Aller au contenu

[Launchers][Maj 6/01/12] Centralisations Launchers (Topic en train d'etre mis à jour)



Recommended Posts

- Bienvenue,

Ce topique as pour but de centraliser une grande partie des launchers alternatifs qui sont toujours d'actualités et mis à jours présent sur le Market ou sur le forum Xda. Pour ces derniers, une petite description est présente accompagné des avantages et inconvénients. Un lien vers le Market ou Xda est bien sur mis à disposition.

- Commençons par le début

Il est donc possible sur Android d’utiliser un ou plusieurs launchers alternatives. A vous de choisir celui qui vous correspond le mieux. Un launcher alternatif est donc une application qui vient remplacer votre bureau d'accueil, ainsi que le tiroir d'applications. Ceux-ci se différencierons par leur originalité, fluidité, aspect, personnalisation.

- Comment changer de launcher alternatif ?

C'est très simple grâce à l'application se nommant " Home switcher " disponible gratuitement sur le Market : ICI .

- Liste des Launchers

- GO launcher Ex [Gratuit]

- Launcher pro [Gratuit]/Launcher pro + [Payant]

- Adw launcher [Gratuit]/Adw launcher Ex [Payant]

- MXHome Launcher [Gratuit]

- Nemus launcher [Gratuit]

- ICS launcher lite [Gratuit]/ICS launcher [Payant]

- SPB shell 3D [Payant]

- Regina 3D [Gratuit]

- Launcher 7 [Gratuit]/Launcher 7 donate [Payant]

- Espier launcher [Gratuit]

- QQlauncher pro [Gratuit]/Miui Launcher [Gratuit-Xda]

- My launcher [Gratuit]

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative!

Bon sinon, il y à

-SPB mobile Shell

-home ++

-gingerbread launcher

-metro UI

-open home

Je comptais tous les rajoutai sauf SPB mobile shell car il ne fonctionne que sur les téléphone haut de gamme comme le galaxy s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoooW génial!!!

J'utilise Launcher 7 depuis tout à l'heure d'ailleurs, c'est un super home!! Au moins ça change de ADW ou autre LauncherPro, qui sont tous les même!!

Il y a aussi Netfront File Screen. Manque de fluidité, mais vraiment un concept génial!!

Par contre SPB, comment on fait pour l'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoooW génial!!!

J'utilise Launcher 7 depuis tout à l'heure d'ailleurs, c'est un super home!! Au moins ça change de ADW ou autre LauncherPro, qui sont tous les même!!

Il y a aussi Netfront File Screen. Manque de fluidité, mais vraiment un concept génial!!

Par contre SPB, comment on fait pour l'avoir?

Oui j'ai une idée , tu viens de citer le mot "concept" ... Je vais faire 2 parties...

1 partie avec les launcher connus stable et fluide

2 partie avec les launchers en developpement et pas trop stable mais prometteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoooW génial!!!

J'utilise Launcher 7 depuis tout à l'heure d'ailleurs, c'est un super home!! Au moins ça change de ADW ou autre LauncherPro, qui sont tous les même!!

Il y a aussi Netfront File Screen. Manque de fluidité, mais vraiment un concept génial!!

Par contre SPB, comment on fait pour l'avoir?

NetFont n'est pas compatible avec toutes les résolutions et donc tous les téléphones....

Il y a un poste pour SPB ou quelqu'un peut t'envoyer l'apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ça!!!

N'oublions pas de préciser que grace à Home Switcher, on peut garder plusieurs launchers et alterner entre eux sans avoir a installer/désinstaller.

En tout bon courage, je vais suivre ton poste avec attention, si jamais il y a quelque chose que je peux faire pour t'aider a tester, ou encore donner mon avis sur certains launchers (j'en ai testé pas mal!! et j'ai Sense comme élément de comparaison), n'hésite pas a me "MP"iser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NetFont n'est pas compatible avec toutes les résolutions et donc tous les téléphones....

Il y a un poste pour SPB ou quelqu'un peut t'envoyer l'apk

Pour NetFront je ne savais pas...

Il marchais sur mon Liquid, et il marche sur mon Desire...

Dans ce cas la, si on en parle, il faudrait trouver le moyen de faire la liste des tel compatibles.

Je vais chercher SPB, parceque je l'utilisai sur WinMo 6.1, et j'adorais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ça!!!

N'oublions pas de préciser que grace à Home Switcher, on peut garder plusieurs launchers et alterner entre eux sans avoir a installer/désinstaller.

En tout bon courage, je vais suivre ton poste avec attention, si jamais il y a quelque chose que je peux faire pour t'aider a tester, ou encore donner mon avis sur certains launchers (j'en ai testé pas mal!! et j'ai Sense comme élément de comparaison), n'hésite pas a me "MP"iser.

Pas de problème merci beaucoup :)

La je suis en train de réorganisé le topic parce que je m'embrouille un peu ahah :)

et oui je vais mettre home switcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le topic en lui même est plutôt clair. Tu pourrais faire en plusieurs étapes. Du plus simple au plus exotique.

Réunir d'un coté tous les classiques, puis les Win7 like, puis les Iphone Like, puis les originaux (NetFront par exemple).

Ensuite, chacun donnerai son avis, et tu rajouterai au fur et a mesure les choses interessantes qui sont dites sur chacun d'entre eux, ce qui aiderai grandement dans le choix, et n'obligerai pas les gens a faire comme moi (taper launcher ou home sur le market, tous les télécharger, les tester quelques jours, et ensuite choisir un ou deux que l'on a aimer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wave launcher n'est pas un home alternatif...

