Aller au contenu

Meilleur Androphone sur le marché ?!? (ou qui va arriver)


Recommended Posts

Bonjours à tous, je voulais depuis longtemps poser cette question :

Quel est le meilleur Androphone que vous conseillerez ?

J'ai 1 mois pour l'acheter a compter d'aujourd'hui, et je ne sais pas sur quelle voie me diriger !

Je me tate sous Samsung / Nexus (samsung Nexus S Google) / HTC

Je voudrais bien un téléphone équipé d'un processeur double-coeur, même si les 3 plus gros comme :

Nexus S

Galaxy S

Desire HD

ne sont pas équipés de ces processeurs!

J'aimerais l'avis de Modos / ou bien encore de personnes qui s'y connaissent très bien !

En espérant d'avoir des réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant passioné voici mon point de vue :

galaxy S : smart plus trop d'actualité (n'est plus le cpu le plus performant, pas de flash pour apn et camera d'ancienne generation, a connu bcp de problèmes de bugs (gps, menus, etc.))

nexus S : obsolète, même s'il a android 2.3, car super amoled annulé, pas de video HD, camera d'ancienne generation.

desireHD : le plus puissant CPU des monocore, plus trop d'actualité car il n'a pas un écran digne de son nom et son autonomie refroidi en fait...

incredibleS : LE meilleur monocore (avec le SE Arc), camera de génération actuelle, bonne autonomie, excellente surcouche

atrix : déjà testé, pas un APN digne de son dual mais excellent cpu et hautes performances

2X : je pense qu'il est le meilleur dual pour le moment (histoire de voir à quoi va ressembler le sgs2 Orion), très bon apn, tout est bon

sgs2 : ça risque de relever le niveau, à venir dans 1-2 mois

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis bon, le meilleur actuellement est sûrement le LG 2X, mais 2 mois sort le sgs2 (qui risque de lui voler la place) et puis 1 mois après l'iphone5, puis 2 mois après sort le htc dualcore, etc etc etc....

Un smart reste le "meilleur" pendant qq semaines seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien ! Merci de tes points de vue !

J'ai vu que le GSG II arrivait fin Mars ! (source : Frandroid!)

Donc je sais pas trop ! J'ai droit d'attendre jusqu'au 14 avril, peut-être d'ici là une nouvelle version arrivera ?

Parceque je pense resté sous Samsung ou bien HTC ! Le reste ne me plait pas trop, après a voir...

J'hésitait par un moment pour le Lg optimus 2x, mais j'ai vite abandonné l'option là ! J'aimerais bien avoir un GSG II si la sortie est bien pour fin Mars.. (espérons ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez : https://www.frandroid.com/57278/rumeur-de-nouvelles-fuites-des-specifications-du-samsung-galaxy-s2/

je cite :

<<En France, le téléphone sera disponible fin mars chez SFR dans un premier temps. Orange et Bouygues Telecom suivront ensuite.>>

la situation a bien changé depuis le 20 janvier, il y a eu le MWC entre temps etc... et comme le dit l'article "RUMEUR" ...

Tu peux plus te baser sur les sites de vente en ligne pour la date de sortie comme ici

http://www.expansys.fr/samsung-galaxy-s-ii-eu-black-16gb-209416/

Il sortira chez les opérateurs bien après, comme d'hab, je pense pas avant juin chez les opérateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sasukchao. Je me porte assez objectif ici car je ne veux pas conseiller mal. Cependant, je reste toujours accroché à htc avec mon incredible (une version améliorée du dhd, en fait c'est surtout que je l'ai pris car j'en avais marre du 4.3 pouces (que je déconseille)).

Je reste convaincu que le sgs2 sera ze smart. Je me l'aurais bien payé mais 4.3 pouces non merci, plus pour moi.

Me reste plus que l'incred, le petit monstre monocoeur :diable:

Pour tomato : le j3 est meilleur que le s9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, on se prive pas de descendre le GS à ce que je vois, et encore pire dire que le Nexus S est obsolète, mais venant de quelqu'un qui apparemment change de téléphone très souvent, en restant chez HTC, je sais pas pourquoi je ne suis pas étonné.. Bref, on cherche pas ici à se battre etc, donc passons.

