgin à la maison. J'ai encouragé ma femme a prendre le même forfait que moi, j'en suis très satisfait. Par contre, avec les 30€ de Frandroid, impossible de faire un parrainage en plus. J'ai pensé après que les offres ne doivent pas être cumulable. Quelqu'un peut-il confirmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être notre 2ème forfait bloqué 2h Virgin à la maison. J'ai encouragé ma femme a prendre le même forfait que moi, j'en suis très satisfait. Par contre, avec les 30€ de Frandroid, impossible de faire un parrainage en plus. J'ai pensé après que les offres ne doivent pas être cumulable. Quelqu'un peut-il confirmé ?

J'ai fait les deux, donc oui c'est possible (commande passée le 09/12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être notre 2ème forfait bloqué 2h Virgin à la maison. J'ai encouragé ma femme a prendre le même forfait que moi' date=' j'en suis très satisfait. Par contre, avec les 30€ de Frandroid, impossible de faire un parrainage en plus. J'ai pensé après que les offres ne doivent pas être cumulable. Quelqu'un peut-il confirmé ?[/quote']

J'ai fait les deux, donc oui c'est possible (commande passée le 09/12).

Je leur ai écris cet après-midi, j'espère qu'ils pourront me le faire "manuellement". Impossible lors de la commande, le formulaire refusé de prendre mes coordonnées "parrain".

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...