Aller au contenu

Futur client du SGSII tu as quoi aujourd'hui et pourquoi tu veux changer ?


Recommended Posts

Moi j'ai un HTC Desire et l'espace disque est trop faible pour vivre en harmonie avec android, un plus grand écran aussi me ferai plaisir.

  • Le design: Aussi moche que beaucoup d'autres.
  • Le CPU: et la ROM je préfère investir dans un ordiphone qui tiendra encore la route dans au moins 2 ans.
  • Le GPU: je m'en fiche, pas gros joueur de jeux full HD 3D mais parfois des jeux casse tête.
  • L'espace mémoire: une vrai plaie sur le HTC desire, obligé de désinstaller ou de déplacer une tonne de truc avant d'en installer une autre. C'est mon principale motif pour changer.
  • L'ecran: 4.3 pouces super amoled plus, j'y vois le bonheur ultime pour naviguer sur le web et y voir de bonnes photos et vidéos.
  • Autonomie: Je crame mon HTC en 1.5 journée, heureusement que j'ai au boulot un câble de recharge, j’espère que le SGII fera mieux mais j'ai des doutes...
  • APN: meilleur que celui du HTC mais ca n'a jamais été le fort de HTC, j'utilise de temps en temps mais j'ai un vrai appareil photo pour quand je le souhaite.
  • Connectivité: NFC j'attends de voir a quoi ca sert. Micro HDMI par contre ça peut me servir.
  • Suivi de l'os: si le SGSII cartonne alors samsung va faire un effort sinon il y aura toujours XDA
  • Radio RDS: qui fonctionne mieux que le mien (HTC) ca devrait pas être trop difficile.
  • Qualité sonore (casque): Aucun retour la dessus mais j'espère mieux que mon Desire.
  • Le prix: devrait être aux alentours du iphone4 en version nu donc mon achat totalement déraisonnable de l'année

Comparatif

Modifié par CanardWC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi j'ai un HTC Desire et je veux le GS2 parce que:

- Il a un dual core ce qui signfie: grosse vitesse d'exécution mais aussi dans la navigation internet, de la fluidité dans les menus et dans le navigateur, des jeux aux graphismes impressionnant et des vidéos en 1080p

- Pour sa RAM

- Pour son super amoled plus de 4.3 pouces

- pour sa mémoire de 16 Go parce que comme toi je me sens vraiment limité sur mon HTC

- pour son design que je trouve superbe

- Pour son APN de 8 Megapixs car j'ai pas d'appareil photo numérique et qu'il à l'air d'être pas mal

- Pour sa compatiblité HDMI, car je peux mettre n'importe quel film sur mon Samsung et le regardé n'importe où où il y a une télé compatible chez des amis par ex

- Et pour sa connexion à 21 mégabits /s

Voilà je crois que j'ai fait le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite le galaxy S2 car il est pour moi ce que Iphone est pour IOS.

C'est à dire un téléphone complet, durable et avec une bonne autonomie. Les autres androphones il leur manque toujours des trucs. Et pour une fois je trouve en ce galaxy s 2 tous ceux dont j'ai envie.

De la mémoire interne pour le multimédia (16go + sd card si besoin).

Une connexion numérique pour transmettre les flux video et sonore.

Une puissance suffisante pour du 1080p

Une moyen de capturer en 1080p avec qualité

Une mémoire vive suffisante pour rester fluide à tout instant.

Un ecran qui pour moi sera bien meilleur que le retina d'iphone

Une autonomie digne (de quoi tenir au moins 4 heure en diffusion de video)

Une qualité sonore digne également

Et plus que tout je souhaite un phone qui capte bien le reseaux gsm parce que mes htc desire c'est pas super (souvant 1 barre voir rien)

Voilà ce que j'attend du galaxy S 2 par contre au vue du prix ce n'est pas sur que je le prenne dès sa sortie.

Modifié par Ippodempsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un HTC Hero qui date de Août 2009.

Je souhaite un Galaxy S 2, car je souhaite avoir un téléphone à la fois très complet et très puissant qui me permettra de tenir 1 an et demi à 2 ans (comme la plus part de mes smartphones/gsm).

° Design : Le design du Hero ne me déplait pas trop. Cependant son épaisseur et sa forme spéciale sont un peu dérangeant lorsque je dois mettre le mobile la poche du jeans. Je trouve le GS2 très joli et sa finesse me plait bien.

