Aller au contenu

Avertisseurs de radars


Frk

Recommended Posts

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense ne pas avoir bien compris ta demande :(

Simuler un parcours sans bouger n'est pas possible avec Glob

PS:

Au cas où tu aurai besoin de renseignements et réponses concernant Glob, posent les dans le sujet Glob.

Tu auras plus facilement les réponses à tes interrogations

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

cez!! Pas le bon endroit pour Loick, mets le sur le sujet Glob

je viens de m'en rendre compte toujours là pour veiller Mr Boberoemo_im_lips_are_sealed.png

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et mon appli ! RadarsPwned

Faut vraiment que je fasse de la pub... C'est sans doute pas la meilleure mais elle ressemble bien à un boîtier externe, mais gratuit ! Et les feux rouges marchent aussi, c'est un bon avertisseur sur téléphone. Enfin je crois.

Salut!

Bravo à toi pour cette application j'ai testé, c'est pas mal du tout. chapeau. Mais si j'ai bien compris il n'est pas communautaire? :(

J'ai une question: Pourquoi vouloir diviser les utilisateurs de solutions gratuites, sur plusieurs applications, alors que nous serions bien plus efficaces si nous étions tous regroupés sur la même... ?

Il me semble que le développeur de celle que je préfère de loin (ABE, car elle à la plus grande communauté) manque un peu de temps.

Pourquoi ne pas lui proposer un partenariat? Je peux vous mettre en contact si ça t'intéresse.

Ou plus généralement,(car c'est dur ce que je viens de proposer, lacher son bebe pour celui d'un autre) pourquoi ne pas mutualiser vos bases...?

Entre dev de solutions gratuites vous pourriez peut-être arriver à une entente, et ce serait un énorme avantage pour nous, utilisateurs! De plus ça colle parfaitement avec l'esprit android, opensource... (comparé à l'iPhone, fermé de partout)

Enfin bon, je suis surement un utopiste...

Modifié par GuYoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, bien sûr tu as raison, MAIS

Les développeurs ont chacun leur Ego

Ils devraient remettre à plat tous leurs travaux, parce qu'ils n'utilisent pas les mêmes bases

Il faudrait aussi qu'ils s' entendent, je veux dire "que le courant passe"

C'est comme si tu demandais à la croix rouge de fusionner avec une autre organisation humanitaire, elles ont pourtant les mêmes buts.

Ou bien les 2 associations pour lutter contre le cancer

Des exemples comme ça, y en a des tonnes.

Et puis la concurrence fait l' émulation.

Donc c'est une lutte quotidienne, il y aura peut être un jour un vainqueur.

Après, pour certains développeur, ce n'est qu'une passion et pas la guerre non plus.

L'esprit Android et Opensource ne signifie pas forcement libre, gratuit, et le pays des bisounours. Il y a des enjeux financiers derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, bien sûr tu as raison, MAIS

Les développeurs ont chacun leur Ego

Ils devraient remettre à plat tous leurs travaux, parce qu'ils n'utilisent pas les mêmes bases

Il faudrait aussi qu'ils s' entendent, je veux dire "que le courant passe"

C'est comme si tu demandais à la croix rouge de fusionner avec une autre organisation humanitaire, elles ont pourtant les mêmes buts.

Ou bien les 2 associations pour lutter contre le cancer

Des exemples comme ça, y en a des tonnes.

Et puis la concurrence fait l' émulation.

Donc c'est une lutte quotidienne, il y aura peut être un jour un vainqueur.

Après, pour certains développeur, ce n'est qu'une passion et pas la guerre non plus.

L'esprit Android et Opensource ne signifie pas forcement libre, gratuit, et le pays des bisounours. Il y a des enjeux financiers derrière...

Comme je le dis, je pense être un utopiste ^^

Peut-être que la concurrence à du bon pour le moment...

En tout cas, pour l'instant, ce sont deux personnes et non deux organismes, je pense que ce serait surement plus facile de trouver un terrain d'entente entre deux mecs plutôt qu'entre deux organismes... (utopie utopie...!)

C'est vrai que pour les bases à mutualiser ça demanderais du boulot, mais la structure d'une base de donnée ce n'est pas le plus compliqué dans le développement d'une application j'imagine.

J'ai conscience qu'il faudra aussi modifier les données envoyées dans cette base, du moins leur présentation(ordre) qui risquerait de changer, mais rien d'innovant...

Sinon je vois mal les enjeux financiers d'applications 100% gratuites.

En tout cas, merci de ta réponse constructive, ça fait plaisir de discuter sans les aprioris de "guéguére" entre les utilisateurs de telle ou telle application, chacun ses choix B*R**L! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver un terrain d'entente entre deux mecs

Pas toujours évident, si un des 2 est un c-n borné (Je dis pas que c'est le cas ici)

Sinon je vois mal les enjeux financiers d'applications 100% gratuites.

C' était un exemple...Quoique une appli gratuite aujourd'hui, si elle a du succès, peut devenir payante demain.

Cela peut être financièrement intéressant à plus long terme. Si tu es le dev d'une appli gratuite qui fonctionne du tonnere, c'est toujours bon à mettre dans ton CV et qui sait les retombées à venir (embauche, dev d 'applis professionnelles, etc...donc des sous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour les bases à mutualiser ça demanderais du boulot, mais la structure d'une base de donnée ce n'est pas le plus compliqué dans le développement d'une application j'imagine.

