Aller au contenu

TUTORIEL OBSOLETE INSTALLER ANDROID FROYO 2.2.1 sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 8 Mars 2011[ROM] CyanogenMod Plus TUTORIEL OBSOLETE


REGADZA95

Recommended Posts

TUTORIEL OBSOLETE

Nouvelle version d' ANDROID 2.2.1 FROYO : Suivre ce mini tutoriel

Si vous êtes nul en informatique évitez de vous lancer dans des choses que vous ne comprenez pas.

Afin de ne pas pleurer que vous avez tout cassé.

Il s'agit d'une ROM basée sur CyanogenMod Tom G 0,40, avec la plupart des f0.3.2 twrock de correctifs et quelques améliorations.

Changements:

v0.9 (08/03/2011) - Construit au-dessus de Tom G 0,40 ROM:

noyau 691MHz avec des numéros de lowmem totiadrenalin;

paramètres build.prop Tweaked;

lib New OpenGL ES (65 537);

boutons Front n'est plus le sillage du dispositif (twrock merci);

Ajouté libsurfaceflinger_client.so de corriger certains lecteurs vidéo;

Mise à jour tant que superutilisateur (APK et su);

Mise à jour du Gestionnaire de fichiers OI;

Ajouté SoundRecorder fixer;

CMWallpapers Suppression;

Ajouté clavier TouchPal;

Amélioration de mise à jour script;

Suppression des scripts et des fichiers inutiles;

Ajouté patché Camera.apk (anegin grâce), la fixation des FC sur plusieurs plans 3mp;

animation Android démarrage Scribble lieu de CM;

Changement GPS NTP serveur pour l'Europe (plus rapide des coordonnées GPS);

Ajouté paramètres sysctl pour améliorer les performances;

Ajouté anti-DroidDream fichier;

Inclus Blade Fix Wifi et de la Condition Wifi;

GAPPS sont entièrement mis à jour à partir du jour de la diffusion;

DT A2SD 2.5.7.2-1 avec A2SD anegin l'interface graphique.

Télécharger:

ROM Main - v0.9: http://www.mediafire.com/?ki5pytx22ll4217

GAPPS - 20110308 (applications fixes sur / système et mis à jour sur / data): http://www.mediafire.com/?dblirlmv9oyrlro

DT A2SD - 2.7.5.2-1 (avec les A2SD anegin GUI): http://www.mediafire.com/?j9068t8m5azxamr

D'autres documents utiles à télécharger:

langues TouchPal (APK): http://www.mediafire.com/?t2crtueay7d9cue

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Installation sans pertes de vos précédents paramètres et applications :

Pour l'instalation voir ce tutoriel en suivant l'ETAPE 2 SANS FAIRE DE WIPES (en utilsant les fichiers ci-dessus)

*Avant l'installation d'une des Roms faites une sauvegarde mécanique de celle-ci avec ROM Manager "sauvegarde Rom actuelle".

Vérifier vos paramètres de swap et APP2SD.

Pour trouver l'application A2SD GUI faites.

MENU, APPLICATIONS, A2SD Settings :

* A2SD Settings,

Apps install location choisir SD card,

Cache location choisir SD card (redémarrer téléphone),

cocher Activation Swap,

Vérifier le paramètre : swappiness parameter mettre 30 (autrement ça va ramer grave)

Il faudra par la suite ne pas s’inquiéter que le téléphone soi moins fluide. Il faut attendre que le swap se rode, cela prend quelques heures et ensuite vous commencer à voir la différence.

^¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨^

Installation avec remise à zéros de vos paramètres et applications.

Si vous trouvez que cela fait des choses bizarres. Effectuer un full wipe (tous les wipes) sous recovery soit : WIPE DATA/FACTORY puis WIPE CACHE PARTITION, ensuite ADVANCED et WIPE DALVIK CACHE. [/size][/b]

Puis

faire l'étape 2 et 3 du tutoriel remplacer les points 2 et 6 de l'étape 3 par l’application A2SD GUI incluse à la rom cyanogenplus "suivre ces instructions autrement vous ne pourrez pas installer d'applications" :

Pour trouver l'application A2SD GUI faites:

MENU, APPLICATIONS, A2SD Settings :

* SD card actions : Create partitions laisser les paramètres mais appuyer sur next.

* A2SD Settings,

Apps install location choisir SD card,

Cache location choisir SD card (redémarrer téléphone),

cocher Activation Swap,

Vérifier le paramètre : swappiness parameter mettre 30 (autrement ça va ramer grave)

Il faudra par la suite ne pas s’inquiéter que le téléphone soi moins fluide. Il faut attendre que le swap se rode, cela prend quelques heures et ensuite vous commencer à voir la différence.

