Aller au contenu

Problème synchronisation Acer Sync


zatoek

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu hier mon premier smartphone, le Acer Liquid dont je suis très content (69€ pour le bon technologique avec le code FRANDROID!).

Seul petit problème, je n'arrive pas synchroniser le Liquid avec mon ordinateur portable.

Le liquid est bien reconnu par l'ordinateur, Acer Sync me demande de taper un code de vérification sur le Liquid pour synchroniser...la synchronisation débute alors mais se termine systématiquement par un échec... :(

Je ne vois pas d'où viens le problème? J'ai redémarré Pc/Liquid, réinstaller Acer Sync, etc.

Si quelqu'un a un idée sur la cause du problème, je suis preneur.

J'ai cru lire su le forum qu'il fallait "monter" le Liquid. Comment? :rolleyes:

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée et vive (Fr)Android :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu "cliques" sur la notification qui apparait sur ton phone et tu fais "monter"

Sinon je comprends pas bien ce que t'essaye de faire :)

Merci pour la réponse.

Après avoir fait un peu plus attention au message à l'écran de l'ordinateur, je me suis rendu compte que je n'avais pas de logiciel de PIM. Vous me conseillez lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Outlook 2007.

Y'a pas mieux.

Sinon, Acer te propose Acer PIM, pour avoir une gestion gratuite de tes contacts et de tes calendriers.

ftp://ftp.support.acer-euro.com/smartphone/software/

enjoy.

+1

Merci beaucoup pour la réponse.

Je vais tester la solution Acer! ;)

Edit: merci, cela fonctionne parfaitement!

Modifié par zatoek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de voir ca!

Liquid USB driver sur le site officiel

j'ai pas encore testé

smartphone/liquid/application

http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=957&ctx1.att21k=1&CRC=518311093

Modifié par Sph1re
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, testés, ce sont les mêmes que ceux qui sont sur le ftp.support, donnés dans un autre thread.

Je recolle le lien

ftp://ftp.support.acer-euro.com/smartphone/s100/driver/

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu des soucis lors de ma première synchro, notamment sur le calendrier, j'ai viré tous les anniversaires (qui sont générés par outlook à travers la date d'anniv renseignée dans les contacts), et ça a marché, j'ai relancé outlook, il a regénéré les anniversaires, j'ai resync, et cette fois ci c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Perso, je n'arrive pas bien a syncroniser mon telephone et mon pc, j'ai installé l'usb driver, installer le lecteur pin d'acer pour modifier mes contacts/avoir mon agenda sans avoir outloock.

J'ai une syncro partielle avec acer sync par mon compte google. (un seul contact résiste à la synchro, je ne sais pourquoi...) du coup je voulais synchroniser en utilisant carrément l'appariement pc/téléphone. pour cela il me dit besoin d'un cross synchronisation, du coup j'allais dans l'installateur acer sync, mais là il ne reconnais jamais mon telephone: acer sync semble fait uniquement pour les téléphones windows mobile? ou il y aurais une version ou il dit connecté son telephone Android et non windows mobile?

si quelqu'un à la solution miracle je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si t'as bien branché en USB ton PC et ton Liquid et installé les drivers, t'es déjà sur la bonne voie.

Acer Sync fonctionne avec Windows Mobile aussi bien qu'avec Android.

Lorsque ton Liquid est sous tension et correctement branché en USB, lance Acer Sync.

Là, clique sur + pour ajouter un périphérique.

Il détecte "Liquid 35***** (IMEI)" et ajoute. Là il te faut taper un code d'apparayage sur le Liquid.

Une fois que c'est fait, le PC est lié au Liquid.

Pour synchroniser contacts PIM et rendez-vous PIM avec ton Liquid, coche "contacts" et "calendriers".

Clique ensuite sur le logo bleu "sync" pour lancer la synchro.

Attends que ça se termine.

Note : il se peut que la première tentative échoue.

Ne désespère pas, relance, ça finit par fonctionner.

Lorsque tu suis ces étapes, dis moi où tu as un souci (si tu en as un) et j'essaierai de t'aider.

Essaie de bien préciser à quel moment ton problème apparait, le message d'erreur et quelle manip tu étais en train de faire.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'essaye de faire cela

drivers USB OK

logiciel de synchro OK

logiciel ACER PIm Ok

branchement USB OK

détection Liquid********* OK

Code d'apparayage ???? il ne me le demande pas mais si j'appuie sur le + dans l'acer sync coté PC il est apparié

Choix Contacts/RDV/Liquid ***** sur le LIquid OK

Sur le téléphone je vois bien mon PC dans l'appli Acer Sync

j'appuye sur le Bouton Bleu : NADA : mesage Aucune Application PIM.....

j'ai la même chose avec Google dans l'acer sync

merci

Modifié par cajl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un truc qui peut servir

j'avais installé le acer sync puis le acer pim = Soucis

j'a desinstallé le sync puis reisntallé = PLUS DE SOUCIS !!

Il faut désactiver la synchro automatique google si tu veux faire une synchro acer sync.

Elle ne fonctionne que par USB.

Et une fois terminée tu réactives tes services cloud.

NB : tu peux aussi utiliser Outlook #edit : 2007 et supérieur.

Modifié par WVGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ariv pas a telechargé [color=red]koi[/color] k s soit avec mn liquid il m met tjr le contenu n es pas pri en carge par ce telephone enfait j vx m instaler le driver ainsi telechargé des application j n ariv pas si kelk un poura m aider merci

en français ça donne quoi ?

désolé de faire mon lourd, mais ça ne donne pas envie de te filer un coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En francais sa donne est ce que tu pourra m expliqué prk j n peut pa telecharger mes application sur market?? en fait j arriv a lancer le telechargemen mais j px tjr atendre?? pr le pilote c bn j croi k j ai reussi a l instalé. Voila si tu px m aider merci j doi p-etre m inscrir sur android????et comen on fai dsl j sui vraimen un debutan merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pas du français ça...

Mais pour le market, vérifie que t'as une connexion internet déjà et sinon il faut que t'attende, il devrait pas y avoir de soucis (je parle que sur le téléphone, rien à voir avec le PC).

Tu n'as rien d'autre à faire si tu as bien un compte gmail associé à ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pas du français ça...

Mais pour le market, vérifie que t'as une connexion internet déjà et sinon il faut que t'attende, il devrait pas y avoir de soucis (je parle que sur le téléphone, rien à voir avec le PC).

Tu n'as rien d'autre à faire si tu as bien un compte gmail associé à ton téléphone.

si j ai la connexion internet sur le tel j ai mon compte et tt sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...