Aller au contenu

Utiliser son Liquid comme modem


YanNouNou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avez vous réussi à vous servir de votre abonnement 3g pour surfer depuis un Pc avec le liquid ? Si oui quels logiciels utilisez vous ?

J'ai essayer avec aNetShare, l'avantage de cette application est qu'il n'est pas nécessaire de relier le portable en usb, le mobile génère un réseau wifi auquel l'ordinateur peut se connecter pour utiliser la connexion 3G.

aNetShare a besoin que le mobile soit rooter pour fonctionner (ce que j'ai fait), cependant je n'arrive pas à voir le réseau wifi sur mon ordinateur (Windows 7). Ai-je oublier une étape ou es dû a une incompatibilité avec le Liquid ? Avez vous testé avec d'autres applications ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec Proxoid et ça fonctionne :) Par contre l'application inclue apparemment une ancienne version d'adb, le liquid n'est pas reconnu avec l'archive disponible sur le site de l'auteur, j'ai donc remplacé l'exécutable adb par un plus récent présent dans le sdk.

ça vaut bien un petit tutoriel.

Utiliser votre Liquid en modem avec proxoid

Sur votre téléphone :

Etape 1 :

Installez proxoid depuis le market (ça vous devez savoir le faire). Il n'est pas nécessaire de rooter son mobile pour pouvoir l'utiliser.

Etape 2 :

Activez le Débogage USB (si ne n'est déjà fait)

Menu >> Paramètres >> Développement >> Cochez Débogage USB

Sur votre PC :

Etape 1 :

- Téléchargez cette archive qui contient adb et les drivers windows du liquid : http://www.wimeo.fr/proxoid-adb.rar

L'archive qui peu être télécharger sur le site officiel de proxoid contient une version ancienne d'adb et des drivers non compatibles avec le liquid. Il est donc nécessaire de télécharger celle ci pour que ça fonctionne avec le Liquid.

- Extraire l'archive

Etape 2 :

Branchez votre mobile a l'ordinateur grace au cable USB.

Installez le driver du mobile en lançant le fichier setup.exe contenu dans l'archive : _\proxoid-adb\Liquid_USB_driver\x86\setup.exe

Etape 3 :

Vérifiez dans le gestionnaire de périphériques (Clique droit sur poste de travail >> propriétés >> Gestionnaire de périphériques) que le drivers est bien installé. Vous devez voir la ligne : ADB Interface > Acer composite ineterface.

Si ce n'est pas le cas, le pilote n'a pas été installé correctement. Consultez le site de l'auteur il détail un peu plus l'installation du pilote. Si ce n'est toujours pas résolu laissez un message dans ce forum on essaiera de vous aider.

Etape 4 :

Assurez vous que votre mobile est toujours connecté a l'odinateur.

Double cliquez sur le fichier check.bat présent dans l'archive. Vous devrez voir quelque chose de ce genre :

List of devices attached
0000948657851722    device

Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à demander de l'aide.

Etape 5

Cette étape est a répéter a chaque fois que vous souhaitez utiliser proxoid.

Lancez l'application Proxoid et cochez la case Start/Stop Proxoid.

Sur votre ordinateur lancez le fichier start-tunnel.bat

On va configurer internet explorer pour qu'il utilise le proxy du téléphone. Vous pouvez bien sure le faire avec un autre navigateur comme firefox.

Lancez internet explorer

Allez dans Options internet (Outils >> Options internet)

Connexions >>> Paramètres réseaux

Cochez "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local (blablabla)"

Dans adresse mettez : localhost

Dans port mettez : 8080

Voila vous pouvez maintenant utiliser votre acer Liquid pour surfer depuis un PC en 3G.

Si vous avez des remarques ou que vous avez testé avec d'autres logiciels n'hésitez pas ;)

Modifié par YanNouNou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour linux :

Suivez le tutoriel disponible sur le site de proxoid : http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installationLinux

Par contre a l'étape 2 ne téléchargez pas la version 1.5 du sdk mais celle présente ici (si non le liquid ne sera pas reconnu) : http://developer.android.com/sdk/index.html

Pour mac :

Je n'ai pas de mac et l'auteur de proxoid n'en a pas non plus (et n'a donc pas fait du tuto).

Par contre vous pouvez suivre la démarche visible dans les commentaires de cette page : http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installationMaxOS (commentaire de jean.philippe.landre)

Dites nous si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super :)

Je confirme que ça fonctionne pour moi : Acer liquid, Debian stable, SFR illimytics (qui va bientôt évoluer vers Virgin mobile)

D'ailleurs, ça fonctionne aussi avec le liquid connecté au net via wifi, au cas ou votre pc ne serai pas équipé de carte wifi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe non,l'user agent visible sur le reseau est celui du liquid, pour ton operateur tu surfes donc avec ton mobile. D'ailleurs, certains sites doivent s'afficher en version mobile... si c'est le cas t'es tranquille. De plus, si tu bidouilles pas sur des ports de connexions restreints (si tu essaies pas de faire du torrent via ton liquid) ils seront pas alertés... le seul truc qui pourrait les faire tilter c'est si du jour au lendemain ta conso data passait de 100mo a 3go par mois, et qu'apres analyse ils se rendaient compte que tu consommait ca sur des sites pas accessibles sur 99% des mobiles : dailymotion pc, etc... donc c'est relativement sur comme manip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Impossible de faire fonctionner chez moi. Les drivers s'installent bien mais aucune trace de la ligne "ADB Interface > Acer composite ineterface." et rien quand je fais le check.bat

Dans le gestionnaire de péripheriques, je n'ai que la ligne " ACER Android Modem"

Please HELP !!!!

EDIT : That's good. J'avais oublié d'activer le mode debug USB...Shame on me :s

Modifié par MediMed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du nickel, je viens de tester et ça marche du tonnerre.

Très pratique quand je suis en déplacement, et que y'a pas forcement de borne wifi ouverte ou accessible à proximité.

Je me suis fait un petit test de vitesse en 3g, et ca grimpe à 180KB/s, ce qui je trouve énorme pour un phone.

Fonctionne aussi en wifi, comme dis plus haut, enfin, ca marche sur n'importe quel connexion, à partir du moment ou le phone à le net, c'est ok.

Un truc qui pourrait je pense être pas mal, juste comme ca, c'est les statistiques de transfert avec le mode de connexion dans proxoid. Genre, connecté en GPRS, ou 3G ou wifi etc...

Bon taff en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que t'es loin du maxi avec 180kb/s.

A Orly je me suis connecté et j'ai fait du 390kb/s, en téléchargeant un épisode de NCIS de 350Mo.

Et je l'ai ensuite maté sur mon PC.

Par contre, j'utilisais pas proxoid mais un Windows Phone 6.5, avec partage bluetooth sur réseau SFR.

Ca marche du tonnerre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je suis desespérée :(

Il y a 10 jours que j'essaie sans succès d'installer proxoid.

Je suis à la lettre le tuto, mais ça bloque dès le départ. Impossible d'installer les pilotes de mon liquid.

J'ai retelecharger plusieurs fois, mais toujours acces refusé.

J'ai un sony vaio avec windows 7.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Moi, j'utilise PDA.net principalement.

Proxoid ne marche sur mon Pc portable sous vista que avec Opéra.

J'ai eu bon configurer les port correctement sur IE, ca ne marche qu'avec Opéra.

Si des fois, ca peut te servir Ophelei

Mais à vrai dire, je préfère PDA qui est moins restrictif (a part les Https qu'on peut contourner. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...