° Performance : Un dual core qui, sur le papier, offre des caractéristiques alléchantes. Le jeu ne m’intéresse pas, un petit Robo Defense de temps à autres et c'est tout. Par contre, j'aimerais un smartphone qui me permet de lire des films en 720p ou 1080p sur une tv via Hdmi chez des amis. Sans oublier le fait que c'est une vraie plaie d'envoyer des sms avec le Hero, c'est très lent et les sms bug une fois sur 4 quand j'en envoie. Même en changeant de roms et avec un oc à 700mhz au lieu de 528mhz, cela ne suffit pas.

° Mémoire : 16go me suffiront largement. En effet, sur mon Hero, j'utilise moins d'1go et à part des films, c'est tout ce qu'il y aura dans le GS2. 1Go de ram, ce n'est pas trop refus non plus.

° Ecran : Le Super Amoled Plus n'a pas l'air trop mal, bien que l'écran du Hero ne me déplaisait pas, mais 3.2 pouces, c'est devenu trop peu pour moi. De plus, le SAP (Super Amoled Plus) semble corriger le défaut des sous pixels légèrement visible du Galaxy 1er du nom.

° Autonomie et APN : N'étant pas un envoyer acharné de sms, écouteur de musique,... je pouvais tenir plusieurs jours à 1 semaine, mais dès que j'activais le wifi, en moins de 13-15h, il est vide. L'APN du Hero est comme sur beaucoup de smartphones, une horreur. Celui du GS2 a l'air de sortir légèrement du lot, bien qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un APN occasionnel et ne vaut sûrement pas un APN classique.

° Connectivité : Le nouveau type de connecteur MHL parait changer la donne du classique micro ou mini-usb en permettant l'échange de signaux audio et vidéos. Un wifi moins gourmand et pourquoi pas un récepteur fm pour écouter la radio, ça peut être sympa.

° OS : Suivi ou non, XDA et Frandroid sont là pour nous porter secours. Bien que je ne suis pas fan de la surcouche TouchWizz, c'est la seule alternative à Sense sans être trop kikoolol (Lg), pas très belle (Motoblur) et basique (Nexus).

° Prix : Le moins cher possible en nu, bien que j'ai suffisamment économisé pour prévoir un prix plus élevé du GS2.

Voilà, c'est à peu près tout en ce qui me pousse à l'achat d'un SGS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un actuellement un Desire HD et je souhaite changer de mobile parce que c'est un peu le mobile que j'attends depuis des années : un hub multimédia très complet et très puissant qui puisse remplacer mon PC en itinérance.

Pour moi, le SGS2 devrait m'apporter par rapport à mon DHD :

° Puissance : avec son dualcore 1Ghz, j'attends du SGS2 qu'il soit vraiment rapide et fluide en toutes circonstances même pour les tâches lourdes (Internet, jeux, vidéos, ...)

° Capacité Multimédia : ce qui m'intéresse surtout dans ce surplus de puissance c'est la capacité à décodé des films 1080p (de tous types de codecs et j'espère que le SGS2 sera capable de décoder les MKV) et à les afficher sur une télé via DLNA et surtout HDMI. L'APN et la caméra aussi m'intéressent beaucoup.

° Capacité de stockage : Mon iPhone 3Gs 32Go était toujours plein à craqué alors pour moi le SGS2 était l'occasion de cumuler 32Go de mémoire interne et une Micro-SD de 32Go ce qui aurait été enfin suffisant pour moi... malheureusement il semble que je vais devoir me contenter de 48Go de mémoires mais c'est toujours ça de pris. Et à ça s'ajoute la possibilité de lire une clé USB ou un DD depuis le SGS2.

° Ecran : J'ai eu un Desire AMOLED et je dois avouer que je lui préfére sa version S-LCD pour sa colorométrie et sa netteté. Mais par rapport à mon DHD, un écran Super AMOLED Plus sera un vrai gain je pense (d'autant plus maintenant que le problème de netteté est réglé).

° L'autonomie : bon mon DHD n'est pas le pire mobile que j'ai eu de ce côté mais ce n'est pas le meilleur non plus et j'espère vraiment que le SGS2 aura une autonomie bien meilleure.