Bref, pour placer un petit troll, je dirais tant mieux si tu as autant de choix, beaucoup de... gens n'ont pas cette chance. :emo_im_angel: Allez j'arrête.

- Le Nexus S: Son atout majeur est que c'est un Nexus, tu as donc un (supposé) suivi Google, mais aussi suivi par les dev's pour les ROMs, comme Cyanogen ou récemment MIUI. Tu as aussi le gyroscope qui est un plus par rapport au GS, enfin, à condition que ce dernier se retrouve exploité. Ses défauts, comme l'a dit rapidroger, pas (encore?) de vidéo en 720p, et l'écran en France est un S-LCD, certains aimeront, d'autres préféreront un S-AMOLED, et sûrement aussi l'absence de slot µSD, mais çà, çà dépend des besoins de chacun.

Niveau perf's, très véloce paraît-il. Je ne pourrais pas m'avancer plus, ne l'ayant pas testé.

- Le Galaxy S: Alors que dire, tu as déjà eu un GS entre les mains, tu l'as manipulé, tu sais donc à peu près ce dont il s'agit. En ROM opérateur, comme le Spica, çà ne montre pas toutes ses capacités. Sur les derniers firmwares Samsung, notamment les JS5 et JS7, çà devient une petite fusée ce truc. En fait, au fil des màj, Samsung a apparemment fait un effort sur l'optimisation, à commencer par une amélioration très notable au niveau du RFS.

Ce que toi tu pourrais trouver comme atout pour le GS, c'est le fait qu'il reste un peu comme le Spica pour le flashage, Odin toussa, tu n'es donc pas dépaysagé. Il a aussi comme atout sa finesse et sa légèreté, çà joue vraiment beaucoup sur l'utilisation quotidienne, je peux te dire que sa tenue en main en devient agréable. Il y a aussi l'écran S-AMOLED, vraiment de qualité, bien que certains puristes crieront au scandale car il rendrait de fausses couleurs.

Le processeur est véloce, le GPU aussi, et il est loin de ne "plus être le plus performant des monocores", car oui, la performance ne se mesure pas à Quadrant et Linpack. Ces scores qui peuvent paraître faibles viendraient du fait que le GPU gère aussi une partie du lot (ah oui, faut pas oublier que çà lit les DivX, Mkv, flv et autres en natif).

Puisque je sais que tu es un fervent flasheur et bidouilleur (:P), "malheureusement", il n'existe de ROMs 100% fonctionnelles que des TouchWizz, pas d'AOSP, CM, ou MIUI, cependant, CM avance bien, et MIUI 1.3.11 sur base Gingerbread est presque complète, le portage se faisant du Nexus S.

Pour TouchWizz, franchement, à part le Launcher, perso j'aime bien les petits plus inutiles donc indispensables de Samsung.

(tu retrouveras aussi barome, Norimael, lectro, Tuga_droid, Densss, floxigen, p'tet bientôt franzyroy aussi et bien d'autres qui sont passés au GS :P)

Le manque de Flash ne s'avère "handicapant" que si l'on est une chauve-souris et qu'on a besoin de prendre des photos dans le noir, ou si vraiment la luminosité est mauvaise, perso les photos que je prend sont de bonne qualité, et j'ai jamais eu besoin de Flash. Peut-être que c'est l'effet Spica qui fait que j'en ressent pas le besoin.

En bref, un GS bien entretenu n'a rien à envier aux autres Ô grands HTC.

- Le Desire HD: Ses atouts, subjectivement, Sense, la taille de l'écran, l'optimisation du software, le double flash, la RAM, les CPU et GPU performants, ainsi que le suivi par les Dev's (CyanogenMod, MIUI, etc..).

Ses défauts: Le type d'écran, inférieur au GS/NS ou à l'Incredible S, en gros du même type que le Spica. Son autonomie paraît-il, mais çà je peux pas te dire. :P Il y a aussi le manque de caméra en façade par rapport au GS, après peut-être que çà t'importe peu.

