Aller au contenu

Schéma de dévérouillage : "Trop de tentatives" + Compte Google ne fonctionne pas


azertguigui

Recommended Posts

Le titre est plutôt explicite mais voici les détails. Je connais mon schéma mais mon frère a voulu essayer de le trouver par lui même... Après le premier avertissement de 30 secondes il a continué et le téléphone est maintenant bloqué.

Lorsque on me demande mes ID Google, j'ai beau essayer et réessayer rien n'y fait, et je me suis pourtant assuré de les connaitre en accédant à Gmail...

Je me suis dis que cela venait d'Internet, en effet, je n'ai pas la 3G d'activée, elle est même bloquée par Apndroid et bien évidemment le Wi-Fi est désactivé (encore qu'il ne s'agit là que de suppositions de ma part...)

J'ai aussi essayé de mettre "null" à la place de mon mot de passe

J'ai aussi essayé de l'appeler et de décrocher puis de faire la touche "home" mais j'arrive sur le même écran...

Là je bloque un peu...

Merci de votre aide !

NB : mon télephone n'est pas rooté et le mode débogage n'est pas activé...

Modifié par azertguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique, sans connexion de données il est difficile d'interroger les serveurs Google pour vérifier le compte (login/password).

Je t'invite à lire ce sujet (une petite recherche avant t'aurais peut-être éviter un nouveau sujet ici...) : téléphone bloqué à cause du schéma de déverrouillage faux...au secours

A voir si la technique de l'appel (vers le mobile bloqué) fonctionne encore mais j'en doute. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé de l'appeler et de décrocher puis de faire la touche "home" mais j'arrive sur le même écran...

J'ai déja essaye...

N'y a-til pas un autre moyen ? Ton lien ne m'indique peu de nouveautés (oui, j'ai fais une recherche avant c'est pourquoi j'ai déja tenté d'inscrire "null", par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne connais pas d'autre méthode que celles exposées dans le sujet indiqué. Sans connexion de données ni déboguage activé, je ne vois pas comment le déverrouiller sans faire de hard reset. En même temps, c'est à ça que sert le schéma : protéger l'accès aux données du mobile. Son utilité serait grandement réduite si ça se contournait trop facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment le déverrouiller sans faire de hard reset.

Puisque je dois passer par là, quelle est la marche à suivre

Encore merci

EDIT : Ok, j'ai fais une recherche Google avec les mots "hard reset" le premier est bien expliqué

http://www.hardreset.eu/motorola_milestone_hard_reset_images_soft_reset_en.html

Mais la méthode du bouton caméra + bouton power ne fonctionne pas...

Le téléphone s'allume normalement même si je commence par appuyer sur le bouton caméra

Modifié par azertguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un Milestone (et pas un Droid), il faut rester appuyer sur le déclencheur de l'appareil photo et le bouton de mise sous tension (10 secondes environ).

Puis quand apparaît le point d'exclamation dans un triangle, tu relâches les deux touches, tu appuies sur le bouton 'Volume Up', tu restes appuyer sur ce bouton et tu appuies sur le déclencheur de l'appareil photo.

La suite est assez intuitive, avec le pavé directionnel du clavier tu vas sur 'Wipe / Factory reset' et tu cliques.

Par contre ton téléphone retrouvera son état à la sortie d'usine (la poussière en plus). C'est vraiment la dernière solution à tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un Milestone (et pas un Droid), il faut rester appuyer sur le déclencheur de l'appareil photo et le bouton de mise sous tension (10 secondes environ)

Rien n'y fait...

J'ai beau essayer et réssayer, j'ai le logo Motorola et le logo android, comme d'habitude

EDIT : En maintenant la touche x + power, ça a fonctionné...

Modifié par azertguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux restaurer les applications (avec Titanium Backup par exemple), tes sms (avec un tas d'applis), synchroniser tes données (contacts, mails, agenda), etc.

C'est long mais tu récupères presque tout.

Avec un accès root, ce serait juste plus facile. Un backup avec Nandroid (un utilitaire dispo dans les recovery alternatifs) et tu fais une image de tout ton téléphone ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est vrai... désolé pour la fausse joie. Bon, le market réinstalle toutes les applications liées à ton compte Google.

Tu vas perdre tes données dans ces applications (genre les sauvegardes dans les jeux) mais t'auras pas à tout réinstaller manuellement, c'est déjà ça :D

Au fait, tu l'as débloqué ton Milestone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai bien débloqué en le réinitialisant, obligé...

Concernant les applis que le Market affiche sur la page "Mes applications"

Concernant le root, est-ce si intéressant que cela ?

Je sais que le sujet dérive mais tu sembles être plus qu'informé :-)

Quelles sont, par exemple, les nouvelles fonctionnalités que je pourrait avoir ?

Cela est-il incompatible avec la 2.2 officielle qui "ne va pas tarder à sortir" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root permet différentes choses, par exemple :

- rendre utilisables les applications qui partage la connexion (de données) mobile via le wifi ou le bluetooth ou des applications genre Titanium Backup

- modifier des "morceaux" d'Android : apparence, animation au boot, propriétés du système, etc.

- se débarrasser des applications installées d'origine et dont on ne se sert pas (et donc gagner en espace mémoire disponible)

- etc.

Ce n'est ps incompatible avec les mises à jour mais, en installant la mise à jour (2.2 lorsqu'elle sera dispo par exemple), tu perdras l'accès root.

Il faudra attendre qu'un petit malin mette à disposition une version rootée de la mise à jour en question. Bref, le root n'est pas utile à la grande majorité des utilisateurs mais dès qu'on veut faire des modifications ou des opérations avancées, c'est souvent le passage obligé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...