° Le Changement : j'avoue mon crime. Je change de mobile au moins 2 fois par an et même si j'adore mon DHD je commence à m'en lasser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai un galaxy s. pourquoi je le changerai pour son petit frère ? reponses

- deja sur mon galaxy s j'ai du super amoled, et étant satisfait de sa lumunosité, je veux absolument voir la différence entre le super amoled qui je trouve déja magic.

- Ensuite beh évidement le dual-core = puissance, réactivité, fluidité et le rendu 3D dans les jeux ( samsung annonce des perfomances 5x supérieures au galaxy s en gros 90 millions de triangles/secondes x 5 = 450 millions donc... )

- Sa RAM de 1Go DDR3 surtout donc une grande rapidité au niveau des échanges mémoire - processeur.

- Videos en 1080p sur un écran de 4.3" je bave rien qu'en y pensant ;) son APN de 8mpx avec flash qui vont me changer des 5 sans flash :lol:

- La mémoire, sachant que j'ai 8go, les 8 de plus seront les bienvenus car je stocke pas mal de choses

- Aussi j'imagine un très bon suivi de la part de nos amis coréens pour les mises à jour du software ( mais en OTA ce serai le mieux )

- Aussi pour être à jour sur les nouvelles technologies B)

- Et enfin je veux avoir un tel pour les 2 ou 3 prochaines années, c'est à dire qu'il ne sera pas très vite dépassé parce qu'à la vitesse ils vont j'espere que les dual-core seront pas obsoletes deux mois à peine sortis :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis possesseur du Galaxy S.

Je souhaite acquérir le deuxième du nom pour :

- l'écran 4,27" Super Amoled Plus

- Le dual-core

- la mémoire interne de 16Go

- Les objectifs photos (surprenant la camera en façade de 2mp)

- Le design que jadore

- La nouvelle version de Touchwizz

- Le nouveau système de Hubs

- Android Gingerbread et la suite

- la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien possesseur d'un Spica, et désormais retourné au SE W800...

Je souhaite trouver un smartphone :

- puissant et capable d'afficher sans contrainte une page web (flash, rapidité d'affichage et de navigation),

- dont la qualité d'appel (écoute, signal) est irréprochable,

- qui puisse éventuellement diffuser du contenu (web ou médias) sur mon téléviseur via HDMI,

- avec un APN qui ne déclenche pas à la vitesse d'un escargot et dont le mot "intérieur" ne le fait pas fuir,

- avec un écran qui en jette, mais pas non plus trop trop grand (la qualité c'est mieux que la taille ?...),

- avec une autonomie décente une fois viré les synchros, widgets et autres subtilités dont je me fous :8

Mais, le S2 me fait un peu peur sur un point : le HMI qui pour moi est bien sur le papier mais qui impose une contrainte... comment recharger et diffuser en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un Nokia N86

et je veux changer pour

- l'OS: avoir android est depuis un moment une envie pressante (2.3 de préférence!) parce que symbian me sort par les oreilles....

- l'écran: mon petit écran 2.6" est limite! (même si 4" pour le SGSII auraient été l'idéal) et le super amoled Plus me fait vraiment envie

- le look: ça fait plus sérieux que mon petit téléphone actuel

- les perfs: on rentre dans une autre dimension là! Je vais pouvoir jouer à des jeux sympa!

- la connectivité: BT 3.0+HS, wifi N, MHL, NFC

- APN: pourra être meilleur que le N86 a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors moi je suis un ex possesseur du samsung galaxy premier du nom. Mon expérience avec android a été un peu chaotique, mais grace à drakaz et un petit coté bidouilleur j'ai pris la mesure de mon appareil. Alors pourquoi je le choisirai :

* Le design: Ben moi je le trouve pas mal du tt, c'est un smartphone tactile avec un grand écran et vraiment fin.

* Le CPU: L'exynos me botte plus que le tegra deux déjà pr ne pas avoir le tegra 2 est donc un tel différent.

* Le GPU: Pouvoir faire tourner quelque jeux sans pr autant passer ma journée dessus.

* L'espace mémoire: ce que j'aimais sur le galaxy c'est de ne pas avoir à desinstaller tout le temps. Donc je plussois

* L'ecran: 4.3 peut être grand mais on s'habitue et puis ça doit être confortable et l'amoled j'étais déjà friand alors si ça consomme moins et avec plus de contraste

* Autonomie: Je m'attends à une journée plus je prends

* APN: Un apn de dépannage c amplement satisfaisant

* Connectivité: NFC ouais je demande à voir la couverture. Et

* Suivi de l'os: pouvoir installer des roms customs, et que samsung laisse ses sources..

