Aller au contenu

Poussière dans l'appareil photo


Widget

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai un Motorola Defy et j'en suis très satisfais mais je constate un petit problème genant lorsque je pends des photos, il y a sur chaque photo une tache noir un peu floue, alors je regarde l'objectif a la lumière de prés... et la je vois une petite poussiere blanche sous la petite vitre devant l'objectif. Je suis persuadé que cette poussierre n'était pas la avant car les photos étaient parfaites.

Ça n'a pas l'air compliqué, c'est un petit plastique carré transparent... mais je ne sais pas comment faire.

Comment enlever la poussière?

Merci... ?

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... Je vais attendre d'autres réponses... Pitié ne me dites pas que c impossible.

Je parle du carré de plastique pas de démonter l'objectif... d'habitude le plastique est sur la coque et donc s'enlève avec mais la il reste quand on enleve la coque...

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ widget , désolé ... :emo_im_undecided: je n'ai pas de solution ... regarde sur Youtube á tout hasard ... mon précédent tel, I900 , il y avait une démo du démontage intégral ...

SINON , :lol: , je profite de ta question sur le sujet pour savoir si il y a un moyen de "moins" compresser les photos faites par nos MB525 ... si cela pouvait nous faire gagner en qualité .... ( j'ai essayé camera 360 , mais il plante .. )...

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée je débute sur Android, mais j'ai constaté qu'on pouvait changer l'application par défaut pour les SMS par d'autres donc pourquoi pas peut être une autre application photo?

Sinon pour mon problème je suis mais alors dégoûté! Mon téléphone marche a merveille mais l’appareil photo est inutilisable a cause d'une poussiere!!!..........

Si quelqu'un peut m'aider... :mad:

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Mais bon, faire tout ça pour de la poussière... Ca fait a peine 3 jours que je l'ai, je vais appeler lundi le magasin (LDLC Paris) ou je l'ai acheté pour voir ce qu'ils peuvent faire...

:emo_im_undecided:

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, LDLC n'ouvre que le mardi.

J'ai une autre question histoire d'éviter un nouveau topic:

Est-ce que votre Motorola Defy fait des petits bruits mécaniques étranges saccadés lorsque vous ouvrez l'application appareil photo et lors de la prise d'une photo ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! En tout cas sur le miens ils sont assez forts et s'entendent, quand j'ouvre l'application photo "Zz! Zz! Zz!", quad je prends une photo "tac-tac-tac-tac (tres tres rapidement)".

Mais si c'est comme ça pour vous aussi, pas de problème!

Mais je viens de me rendre compte en ayant téléchargé plusieurs jeux de course que mon accélérometre aussi présente un probleme, lorsque je tiens le telephone droit ça devie un peu vers la gauche...

Un peu deçu de ce telephone...

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! En tout cas sur le miens ils sont assez forts et s'entendent, quand j'ouvre l'application photo "Zz! Zz! Zz!", quad je prends une photo "tac-tac-tac-tac (tres tres rapidement)".

Mais si c'est comme ça pour vous aussi, pas de problème!

Mais je viens de me rendre compte en ayant téléchargé plusieurs jeux de course que mon accélérometre aussi présente un probleme, lorsque je tiens le telephone droit ça devie un peu vers la gauche...

Un peu deçu de ce telephone...

Je vous remercie

Ton téléphone a clairement un (des) problème(s). Échange-le rapidement et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de poussière dans les objectif des appareils photos sont classiques et il peuvent avoir plusieurs raisons :

- Mauvais assemblage sur la chaîne de montage ayant laissé entrer une poussière qui apparaît plus tard suite aux diverses manipulations/mouvements/chocs de l'appareil,

- Dégradation de la colle ou de la matière utilisées pour sceller le contour de l'objectif (plusieurs fabriquants on subit ce genre de désagrément et on accepté la répération de l'appareil),

- Aspiration d'une poussière depuis l'extérieur quand l'objectif se déploie (ça ne concerne bien sûr pas les objetifs des smartphones) car cela crée une dépression qui normalement ne devrait pas aspirer quelquechose de l'extérieur (j'ai eu le cas sur mon Sony P-200 que j'ai dû démonter intégralement, heureusement que j'avais trouvé une doc pour le faire, sinon c'était mort avec mon appareil hors garantie),

Mais comme cela a été dit, ton appareil est IP67 donc ... il ne DOIT PAS y avoir de poussière dedans, donc retour SAV !

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...