Aller au contenu

N64oid : émulateur N64


gaialily

Recommended Posts

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca commence à faire long oui mais quelques nouvelles : http://www.fpsece.net/forum2/viewtopic.php?f=34&t=2145&start=80

Là bas aussi certains s'échauffent un peu de l'attente trop longue, du coup il y aura peut-être une bêta release qui sortira. A priori ce n'était pas ce que voulait Yonghz au début. Ca a l'air d'être quelqu'un qui sort un truc une fois qu'il est pleinement fonctionnel et au top. Mais là les gens commençant à gueuler, il a plus trop le choix.

La beta permettrait à priori de choisir entre l'ancien moteur graphique qui est plus rapide et le nouveau, qui a une meilleure compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf tigerarcade, heureusement. Je pense que c'est parce qu'ils contenaient aussi les noms des consoles comme ceux de yonghz.

C'est vraiment dommage.

Sinon effectivement ça devient long pour n64oid. Vaut mieux ne plus l'attendre, il arrivera quand il arrivera.

Je ne sais pas si vous le saviez mais mupen64plus va être porté sur android. A priori dans pas trop longtemps un apk sera dispo, mais il n'y a pas de date de release. Va falloir attendre là encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui il le sera d'autant qu'il ne va apparemment pas sortir sur un market. Il faudra télécharger l'apk directement sur le site du développeur d'après ce que j'ai compris. Ici : http://www.paulscode.com/forum/index.php?topic=29.170;wap2

Il ne devrait plus tarder. Espèront qu'il soit de qualité.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère. Peut-être que le N900 n'avait pas une grosse config non plus ? Je ne le connais pas. Pour n64oid, il fallait au moins un galaxy S/desire HD pour faire marcher correctement. Un nexus one était trop limite par exemple malgré son 1Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nokia N900 avais tournais seulement a 600mhz mai on pouvais l'overclocker a 1GHZ mai malgré les 1GHZ c'était pas top sur certain jeux, par exemple sur Goldeneye sa Ramais un peux plus que sur Galaxy S avec N64oid, voila un comparatif que j'avais fait malgré la très mauvaise qualité de la vidéo on peux voir que le N900 rame plus que le Galaxy S:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce joli petit comparatif. Effectivement y'a pas photo, mais vu la puissance du processeur du N900, je ne sais pas quel gpu il a mais il doit pas cartonner non plus, or dans n64oid, le gpu est très sollicité.

On peut donc espérer que mupen64plus sur les androphones dernière génération marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y arrives pas c'est à dire ? Tu l'as téléchargé ? Il est sur slideme, un market alternatif. Sur ton tél tu vas sur le site de slideme, et tu télécharges leur application. En lançant l'appli tu as accès au market slideme. Tu fais une recherche dans le menu.

Si une fois installé ça marche pas, c'est peut être que ça vient de ton spica. Ca risque de ramer dessus.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y arrives pas c'est à dire ? Tu l'as téléchargé ? Il est sur slideme, un market alternatif. Sur ton tél tu vas sur le site de slideme, et tu télécharges leur application. En lançant l'appli tu as accès au market slideme. Tu fais une recherche dans le menu.

Si une fois installé ça marche pas, c'est peut être que ça vient de ton spica. Ca risque de ramer dessus.

Merci de l'info, je ne savais pas.

Merci.

PS: mon Spica fait tourner des jeux PS1 (je l'ai boosté^^) donc il ne devrait pas y avoir trop de problème pour des jeux N64.

Modifié par Sora_350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais exactement ce que tu m'as dit de faire mais ça continue à mettre "Anpplication non installé" :mad:

EDIT: Finalement, j'ai résolu mon problème. Il faut être root.

Si ça interesse quelqu'un, il faut télécharger ES explorateur de fichiers.

Dans l'appli: Paramètre > Option Root > cochez les deux cases.

