Aller au contenu

Où est ma voiture? (réalité augmentée)


carperto

Recommended Posts

Perdre sa voiture à l'aéroport ou à la sortie des concerts, c'est fini.

3DCoche est une application de réalité augmentée qui projecte sur la caméra de votre mobile et Google Maps la position où vous avez garé votre voitre.

Garez votre véhicule, accédez au menu pour sauvegarder votre position, et c'est prêt.

http://www.3dcoche.com

qr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est "fun", dans le cas présent l'intérêt de la réalité est à peu près nul. A moins que le mec, en plus de ne plus se rappeler d'où il a garé sa voiture ne se souvienne plus de sa voiture :)

Il n'y a pas déjà tout plein d'applis de ce style là qui permettent ce genre de choses avec en bonus l'itinéraire jusqu'à la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture perso l'interet est effectivement limité vu qu'on est quand meme censé savoir à quoi ressemble sa voiture et qu'une simple indication de direction est plus que suffisante.

Par contre pour un parc d'entreprise, ou un loueur de voiture ça pourrait le faire :p

Le gars qui loue la voiture ne sait pas forcement quel modèle ni quelle couleur (normalement on le lui dit lorsqu'il prend les clés mais bon...), avec un petit outil comme ça on choppe un QRcode et zou on a les indications en direct sur le telephone :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis intéressé! Je n'avais pas entendu parler de ce type d'appli jusqu'à présent. Or je n'utilise ma voiture qu'une fois par semaine grand max et je la gare toujours à des endroits différents (dans la rue). Et ça m'arrive de temps en temps d'oublier ou je l'ai laissé ce qui m'oblige à me balader à pied dans toutes les rues du coin.........

Donc je vais tester l'appli. Mais le problème c'est que le fix GPS est quand même lent donc je vais voir si cete appli est pratique ou pas.

EDIT : C'est payant! Ce n'est pas que 0.99€ vont me ruiner mais faire payer un petit gadget de ce genre aux fonctionnalités limitées, c'est un peu curieux. Du coup je vais attendre d'avoir une occasion pour pouvoir tester l'appli en moins de 24H

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture perso l'interet est effectivement limité vu qu'on est quand meme censé savoir à quoi ressemble sa voiture et qu'une simple indication de direction est plus que suffisante.

Par contre pour un parc d'entreprise, ou un loueur de voiture ça pourrait le faire :p

Le gars qui loue la voiture ne sait pas forcement quel modèle ni quelle couleur (normalement on le lui dit lorsqu'il prend les clés mais bon...), avec un petit outil comme ça on choppe un QRcode et zou on a les indications en direct sur le telephone :p

Je sais bien, je me faisais l'avocat du diable :)

Cependant même dans ce cas de figure il y a quelques "problèmes" qui peuvent gêner :

- le fix GPS

- la précision du GPS qui doit être ultime dans le cas d'un parc automobile uniforme (mais bon, là je chipote car une fois à portée de la voiture, même si il y en a 10 pareil, la télécommande d'ouverture à distance devrait dissiper les doutes)

C'est une application "rigolote" mais à 1€ c'est un peu cher je trouve pour enregistrer juste un POI GPS et le retrouver par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air plus simple que beaucoup d'applications gps où enregistrer un poi temporaire n'est pas toujours simple.

Dans Nav4All tu as une fonction toute simple accessible depuis le menu principal qui s'appelle "Sauver stationnement". Point que tu retrouves facilement via "Se rendre à => Mon stationnement"

On ne peut pas faire plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin l'interet c surtout quand tu te ballade dans une ville inconnu

genre cet été barcelone,jme suis dit bon je dois me garer,j'ai trouver un parking souterrain,mais j'a pas pris la posisiton gps qu'il m'indique au pire tu prend le bloc note comme sa tu note le numero de place

mais c'est surtout l'entrée du parking qui est importante,car certain parking souterrain sont super grand,donc retrouvé l'entré du parking peut etre vraiment important + que la place exacte

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...