* Le prix: Ce sera pas trop déterminant mais pas envie d'exploser mon portefeuille..

* Compatibilité : Je possède une télé samsung j'aimerais pourvoir communiquer facilement avec.

Je change car mon galaxy m'a lâché! En attendant je suis avec un samsung player style...(sigh)

Chuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis possesseur du Galaxy S.

Je souhaite acquérir le deuxième du nom pour :

- l'écran 4,27" Super Amoled Plus

- Le dual-core

- la mémoire interne de 16Go

- Les objectifs photos (surprenant la camera en façade de 2mp)

- Le design que jadore

- La nouvelle version de Touchwizz

- Le nouveau système de Hubs

- Android Gingerbread et la suite

- la batterie

Pareil, je veux la méme chose en mieux. Je suis trés content de mon SGS mais...

un écran un poil + grand ne sera que mieux.

un profil un poil plus mince un poid un poil moins loud.

surtout, surtout une batterie promise à 1650 mAh.

un APN doté d'un flash avec résolution supérieure dont une caméra frontale à 2Mp (c'est rare).

tout ça pour un prix nu autour de 600-700€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un GS puis je suis passé sur du desire Z pour le clavier.

au final ben je suis un poil déçu de ce tel, trop lourd et pas forcement réactif (même en rom custom) et autonomie moyenne.

ayant eu une tres bonne impression du GS je me tourne donc vers ce GS2 pour remplacer mon DZ.

j’espère vraiment que l'écran est mieux défini que celui du gs et ça matrice pentile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bon vieux Milestone qui tourne plutôt bien (overclock et rom custo) mais je dois avouer que ce SGSII me fait de l'oeil.

Pas très chaud pour aller chez Samsung mais ils ont l'air d'avoir fait du chemin depuis le Galaxy S premier du nom et les roms pas finies...

Je regrette un peu que Samsung ai choisi une diagonale de 4,27" pour ce SGSII. Je voulais du 4" mais l'encombrement n'a pas non plus l'air énorme donc bon. Pourquoi celui alors ? Et bien c'est l'un des premiers à remplir les conditions que j'ai fixé pour le remplaçant de mon Milestone : Gingerbread, bon proco, bonne quantité de ram et un écran lumineux en toute circonstance. Bref, j'ai ha^te de voir ce qu'il donne au quotidien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'me suis simplement fait voler mon Galaxy S dont j'étais vraiment très content... Ducoup j'me dit que c'est trop dommage de craquer aujourd'hui alors que d'ici deux mois on va avoir un Galaxy S 2 qui corrigera les erreurs commises avec son prédécesseur... (enfin j'espère. Le Flash à l'arrière... Une finition moins cheap, l'écran super amoled plus ^^ et puis bein j'avoue avoir été très déçu par l'interface touchwizz qui reprenait trop les base de iOs... Là la nouvelle version me semble enfin différer un peu ^^ enfin j'suis pressé de tester. Bon pis passer à un processeur dual core avec un go de mémoire ram c'est l'pied !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bon vieux Milestone qui tourne plutôt bien (overclock et rom custo)[... SNIP]

C'est vrai quand on regarde le premier samsung galaxy du chemin a été fait. Le clavier va pas te manquer ?

Je regrette un peu que Samsung ai choisi une diagonale de 4,27" pour ce SGSII. Je voulais du 4"[... SNIP]

C'est pas la taille de l’écran mais du téléphone qui compte. Le SGII est pas beaucoup plus grand qu'un iphone 4 alors que le iphone 4 a un écran de 3.5" (SGII 125.3 x 66.1 x 8.49 mm, Iphone4 115 x 58 x 93 mm)

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Aly4voh51G_kdFZXbDZfRVA4V2RYWXV4NW1maXdJX1E&hl=fr#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier physique c'est vrai que j'y suis très habitué mais un bon clavier virtuel fera tout aussi bien l'affaire.

