Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid,
une communauté fondée par des passionnés pour des passionnés.

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions. Rejoignez-nous. C'est gratuit.

Connexion Inscription

Photo

Transférer ses applications entre téléphone

• Merci de vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

julien_paris

julien_paris

Membre

• Membre
  • 18 messages
Bonjour,
J'ai acheté un certain nombre d'appli sur le market.
Je vais changer de téléphone et je me demande ce qu'il faut faire pour récupérer mes applications (achetés) sur mon nouveau mobile.

Merci

Publicité

edelalife

Les meilleures offres du moment :

Saymonz

Saymonz

Android à poil vert

• Membre
  • 439 messages
  • LieuFrance
Plusieurs solutions s'offrent à toi :
- Tout simplement, sur ton nouveau téléphone, renseigner ton compte Google et réinstaller tes applications une à une par le Market (tu n'auras pas à les racheter bien entendu)
- Si ton téléphone est rooté, utiliser Titanium backup pour sauvegarder tes application et paramètres sur carte SD, puis l'utilise sur ton nouveau téléphone pour tout restaurer. Il te faudra la version payante de Titanium Backup pour en tirer un réel avantage.
- Installer Appbrain sur ton ancien téléphone, synchroniser ta liste d'application. Lier ton nouveau téléphone à ton compte Google, y installer Appbrain. Copier via le site Appbrain la liste d'applications de l'ancien téléphone vers le nouveau, synchro Appbrain sur le téléphone et juste à presser "ok" pour que chaque appli se réinstalle.
Je milite activement contre l'assassinat d'applications pour leur dérober leur mémoire vive (aka Pas de task-killer, c'est anti-productif). Un androphone sans abonnement adapté est un androphone gâché. Une recherche résout 90% des problèmes. Root, Flash, Lagfix ? Si vous ne savez pas ce que c'est, vous n'en avez probablement pas besoin.

Blog personnel : Pieces of me... - Un peu moins de folie, peut-être, un peu plus de vie...
Samsung Galaxy Teos (GT-i5800) - Android 2.2 FroYo (Kyrillo's ROM 3.3 Extreme Edition) // Forfait Evasio 1h+1h by Bouygues Telecom - SMS+MMS+Internet illimités - 28,90€/mois

julien_paris

julien_paris

Membre

• Membre
  • 18 messages
Super Merci.
Je connais appbrain mais je l'ai un peu laissé tomber depuis quelque temps car il ne fonctionne plus très bien (Impossible de synchrioniser, plantage lorsqu'on doit renseigner son compte...)

A+

J

rubixcube

rubixcube

8*37*12!*210 Combinaisons

• Membre
  • 5524 messages
  • Lieuvant mon PC
sinon, si tuas une version d'android supérieure a 2.2 tu peux activer la synchro des apps dans les parametres, et une fois que tu aura lié ton compte google au nouveau tel il téléchargera toutes les apps.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid
HTC Hero + CM6.1
HTC Desire Z qwerty + CM9 RC4 (béta)
Motorolla DROID 4 !!! CM10 AOKP
Topic officiel du droid 4

Sony Smartwatch. F*ckin' smart !

Forfait Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Nexus 7 Android 4.2.1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)