Ensuite, copier/coller de l'appli dans system > app

Voilà :D

Modifié par Sora_350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Je comprends pas pourquoi tu dois être root. Il n'y a pas besoin normalement. Ni de faire tout ce que tu as fait (copier, coller dans system etc, ...). Même si c'est un apk que tu as chopé quelque part, tu as juste à le copier à partir de ton pc sur ta carte sd, puis avec ES file explorer, tu cliques dessus et tu l'installes, sans être root.

Sinon N64oid demande beaucoup plus de puissance que fpse, surtout qu'il utilise énormément le gpu, contrairement à fpse qui n'utilise que le cpu. Même un nexus one a du mal avec N64oid.

Ca peut expliquer les force close.

Sinon, beaucoup de jeux ne marchent pas avec cette version. Si Mario 64 ne marche pas en revanche, c'est que ton spica n'est pas assez puissant je pense.

Muppen64plus n'est pas encore sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'ai quelques questions:

Muppen64plus demandera également beaucoup de GPU ? Il sort quand ?

Pourquoi Mario 64 en particulier ?

Et pour que les jeux fonctionnent avec l'application, ils doivent être au format zip ou autre ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quand mupen64plus sortira. Normalement dans pas trop longtemps d'après les commentaires sur le forum du dév.

J'imagine qu'il fonctionnera de la même façon que n64oid. Je ne sais pas trop.

Mario 64 parce que c'est celui qui fonctionne à la perfection, aucun bug, aucun lag (sur mon galaxy S en tout cas).

Si tu as mis les roms en .zip ou .rar ou autres, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Il faut les décompresser. Il faut toujours décompresser l'archive pour récupérer le fichier à l'intérieur. C'est un format .z64 normalement.

Pareil pour les isos playstation, faut les décompresser avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quand mupen64plus sortira. Normalement dans pas trop longtemps d'après les commentaires sur le forum du dév.J'imagine qu'il fonctionnera de la même façon que n64oid. Je ne sais pas trop.

Mario 64 parce que c'est celui qui fonctionne à la perfection, aucun bug, aucun lag (sur mon galaxy S en tout cas).Si tu as mis les roms en .zip ou .rar ou autres, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Il faut les décompresser. Il faut toujours décompresser l'archive pour récupérer le fichier à l'intérieur. C'est un format .z64 normalement.

Pareil pour les isos playstation, faut les décompresser avant.

Merci beaucoup mais ça fait toujours des froce close !

Tant pis, ça doit venir du Spica! Merci quand même...

Modifié par Sora_350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça y'est il est dispo. Perso je suis un peu déçu de la mise à jour au vu de l'attente (surtout que j'ai dû le repayer). Les jeux qui marchaient avant ont une petite amélioration (son meilleur, moins de lag, bug graphiques ou crash).

Mes jeux qui ne marchaient pas avant ne marchent toujours pas, sauf conker's bad fur day, mais il est trop lent.

Bon j'ai quand même 15 jeux sur 21 qui fonctionnent bien donc ça va, mais pas d'améliorations transcendantes. Paper mario marche parfaitement apparemment mais j'y joue pas faudrait que je l'essaye, il a l'air très apprécié.

J'attends de voir avec muppen64plus s'il arrive à faire mieux.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je possède N64oid 1.1.4 que j'ai obtenu sur SlideME lorsque c'était gratuit.

Je m'en sers tous les jours dans le bus car j'ai une partie de Mario 64 en cours (60 étoiles).

Dans la description sur SlideME de N64oid 2.0 il est écrit que les fichiers de sauvegardes générés ne sont plus compatibles...

Est-ce que c'est vrai seulement pour les sauvegardes "temps réel" (Menu > Save / Menu > Load) ou est-ce que c'est aussi vrai pour les sauvegardes automatiques de la cartouche (aucune manipulation à faire et ça sauvegarde comme sur le support d'origine) ?

Parce que j'ai pas envie de perdre mes 6-7h de jeu...

Merci à ceux qui auraient la réponse avant que je puisse passer à la caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...