Aller au contenu

Les citations du Café du coin


Recommended Posts

J'ai continué le développement ces jours-ci, il y a maintenant quatre versions:

Pour discuter de ces applications, vous pouvez naturellement le faire ici, mais aussi sur le site Café du coin en réponse au fil de discussion qui annonce ces applications.

Vous pouvez également proposer de nouvelles citations sur le forum dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application est sympa (vu que tout est en local, c'est rapide) et les citation font quand même souvent réfléchir mais il y a une chose que je ne comprend pas :

pourquoi le widget fait 4x2 alors qu'il pourrait tenir sur 4x1 ?

ça fait quand une perte de place non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le widget fait 4x2 alors qu'il pourrait tenir sur 4x1 ? ça fait quand une perte de place non négligeable.

A ça il y a une réponse très simple, étant développeur débutant en Android, je n'en ai aucune idée et je vais creuser la question! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu intéressé au développement sur Android il y a quelques temps et je me souviens que dans le tuto sur les widget sur le site de google pour le développement sous Android, la taille du widget était fixée dans le manifest.xml et était indiqué en pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau:

http://android-developers.blogspot.com/2009/04/introducing-home-screen-widgets-and.html

Minimum size in dip = (Number of cells * 74dip) - 2dip

In this example, we want our widget to be 2 cells wide and 1 cell tall, which means we should request a minimum size 146dip x 72dip. We're also going to request updates once per day, which is roughly every 86,400,000 milliseconds. Here's what our widget XML metadata looks like:

xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"

android:minWidth="146dip"

android:minHeight="72dip"