A mon avis le plus difficile c'est surtout de déterminer qui sera le détenteur de la base mutualisée. Faut pas oublier que dans cette concurrence, la dimension de l'info disponible c'est le nerf de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre dev de solutions gratuites vous pourriez peut-être arriver à une entente, et ce serait un énorme avantage pour nous, utilisateurs! De plus ça colle parfaitement avec l'esprit android, opensource... (comparé à l'iPhone, fermé de partout)
Il aussi que les applis soient portées sur plusieurs OS. Le succès de iCoyote vient du fait qu'il est déjà bien implanté sur les boitiers et qu'il est sorti sur Android et iPhone.

Une appli anti-radars uniquement portée sur Android n'aura jamais assez d'utilisateurs pour être aussi fiable que iCoyote au niveau détection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Moi le meilleur et le plus évolutif c'est Mobbyway

Il est complètement gratuit et le restera pour la version lite

Le fait de l'utiliser débloque des possibilités

La version Full a quelques options de plus.

  • Notamment l'envoi d'un lien pour être géolocalisé par vos proches ( par exple lors d'un long voyage)

  • La consultation de ses trajets sur 30 jours via un espace membre sur le site.

  • La vision en live des événements sur le réseaux ( tableaux de bord)

  • L'info traffic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOBBYWAY c'est le top du top et gratuit

J'adore ton argumentation ^^

Personnellement, Mobbyway j'ai testé une bonne semaine, j'ai vite lâché l'affaire, pourtant ça paraissait prometteur sur le papier, mais niveau utilisateurs ya pas grand monde (comparé à ABE).

Pourquoi s’éparpiller sur x applications au lieu de se rassembler sur la plus utilisée pour augmenter sa fiabilité?

Car le but ultime quand on utilise ce genre d’application, c'est que ce soit fiable, pas qu'il y ait telle ou telle fonction "gadget qui déchire trop!"

Ce n'est que mon humble avis, et je suis conscient que tout le monde ne partage pas mon point de vue (heureusement, sinon le monde serait bien triste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s’éparpiller sur x applications au lieu de se rassembler sur la plus utilisée pour augmenter sa fiabilité?

Tout à fait d'accord dans l'ensemble de tes remarques, mais sur "la plus utilisée", j'ai un peu des doutes sur ABE...

Je viens justement de faire ce matin à 10h ce petit testy à environ 30 km au sud ouest de paris:

- sur ABE en mode petit poucet activé (qui affiche où sont passé les utilisateurs), je ne vois que 4 points roses: 2 sur l'A6, 1 sur la N118, 1 près d'Orly, donc a visiblement pas plus de 3 utilisateurs autour de moi, sans savoir dans quel sens ils vont, ni même s'ils ont vraiment roulé ou à l'arrêt. pas de radar mobile notifié dans mon champ de vision, ABE n'affiche que les POI dans un rayon très très cours (10km? 15km?)

- sur Glob, j'active les traces collaboratives, là je vois clairement que la 118 a été complètement couverte, sens paris province, la N104 a été complètement recouverte aussi, l'A6 dans les deux sens, toujours l'axe A86/Orly, la N20 est recouverte, plus encore quelques traces par ci par là. Je vois que 2 radars mobiles ont été signalés à hauteur de la petite couronne

Pour moi, entre les deux il n'y a pas photo, il y a sensiblement plus de monde sur Glob, même s'il n'y a pas encore assez de monde, et l'interface est beaucoup plus claire pour montrer où sont passer les utilisateurs

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'habite dans le sud seine et marne donc mise à part Fontainebleau, Nemours ou Montereau Fault Yonne c'est plutot la rase campagne.

j'ai testé Mobbyway, Abonentendeur et Glob. je tiens à préciser que malgré que ce soit la campagne je recois très bien la 3G et je suis chez BT. mes tests ont été faits sur une durée de 2 mois.

Mon impression :

- Mobbyway : interface très lisible mais met un temps fou pour me cadrer sur la bonne route (ca peut prendre 5 à 6 minutes pour qu'il trouve la bonne route). j'ai posé la question sur le post mobbyway mais aucune réponse. cela me fait croire que les alertes radar ne sont pas fiables (ne sachant sur quelle route je suis). Pratiquement aucun utilisateur chez moi (à part 1 ou 2 une fois).

- ABE : rien à redire sur l'interface mais personne ne l'utilise vers chez moi et ne m'a jamais annoncé un radar mobile.

- Glob : depuis le passage au icoyote payant, le nombre d'utilisateur a été multiplié par 4 (je suis passé de 50 utilisateurs à environ 200 dans un rayon de 50 km). tous les matins la D606 (anciennement N6) est verte donc des utilisateurs sont passés avant moi. Aucun bug pour l'instant et une interface parfaite.

Mon choix a été vite fait :

1) désinstallation de icoyote car son prix est du racket amha.

2) désinstallation de mobbyway et d'abe (applications non matures à mon gout)

3) je garde et je garderai Glob.

awala

Modifié par awala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

awala, au vu de ton message j'ai regardé glob plus en détail.

Je l'ai installé et comparé à Mobbyway.

Dans un rayon de 50km autour de moi :

- Mobbyway : 13 utilisateurs

- Glob : 18 utilisateurs

Déclarations de radars mobiles actifs à l'heure de mon test :

- Mobbyway : 13

- Glob : 8

Concernant ta remarque sur MobbyWay, il n'y a pas de notion de "route", comme sur iCoyote. Mobbyway affiche simplement ta position, juste pour information.

Les alertes radars se font grâce à un cône de détection, exactement comme le Coyote, dans le sens où tu circules et où le radar a été déclaré, donc pas de problème de détection.

Par contre, j'ai joué 5 minutes avec la carte de Glob et j'ai déjà consommé 5 MB !! Quasi la même consommation que iCoyote sur une journée (5,48 MB) alors que Mobbyway m'a consommé 0,88 MB pour toute la journée.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...