Sinon, tu devrai faire 2 parties, une pour les classiques, une autre pour les originaux (copie de WP, d'iphone ou autre comme spb), comme l'a dit osmoze30.

Et dans chaque partie, 2 sous parties, une pour les stables/ultra connue/utilisés, une autre sous partie pour ceux qui sont encore en beta/version pas stable/non final/en développement.(mais déjà sortie)

ET pourquoi pas des sous sous parties sans une des sous partie de la partie des originaux (éprouvant, je sais :lol:), pour les copies de WP ou iphone par exemple.

Et rajoute une 3è partie ou sous partie pour ceux qui sont en développement, mais pas sortie et qui sont à venir. (exemple:sentio UI)

Vla, c'était mon conseil.

Modifié par Enterprise-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentio n'est pas encore assez sur... Il y a beaucoup d'idée comme ça qui ont été abandonnées d'un coup... Même s'il a l'air génial, on a encore aucune indication ni de dates, ni de prix alors bon :emo_im_undecided:

@Brigo, prends ton temps pour le topic vu le nombre de launcher c'est pas évident du tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wave launcher n'est pas un home alternatif...

Sinon, tu devrai faire 2 parties, une pour les classiques, une autre pour les originaux (copie de WP, d'iphone ou autre comme spb), comme l'a dit osmoze30.

Et dans chaque partie, 2 sous parties, une pour les stables/ultra connue/utilisés, une autre sous partie pour ceux qui sont encore en beta/version pas stable/non final/en développement.(mais déjà sortie)

ET pourquoi pas des sous sous parties sans une des sous partie de la partie des originaux (éprouvant, je sais :lol:), pour les copies de WP ou iphone par exemple.

Et rajoute une 3è partie ou sous partie pour ceux qui sont en développement, mais pas sortie et qui sont à venir. (exemple:sentio UI)

Vla, c'était mon conseil.

C'est ce que je suis en train de faire mais les sous sous parites laisse tomber :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça serait bien de l'épinglé, c'est très utile et ça éviterais peut être d'avoir X postes sur des questions sur un launcher vu que tu donnes les liens du forum.. enfin je me comprends, je crois que c'est pas très clair mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça serait bien de l'épinglé, c'est très utile et ça éviterais peut être d'avoir X postes sur des questions sur un launcher vu que tu donnes les liens du forum.. enfin je me comprends, je crois que c'est pas très clair mdr

Sisi c'est tres clair :D j'ai très bien compris :)

mais je dois encore rajouter des screenshot :)

Modifié par Brigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bizarre tes categories...

Dans le premiere partie, tu as une sous partie en fonction des plus stables.

Dans ta deuxième, tu à créé 2 sous parties selon le theme qu'elle copie.

Mais bon, on peut très bien faire des sous parties différente selon les partie, il faut qu'on s'adapte au launcher possible.

Et tu a créé une 3 ème partie "home"

Or, ce sont tous des homes, non?

Tu devrai soit intégrer SPB dans les launcher originaux, soit renommer ta 2 ème partie en launcher gros copieur, et bien sur ta 3e en autre chose...

Bon, sinon beau travail!

PS:SPB est grace à la version fix et à la solution compatible avec beaucoup plus de telephones!

Modifié par Enterprise-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bizarre tes categories...

Dans le premiere partie, tu as une sous partie en fonction des plus stables.

Dans ta deuxième, tu à créé 2 sous parties selon le theme qu'elle copie.

Mais bon, on peut très bien faire des sous parties différente selon les partie, il faut qu'on s'adapte au launcher possible.

Et tu a créé une 3 ème partie "home"

Or, ce sont tous des homes, non?

Tu devrai soit intégrer SPB dans les launcher originaux, soit renommer ta 2 ème partie en launcher gros copieur, et bien sur ta 3e en autre chose...

Bon, sinon beau travail!

Pour ma premiere partie c'est parce que je dois mettre les moin stable comme zeam launcher ou home++...

2eme parite oui les themes :D

Et 3eme partie c'est mieux comme ça pour les homes et non les launchers :D

Moi je suis a l'ecoute de toute critique :)

SI quelqu'un pourrait me faire 3 screenshot de spbmobile shell se serait simpa car sur mon tel il ne fonctionne pas :(

Modifié par Brigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour les sous partie, mais c'est au niveau des noms...

Les homes et launcher, c'est la même chose, non?

Sinon, open home par exemple, c'est bien launcher, non?

SPB certe modifie beaucoup plus de truc et modifie plus de chose, mais bon...

Sinon, pour les images, il y en à sur internet?

Je t'en fais au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour les sous partie, mais c'est au niveau des noms...

Les homes et launcher, c'est la même chose, non?

Sinon, open home par exemple, c'est bien launcher, non?

SPB certe modifie beaucoup plus de truc et modifie plus de chose, mais bon...

Sinon, pour les images, il y en à sur internet?

Je t'en fais au pire.

Oui j'ai tout sur internet sauf Spb mobile shell... Qui ne montre que des photos avec le telephone...

Oui je voudrais bien 3 screenshot de SPB si tu as le temps

Merci

Brigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce nouveau classement!!!

Moi je trouve ça assez clair!!! A la limite un petit menu serait un plus, certaines personne n'aura peut etre pas le courage de tout lire mais bon...

Concernant la troisième catégorie, je suis d'accord avec lui, on ne peut pas les intégrer ni dans la deuxieme, ni dans la premiere. ADW, ProLauncher et autre GoLauncher ne sont que des lanceurs, apportant plus de possibilités dans la personnalisation. SPB et NetFront sont des Home, des menus completement revus, n'ayant rien à voir avec Android!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...