Voilà Enjoy et donner vos impressions.

Site du créateur de cette rom : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/334066/rom-cyanogenmod-plus/

REGADZA

Modifié par REGADZA95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de tester la nouvelle rom "cyanogenmod-plus-pulse-v0.9" et cela à l'air de bien fonctionné. Les applis n'ont pas bougé et c'est le même bureau, mais par contre plus je le trouve beaucoup plus fluide.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le suis pour le moment en ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.32 à 691 MHZ de TWROCK .

si je veut installer ta nouvelle rom je suis obliger de refaire ton tuto en partent de l étape 1 ou je peu commencer directement par l étape 2 ???

merci

a+++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le suis pour le moment en ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.32 à 691 MHZ de TWROCK .

si je veut installer ta nouvelle rom je suis obliger de refaire ton tuto en partent de l étape 1 ou je peu commencer directement par l étape 2 ???

merci

a+++++++++++

J'avoue je suis partie de l'étape 2 neutral.png.

Mais tu fais tous les wipes sous recovery soit : WIPE DATA/FACTORY puis WIPE CACHE PARTITION, ensuite ADVANCED et WIPE DALVIK CACHE. Autrement cela risque de faire des choses bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut

j est refait WIPE DATA/FACTORY puis WIPE CACHE PARTITION.

et redémarrage

j est fait la manipe

SD card actions : Create partitions laisser les paramètres mais appuyer sur next

le problème c est que maintenant yl est bloquer sur le petit bonhomme vert et arrêté pas de rebouter dessus je n arrive pas a redémarre non plus en recoverie avec la touche raccrocher et power

a++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une mise à jour sans aucun wipes et cela passe sans soucis de la version twrock à celle de cyanoPlus

Installation sans pertes de vos précédents paramètres et applications :

Pour l'instalation voir ce tutoriel http://forum.frandro...4-fevrier-2011/ en suivant l'ETAPE 2 SANS FAIRE DE WIPES (en utilsant les fichiers ci-dessus)

*Avant l'installation d'une des Roms faites une sauvegarde mécanique de celle-ci avec ROM Manager "sauvegarde Rom actuelle".

Vérifier vos paramètres de swap et APP2SD.

Pour trouver l'application A2SD GUI faites.

MENU, APPLICATIONS, A2SD Settings :

* A2SD Settings,

Apps install location choisir SD card,

Cache location choisir SD card,

cocher Activation Swap,

swappiness parameter mettre 30 (autrement ça va ramer grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une mise à jour sans aucun wipes et cela passe sans soucis de la version twrock à celle de cyanoPlus

Installation sans pertes de vos précédents paramètres et applications :

Pour l'instalation voir ce tutoriel http://forum.frandro...4-fevrier-2011/ en suivant l'ETAPE 2 SANS FAIRE DE WIPES (en utilsant les fichiers ci-dessus)

*Avant l'installation d'une des Roms faites une sauvegarde mécanique de celle-ci avec ROM Manager "sauvegarde Rom actuelle".

Vérifier vos paramètres de swap et APP2SD.

Pour trouver l'application A2SD GUI faites.

MENU, APPLICATIONS, A2SD Settings :

* A2SD Settings,

Apps install location choisir SD card,

Cache location choisir SD card,

cocher Activation Swap,

swappiness parameter mettre 30 (autrement ça va ramer grave)

je confirme, je l'ai installé sans faire les wipe et cela fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, jais mi la toute dernière mise a jour 2.2.1 CYANOGENPLUS sans problème mon portable et fluide par contre je rencontre des problème avec les vidéo (TV bouygue ou allo ciné) mon téléphone reboot au bout un moment (assez courre).

je suis le seul ou c'est un problème connue ?

merci avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, jais mi la toute dernière mise a jour 2.2.1 CYANOGENPLUS sans problème mon portable et fluide par contre je rencontre des problème avec les vidéo (TV bouygue ou allo ciné) mon téléphone reboot au bout un moment (assez courre).

je suis le seul ou c'est un problème connue ?

merci avance.

Salut,

J'ai bien peur que tu sois le seul, je viens de tester tes 2 applications et elles fonctionnent parfaitement. Bizarre essayer de réinstallé tout en effectuant un wipe total. Mais attend néanmoins la mise à jour qui arrive dans les prochaines heures car l'actuelle est une béta.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version de ANTONIO PT se fait attendre mais voici

Ultime version TWROCK 0.33

Si vous souhaitez mettre à jour une version de rom :

*il vous suffit d’effectuer simplement l'étape 2 mais sans effectuer de wipe car cela effacerait tout vos paramètres personnels.

