Aller au contenu

[Résolu] Empêcher la mise à jour d'une application quand on a l'apk en fichier


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut empêcher mise à jour d'une application (la détection par l'Android Market) quand on sait que la nouvelle version est moins bien ? Sachant que j'ai l'apk en fichier.

On peut "ne pas faire la mise à jour", mais j'ai peur un jour qu'accidentellement je coche "tout mettre à jour", et là, je serais fini :emo_im_undecided:

Si un topic identique existe déjà, n'hésitez pas à me rediriger (et en suite fermer ce topic). Sinon, n'hésitez pas à me répondre. Merci.

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu coche "Installer les mise a jour" il y a un bouton "Desinstaler les mise a jour"

ça affiche cela que pour les applications installées de base par android (ex: gmail ou map), là tu peux supprimer toutes les mises à jour (et pas seulement la dernière). Sur un programme quelconque tu peux seulement désinstaller l'application.

Si t'as l'apk, tu désinstalle l'application par le market ensuite tu installe l'apk et c'est fini. Le market ne lie jamais une application installée à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous explique le souci. ET C'EST LOURD !

Je désinstalle l'apk. Mais je la retrouve toujours sur le Market (dans l'onglet Téléchargements). Et elle porte la mention "gratuit", comme si je ne l'avais pas téléchargée, mais elle est toujours là. Du coup, je réinstalle l'apk via la carte SD, et là, quand je revais sur le Market (Téléchargements), voilà que le symbole "gratuit" se transforme en "Mise à jour".

J'en peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis

Je désinstalle l'apk.

tu dis en fait, je désinstalle l'application du market ? (je pense que oui vu l'affichage de "gratuit", donc pas d'apk directement)

je réinstalle l'apk via la carte SD

C'est vraiment un fichier apk où tu cliques dessus depuis un explorateur de fichier? C'est pas un backup avec Titanium ou autre (car ce genre d'application refait le lien avec le market)?

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2beta : oui c'est ce que j'ai fait.

Mais je viens de changer de tactique (merci à vous tous), je m'explique :

1) J'ai désinstallé du Market

2) J'ai supprimé l'apk de la carte SD

3) J'ai rebooté

4) J'ai recopié l'apk sur la carte SD

5) J'ai réinstallé l'apk via OI File Manager

Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, l'application n'est plus du tout détectée par le Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Le plus simple, c'est d'utiliser titanium backup, en root, il est possible de détacher une application du Play store.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer TB, l'ouvrir, sélectionner avec un appui long l'application, et dans le menu choisir "détacher du Play store".

 

Difficile de faire plus simple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...