Aller au contenu

Tests, prises en mains et comparaisons du Galaxy S2


Recommended Posts

@ DamX

Tu peux oublier. Un test grandeur nature de son utilisation a été réalisé l'année dernière (ou il y a deux ans) à Paris et au final, les opérateurs ont déclarés ne pas vouloir supporter le coût financier de son déploiement. Même position du côté de l'Etat.

Il semble qu'à l'approche du déploiement de la 4G en France, les opérateurs préfèrent réserver leurs investissements. (En clair, ils ne savent pas comment monétiser la TV numérique mobile et ne souhaite donc pas en assumer les frais de déploiement ni la promouvoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de pays en Europe l'ont et cela fait peu de temps que je connais ce service au japon.

Avec la 4g (bien qu'elle fonctionne pour la 3g aux usa), la tv sera bien plus facile d'accès, il y a d'ailleurs un projet de tv par réseau très intéressant aux USA: MediFLO.

C'est une tv portable développée par Qualcomm et qui pourrait bien un jour débarquer chez nous http://www.lesnumeriques.com/tv-mobile-mediaflo-p1078_9176_93.html

@Wulfy, c'est vrai que quand je vois les bouses sur TF1 (FR2 et 3, ne parlons pas des programmes barbants diffusés), je suis très content de vivre en Belgique et d'avoir des programmes de qualités: émissions spéciales, séries dont la diffusion se fait dans l'ordre chronologique (ce ne fut pas toujours le cas de tf1), séries diffusées parfois 1 à 2 ans avant les grandes chaînes françaises (Dirty Sexy Money par exemple qui est une série que j'ai adoré).

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec la 4G, la TV Mobile sera de bien meilleure qualité et plus facilement accessible qu'en 3G.

Mais bon, concernant les technologie type T-DMB, DVB-H, ... le problème vient aussi d'un manque d'intérêt des français pour les évolutions technologiques je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil chez nous aussi, il fut en temps où avec Vodafone (SFR chez vous et Proximus chez nous) et Mobistar (Orange), il y a eu de la TV par réseaux mobiles (à l'époque de mon K800i, soit 2006 et avant je pense), mais en plus d'être de mauvaise qualité (résolution des mobiles de l'ordre de 1xx*3xx si pas moins), c'était hors de prix. Depuis, seul Mobistar l'utilise encore, mais c'est très peu évoqué, juste une petite icône dans le catalogue, pas plus.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pda&id=457&p=8

3 petits défauts trouvés et 1 est facilement arrangeable si on change l'application musique par une autre du market :P

... et plein d'avantage effectivement !! :P

notamment wifi et gps : pas de problème.

les vidéos comparative entre le galaxy S, le galaxy SII, l'optimus 2X et le desire HD, dans la partie "à l'utilisation", ont été faite en wifi, en étant plutôt éloigné de la borne (1 ou 2 barres). On voit bien qu'il n'y a pas de différence de sensibilité wifi entre ces 4 machines.

COté GPS, il m'a trouvé le fix en 1 minute... à l'intérieur de mon appartement. Pas de perte de signal ensuite B)

Je l'ai eu en main quelques jours, si vous avez des questions n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux ^^.

@ abreithoff

Tu t'es perdu ? =p

Je n'ai pas de question (ton test est très très détaillé donc il ne soulève pas vraiment de question)

Par contre, il faut vraiment que vous vous mettiez à jour question benchs parce que vous utilisez vraiment ce qu'il y a de pire sur le marché (sauf smartbench).

Si des conseils t'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin, le test de gsm arena ici.

Mais bon pour ceux qui n'ont pas encore leur SGS2 (comme moi) mieux vaut s'abstenir de lire le test, ça va encore nous faire baver :emo_im_lips_are_sealed:

Bon je vous aurais prévenu...