*Avant l'installation d'une des Roms faites une sauvegarde mécanique de celle-ci avec ROM Manager "sauvegarde Rom actuelle".

Si vous trouvez que cela fait des choses bizarres. Effectuer un full wipe (tous les wipes) sous recovery soit : WIPE DATA/FACTORY puis WIPE CACHE PARTITION, ensuite ADVANCED et WIPE DALVIK CACHE.

Tutoriel mis à jour le 17/03/2011

Passer en ANDROID 2.2.1 FROYO : excl.gif Suivre à la lettre le tutoriel

_________________________________________________________________

ROM STABLE mise à jour le 17/03/2011 et ultime de twrock

ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.33 à 691 MHZ de TWROCK et GAPPS de base :lol:

Changement:ROM:Caméra fixe anegin Ajouté à / systèmefixer Mineure en build.propGAPPS:Mise à jour Gmail / systèmeMise à jour du marché / systèmeMise à jour Twitter / donnéesMise à jour AndExplorer dans / donnéesMise à jour Google Maps / donnéesMise à jour RomManager / donnéesInstallé gui A2SD / donnéesInstallé Set adresses MAC / donnéesInstallé CpuNotify / données

Modifications des paramètres A2SD ET SWAP largement simplifiées grâce à l'application A2SDGUI

(recommandé pour récuperer une mémoire interne de 50 à 80 MO constante suivant vos applications installées)

Depuis la version TWROCK0.33 c'est réglage s'éffectue depuis A2SDGUI application interne à la rom :

Il vous faudra accepter l'autorisation de Super-Utilisateur demandé. Vérifier que Apps are on SD soit activé en vert. Autrement activé le puis le téléphone redémarre tout seul ou redémarré le et le tour est joué.

Vérifier sur onglet Dalvik que Dalvik Cache on SD-EXT soit activé en vert, autrement activé le.

Patienter quelques minutes et attendre encore 2 minutes une fois le phone redémarré que toutes les applications se déplacent sur la carte SD. Vous récupère un maximum de mémoire.

Modifications des paramètres A2SD ET SWAP largement simplifiées grâce à l'application A2SDGUI dont voici le principe

3- excl.gif Ne toucher aucun réglages du menu CYANOGENMOD partie Paramètres de performance autres que ceux que je vous demande de modifier maintenant.

3a- Dans le menu CYANOGENMOD partie Paramètres de performance. Je trouve préférable de cocher Garder l'accueuil en RAM pour permette un affichage plus rapide du bureau lors d'un retour sur celui-ci. Garder SMS/MMS en RAM pour éviter de perdre des messages.

La suite n'est pas une obligation ceci permet accroître la mémoire ram donc de rendre le téléphone plus fluide pour la lecture de vidéo ou la fludité de jeux tel que angry birds mais demande plus de connaissance que je vous détails bien entendu : Si vous rencontrez au bout de quelques jours des plantages (écran figé, redémarrage fréquent du téléphone, désactivé cette option)

5b-Désactiver l'utilisation de la RAM Compcache qui est réglé par défaut à 18% ( besoin de redémarrer)

IMPORTANT! Si vous désactiver compcache, swappiness saute jusqu'à 60, c'est tellement horrible qu'il faudra mettre swappiness à 30.

5c- Pour cela on utilise de nouveau l'application App2sd. Vérifier que Swap is activated soit activé en vert, autrement activé le. Vérifier que set swappiness to this value soit de 30. La carte sd aura du être formaté en swap valeur 32 ou 64 auparavant (voir étape 1 ci-dessus).

Il faudra par la suite ne pas s’inquiéter que le téléphone soit moins fluide. Il faut attendre que le swap se rode, cela prend quelques heures et ensuite vous commencer à voir la différence.

Voila ceci sera la dernière version de TWROCK

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...
  • 11 months later...

Coucou Tout le monde ..

Il n'y aurait pas quelqu'un qui serait sur rennes ^^

Après moultes essais ... jamais reussis a mettre mon huawei en 2.2 et +

Si Une ame charitable passe par la :)

ps: je trouve le tuto tellement brouillon/compliqué ...

( le X8 etait bien plus simple a upgrader ^^ mais il a pas aimé une chute de 8m)

Amicalement.

Modifié par Brisker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...