Pour l'encombrement, je suis d'accord. Au final, ce qui compte c'est le téléphone. Mais à moins de sortir un mobile quasi borderless, la taille de la diagonale de la dalle définie, a minima, la largeur du mobile. Et je tiens pas à me retrouver avec un téléphone qui fait 7cm de large :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier physique c'est vrai que j'y suis très habitué mais un bon clavier virtuel fera tout aussi bien l'affaire.

Pour l'encombrement, je suis d'accord. Au final, ce qui compte c'est le téléphone. Mais à moins de sortir un mobile quasi borderless, la taille de la diagonale de la dalle définie, a minima, la largeur du mobile. Et je tiens pas à me retrouver avec un téléphone qui fait 7cm de large :D

Le clavier Flex T9 est vraiment superbe. Je n'suis pas adepte des applications payantes à la base, et celle-ci est plutôt cher en plus (un peu mois de 4 euros si j'me souviens bien), mais niveau clavier c'est presque le top du top. Manque plus qu'une base de donné à la swift keyboard et il serait parfait. Enfin voilà, j'te fais la petite pub pour le clavier tactile, mais c'est parce qu'il est vraiment sympa.

Cette parenthèse mise à part je dois dire qu'en ce moment je bave devant les news sur ce galaxy s 2 !!! AAAAAAAAAAAAAAH mais si j'étais riche j'irais m'en trouver un en Corée ou à Hong Kong... !! (mdr smartphone addict).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur Android avec un GS depuis la semaine dernière après 7 mois passés sur un N900, j'ai encore du mal à croire le bond en performances qui a été effectué depuis le Milestone à l'époque !

Alors si ce GS2 peut me proposer tout pareil que le GS mais en mieux, n'étant plus engagé, pourquoi me priver ? :D

J'attends tout particulièrement l'autonomie et l'APN au tournant... car pour la fluidité et les perfs je me fais pas trop de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Et je tiens pas à me retrouver avec un téléphone qui fait 7cm de large :D

Euh si je dis pas de bêtise il fait 6,6 cm de large on en est vraiment pas loin de tes 7...

Perso c'est qui me fait le plus peur c'est sa taille! je trouve le 1er du nom déjà grand en main alors j'ai peur pour celui ci :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc que je fais souvent pour éviter de penser "trop grand", je retranscris les données sur une feuille pour donner une aperçu de la taille du téléphone.

J'ai fait ça pour mon Hero et je me suis rendu compte que les bordures et la forme spéciale de mon gsm, auxquelles je me suis habitué, font presque la taille du GS2 (il y a juste 1cm en plus en hauteur et largeur, mais la moitié en moins pour l'épaisseur). Et donc, avec mon dessins, j'ai vu que le GS2 n'était pas si grand que ça finalement.

Galaxy S 1er du nom pour que tu puisses comparer:

64.2 X 122.4 X 9.9 mm

Galaxy S 2:

125.3X66.1X8.49mm

Il sont presque similaires en taille et je pense que ça doit être comme les télévisions de nos jours: on achète une tv 40"(102cm) voir plus, on trouve que c'est trop grand, mais on s'y habitue tellement vite que de revoir la tv qu'on avait avant, on trouve ça trop petit. Certes, passer d'un écran de 3.2 pouces à un de 4.3 pouces, ça sera choquant les premiers jours, mais j'ai hâte.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un iPhone 3GS, ça suffit je pense a expliquer la volonté de changer pour un androphone!

Cependant je pense que je regretterai un peu mon ibidule.

Ce n'est évidement pas son écran à la résolution devenu ridicule, son appareil photo inutilisable, ou son interface particulièrement obsolète que je regretterais. Non, Ce qui va me manquer c'est le fait de pouvoir jouer au tout dernier jeux 3D sur un matériel vieux de 2 ans ( je doute Que l'on puisse en dire de même avec un milestonne premier du nom). Ce qui va me manquer c'est aussi toutes les petites bidouilles, bouts de code et Tweak a installer sur son iPhone pour personnaliser son smartphone. Enfin même si cela vient a disparaitre, je regretterais sûrement un peu le choix pléthorique d'application/jeux de l'appstore par rapport a l'android market.

Pour autant le sgs2 ( ou tout autres androphones de dernière génération) sera une grande évolution. Je n'en peut plus de devoir installer des Tweak dans le seul but d'utiliser le blutooth, d'être obligé de le recharger tout les midi ( durée de vie de la batterie chargée : 6 heures ) etc ....

J'attend donc beaucoup de mon prochain mobile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...