Aller au contenu

root htc hero orange 2.73.73 pb!!


craps88

Recommended Posts

bonjour;

je me s acheter un htc hero avant hier che orange et imposible de la flasher flashrec ne fonctionne pas j'ai essayer toute les methode je veu me tourner ver une "goldcard" pour faire un downgrad si vous avez une autre solution je suis preneur merci orange qui nous verouille les telephone libre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je vais quand même te faire un accueil chaleureux et te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Mais si tu ne fais une effort d'écriture ( l'orthographe est limite, mais pas un seul point ou virgule dans ta phrase, ca la rend illisible!) et si tu ne décris pas ton problème , on ne peux rien faire pour toi!

As-tu déjà téléphoné à ton docteur en disant: "docteur, je suis pas en bonne santé, dites moi quel médicaments je dois prendre?"

Fais donc le même ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désoler,

donc le probleme c'est que flashrec ne fonctionne pas, aucune version ne veut me le flasher (ou faire un backup) j'ai ce message "Could not run command"le chemin d accès a été vérifier [color=red][b]sa[/b][/color] neviens pas de la.

apparemment je suis pas le seul a avoir ce problème

help me!!

merci orange de nous suprimer gmail youtube ect!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'infos, j'ai suivi ce tuto (http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=hero-upgrade-modaco-rom&NoRedirect=1&AspxAutoDetectCookieSupport=1), et vu que ca n'a pas fonctionné je suis allé sur le forum (http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=56523)

Voilà, j'espere que l'on pourra resoudre ce problème prochainement car Orange fait vraiment n'importe quoi avec Android... Quel gachis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question, c'est est-ce que c'est possible de Rooter un tel avec firm orange ?

je suis dans le même cas, la 2.73.73 et je n'ai pas encore essayer, si quelqu'un a réussi qu'il nous en fasse part !

merci

oui apparament avec le lien que j'ai poster au desus apparament c'est possible mais faut savoir comment s'en servir

je debute sur android alor je fait attention

si quelq un veut bien nous aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas une rom orange mais une WWE.

Du coup, j'étais dans le même cas que vous : impossible d'installer une image recovery modifiée pour mettre une rom custom.

j'ai trouvé sur (la bible) Xda un tuto qui a fonctionné :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=533731

Il faut se référer à la partie "How to install cyanogen recovery image".

Pour résumer (et pour les réfractaires à l'anglais) :

- copier l'image recovery que l'on souhaite utiliser à la racine de la sdcard (ex. "toto.img")

- telecharger sur le market "Command Executer" ou autre logiciel du même type et l'installer

- lancer le logiciel

- cocher "Super User"

- taper les lignes de commande suivantes :

su

cd /sdcard

flash_image recovery /sdcard/toto.img

Pour info, lorsque je tapais "su", le programme semblait mouliner dans le vide.

Du coup j'ai relancé le logiciel et j'ai juste tapé les 2 dernières lignes en cochant bien "Super User".

Et ça a fonctionné : je me suis retrouvé avec l'image recovery de Cyanogen et j'ai pu mettre la rom que je souhaitais.

En espérant que ça fonctionne pour vous aussi.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas une rom orange mais une WWE.

Du coup, j'étais dans le même cas que vous : impossible d'installer une image recovery modifiée pour mettre une rom custom.

j'ai trouvé sur (la bible) Xda un tuto qui a fonctionné :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=533731

Il faut se référer à la partie "How to install cyanogen recovery image".

Pour résumer (et pour les réfractaires à l'anglais) :

- copier l'image recovery que l'on souhaite utiliser à la racine de la sdcard (ex. "toto.img")

- telecharger sur le market "Command Executer" ou autre logiciel du même type et l'installer

- lancer le logiciel

- cocher "Super User"

- taper les lignes de commande suivantes :

su

cd /sdcard

flash_image recovery /sdcard/toto.img

Pour info, lorsque je tapais "su", le programme semblait mouliner dans le vide.

Du coup j'ai relancé le logiciel et j'ai juste tapé les 2 dernières lignes en cochant bien "Super User".

Et ça a fonctionné : je me suis retrouvé avec l'image recovery de Cyanogen et j'ai pu mettre la rom que je souhaitais.

En espérant que ça fonctionne pour vous aussi.

+

moi sa na pas l air de fonctionner c'est long l excution d la commande on a un message a la fin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proclamer boulet de service ....

desole mais rien ne fonctionne chez moi, meme la technique de la goldcard... (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4721) impossible de passer sous la rom 2.73.405

je bloque à l'etape 15 :touche Power et la touche Volume bas. Vous vous retrouvez alors en mode HBOOT

---> j'ai des message d'erreur image not found

help plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rastalion,

j'ai également acheté récemment un Hero chez Orange et j'avais également le noyau 2.73.73

Après avoir suivi de nombreux tutos (même bien décrits), il s'avérait qu'orange avait pris le parti de verrouiller le système.

Aucun des hacks/astuces que tu trouvera ne fonctionnent car ils reposent (quasi) tous sur une faille qui a été comblée dans la version 2.73.73 ...

La seule solution que j'ai trouver pour downgrader le noyau était de créer une goldcard.

Ce n'est pas hyper compliqué (tu trouvera un tuto sur XDA), mais la manoeuvre est assez risquée...

Au final, je suis actuellement avec la Rom Modaco 3, et je profite pleinement de GMail :lol:

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut man merci pour la réponse ! ca remet du baume au coeur ^^

euh sinon en fait je suis en train d'essayer la technique de la goldcard (cf mon post) mais je bloque à l'etape 15

meme apres avoir tous recommencer a 0

Je ne vois pas ce qui te bloque. Il te suffit d'ouvrir le fichier goldcard.img en passant par le menu "Extra"->"Open disk image"

Dès lors que tu as tes 2 onglets d'ouverts (la carte SD et l'image disque), il suffit de copier le contenu de l'image disque, puis de le coller sur la carte SD (en remplacement des offsets 00000000 à 00000170 (inclus).

Explique moi un peu plus ce qui te bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...