Modifié par neodraig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ abreithoff

Tu t'es perdu ? =p

Je n'ai pas de question (ton test est très très détaillé donc il ne soulève pas vraiment de question)

Par contre, il faut vraiment que vous vous mettiez à jour question benchs parce que vous utilisez vraiment ce qu'il y a de pire sur le marché (sauf smartbench).

Si des conseils t'intéresse ?

Salut Alex,

jamais perdu sur un forum de geek ;)

concernant les benchs, Quadrant est une référence, et neocorp permettait de mettre le doigt sur le bridage du FPS à 60.

Quant à smartbench, c'est le seul qui test réellement le double coeur

tu utiliserais quoi comme benchmark ?

(pas de problème pour un conseil, je suis toujours preneur B) )

PS : un truc de fou ta vidéo !!!

Modifié par abreithoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abreithoff sur Frandroid, je regarde quasi tous les tests de GPSandco et je fréquente Mobifrance aussi, content de te voir ici et merci pour ce super test du SGS2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ abreithoff (si tu nous lis encore ?)

Quadrant Standard, franchement c'est vraiment un mauvais benchs. Déjà parce que, d'une version à l'autre, il ne renvoit pas les même résultats (le calcules des résultats a été changé en cours de route) mais aussi parce qu'il exprime sous un résultats unique les performances de divers composants avec des pondérations douteuses (des perfs classiques en I/O font gagner plus de points que des perfs excellentes en 3D...).

Le problémes c'est qu'au final, il est tout à fait possible de se retrouver avec un énorme score (un DHD avec I/O gonflé se tape du 3500 il me semble) sans pour autant avoir les performances qui doivent logiquement aller avec (un DHD à 3500 n'a pas vraiment des performances supérieures à un SHD qui tape 1800 à Quadrant et n'égale pas un SGSII).

Un autre problème c'est que la partie GPU est trop simple (une presque constante, on le verra) pour les gros GPU actuel (le Mali-400 qui, comme presque tous les smartphones, utilise la V-Sync, coince souvent à 59fps). Hors, certains fondeurs (en fait un seul : Nvidia) trichent en désactivant la V-Sync (au détriment de l'autonomie) ce qui a pour effet d'augmenter les scores GPU.

Neocore pour voir la limite FPS ok mais il y a des softwares plus approprié pour ça.

Surtout que Neocore est un bench OpenGL ES 1.1 optimisé pour les Adreno... aujourd'hui, on utilise plutôt OpenGL ES 2.0 (et tous les GPU mobiles actuels sont optimisé pour).

Sur la partie CPU, Smartbench est vraiment bien.

Non seulement il gère les dual-core mais en plus il donne des résultats assez probant et est régulièrement mis à jour.

Par contre, sur la partie GPU, il pose le même problème que pratiquement tous les benchs graphiques synthétiques : trop peu gourmand en ressources.

Du coup si je devais conseiller des benchmarks :

- Pour la partie GPU, on peut utiliser GLBenchmark (le test "Egypt" est très gourmand, actuellement, aucun GPU n'atteind la limite fatidique des 60fps, la majorité sont autour de 20fps). Il est très réputé, se base sur OpenGL ES 2.0 et il est gratuit.

- Pour la partie CPU, Smartnench 2011 et, pourquoi pas Quadrant Advanced (pas top quand même car les méthodes de calcule sont floues).

Linpack semble apporter une trop grande importance aux calcules à virgule flottante et Benchmark PI donne des résultats étranges.

- Pour voir si la V-Sync est activée ou non, on peut utiliser MaxFPS qui est très peu gourmand et montera donc plus haut en FPS que Neocore (pratique pour des GPU peu puissant comme les Adreno 205).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Tu m'en apprends une bonne, je n'en avais pas entendu parler. Ils vont produire leurs gpu dorénavants ?

EDIT: ok je me suis renseigné, et je suis pas sûr que ça en fasse un fondeur, 99.9% de leur produits resteront fabriqués par d'autres.

Modifié par kikou2419
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...