Voilà pour les 3 que tu as cité, je t'ai présenté ce que je savais des 3, un peu plus sur le GS puisque c'est celui que je connais le mieux le possédant. Maintenant si tu veux me demander "et toi, qu'est-ce que tu aurais choisi", tu connais la réponse déjà et tu sais ce que je te conseillerais. :P

Pour l'Incredible S, il paraît être très bon, et il l'est sûrement, l'écran est paraît-il proche d'un S-AMOLED, mais çà, rapidroger est bien placé pour t'en dire plus.

Concernant les dual-core, le GSII n'a pas encore été annoncé officiellement, bien qu'une rumeur dise qu'il sera dispo dès avril en Singapour, et peu après pour le reste, mais bon, si tu as qu'un mois pour choisir, çà risque d'être limite. Tu ne sembles pas vouloir d'un LG 2X, mais tu devrais quand même te renseigner sur la petite bête.

Bref, si tu as d'autres questions sur le GS, hésite pas, même par MP. Pour le reste, d'autres membres t'apporteront aussi leur témoignages pour t'aider à te forger une idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : se payer un galaxys ou un nexus aujourd hui est une erreur, car pour le meme prix, tu as mieux.

Le gs n'est plus qu'un smart de seconde zone. Il a recu autant de critiques negatives (gps, bugs, tw...) que positives (samoled, gpu). Tu as beau faire "de belles photos", mais si tu voyais un comparatif sgs/dhd question photo tu changerais vite d'avis. De plus, le flash est essentiel pour un apn : comment tu fais pour prendre une photo de tes amis en soirée ? Ou comment pour une video de ta soirée ? Ou comment le flash pour t'aider a retrouver tes clés tombées a terre en pleine nuit ?

Et android ginger du ns est un argument de gugus, l'increds recoit la maj dans 2 semaines (sources 01net) et le galaxys pareil (en roumanie, source samsung lui meme).

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayday mayday, on a apparemment affaire a un fanboy HTC anti-Samsung de première classe.

Le capteur est mieux sur le DHD? Sûrement pour çà qu'

on voit une belle teinte rosâtre, oui, c'est fashion, c'est un style..

Le GS n'a pas eu de T3 award? peut-être parce qu'en octobre, il était encore trop jeune par rapport aux autres, non? Il n'a pas eu l'award au MWC aussi? Peut-être parce que çà se jouait pas qu'entre les Android ni que sur le Hardware, mais que iOS y a eu pour beaucoup dans le résultat final, ils jugent pas "le meilleur tél pour Geek" pour rappel, mais le meilleur "tout public".

Les Smartphones ne sont pas des appareils photos de qualité, ils ne remplaceront pas les APN conçus pour çà, autant dire que donc pour "prendre des photos en soirée", c'est un vrai APN qu'il faut, d'ailleurs, c'est ce qu'on (peut-être pas toi) trouve en général, et même, crois moi, le mode nuit ou mode fête en intérieur est suffisant pour çà. Tu demanderas aussi au petit fêtard qu'est l'ITALIEN, comment il fait pour prendre ses photos de soirées. :P

Quant à mes clés, Dieu merci (pas le même dont tu parles, funk :P), je ne bois pas, et mes clés sont toujours dans ma poche (gauche, la droite est pour le tél). :)

Non mais sérieusement, faut arrêter ces attitudes de fanboys bornés, çà commence à devenir lourd ces derniers temps sur FrAndroid, entre les fanboys Apple, HTC, Samsung, etc.. c'est pas parce que tu as une préférence pour une marque qu'il faut cracher sur les autres. Android, c'est Open source, c'est le partage, la liberté (presque), peace & love.. ni le GS, ni le NS, ni le DHD ou le DZ ou même le N1 et Desire ne sont dépassés, faut arrêter de tomber dans le tourbillon sans fin de la société de consommation, mais rien qu'à voir ta signature, tu es plein dedans..

Je n'ai rien contre toi, ce que je disais dans mon message était sur un ton d'humour, mais tu sembles vraiment être borné par des HTC, tout en excluant tout le reste. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de mes soirée, je fais confiance a mon appareil photo ! Pas a mon téléphone :P !

Ok Kyo, je note ce que tu m'as dit. J'ai encore 1 petit mois pour bien réfléchir, on vera quand je serais chez SFR avec les 2 téléphones en main (GS et NS pour ma part je pense) et voir ce que ca donne.

Le GSII, si j'ai l'occasion de me le procurer, je ne la raterais pas!

Je demanderais aussi d'avoir un LG 2X en main, voir ce que ca donne et essayé de trouver quelqu'un qui l'a et que je test pendant quelques heures, voir ce que ca donne..

J'prend en compte vos conseils, ca me sera d'une grande utilité ;D !

HS : Ma mère s'est acheté hier le GS ! Bientôt flash en JS7 :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l avis de Kyojin.

*********

Mais,Roger,Je ne t en veux pas trop car ton raisonnement contient une part de vérité.

Le seul point qui me géne dans ton raisonnement affecte l avenir d Android !

Imagine un futur acheteur de smartphone,qui vient prendre le pouls du marché,et tombe sur ton discours.Il va réfléchir a deux fois avant de lacher 400/500 euros dans un modéle Android,qui selon toi,va étre obsoléte dans 3 ou 4 mois.

Que va t il faire ? aller acheter un Iphone 5 et étre sur que son mobile sera au top pendant 1 an entier !

On est d accord sur ce point ?

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter n'importe quel phone android ( pas trop bugé de préférence ^^) n'est pas une hérésie...

Tout depend réellement de son besoin et surtout de son budget...

Ce topic était dédié au "meilleur androphone" donc déconseillé le galaxy par exemple ou le nexus est plutôt dans la logique du topic...Après le descendre en fleche le GS, je suis pas trop d'accord, car ca reste un bon tel avec une bonne communauté et qui peut encore répondre aux besoins de 99% de gens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayday mayday, on a apparemment affaire a un fanboy HTC anti-Samsung de première classe.

Le capteur est mieux sur le DHD? Sûrement pour çà qu'

on voit une belle teinte rosâtre, oui, c'est fashion, c'est un style..

Le GS n'a pas eu de T3 award? peut-être parce qu'en octobre, il était encore trop jeune par rapport aux autres, non? Il n'a pas eu l'award au MWC aussi? Peut-être parce que çà se jouait pas qu'entre les Android ni que sur le Hardware, mais que iOS y a eu pour beaucoup dans le résultat final, ils jugent pas "le meilleur tél pour Geek" pour rappel, mais le meilleur "tout public".

Les Smartphones ne sont pas des appareils photos de qualité, ils ne remplaceront pas les APN conçus pour ça, autant dire que donc pour "prendre des photos en soirée", c'est un vrai APN qu'il faut, d'ailleurs, c'est ce qu'on (peut-être pas toi) trouve en général, et même, crois moi, le mode nuit ou mode fête en intérieur est suffisant pour çà. Tu demanderas aussi au petit fêtard qu'est l'ITALIEN, comment il fait pour prendre ses photos de soirées. :P

Quant à mes clés, Dieu merci (pas le même dont tu parles, funk :P), je ne bois pas, et mes clés sont toujours dans ma poche (gauche, la droite est pour le tél). :)

Non mais sérieusement, faut arrêter ces attitudes de fanboys bornés, çà commence à devenir lourd ces derniers temps sur FrAndroid, entre les fanboys Apple, HTC, Samsung, etc.. c'est pas parce que tu as une préférence pour une marque qu'il faut cracher sur les autres. Android, c'est Open source, c'est le partage, la liberté (presque), peace & love.. ni le GS, ni le NS, ni le DHD ou le DZ ou même le N1 et Desire ne sont dépassés, faut arrêter de tomber dans le tourbillon sans fin de la société de consommation, mais rien qu'à voir ta signature, tu es plein dedans..

Je n'ai rien contre toi, ce que je disais dans mon message était sur un ton d'humour, mais tu sembles vraiment être borné par des HTC, tout en excluant tout le reste. :/

Oui. Dans tous les fonctions : netteté, luminiosité, couleurs, précision, clair-sombre.

De plus, le flash lui donne encore un meilleur avantage.

Tu peux tout lire ici :

http://hemorrdroids.net/htc-desire-hd-review/

Regarde les photos.

En passant, prend note que le desireHD est au même niveau APN que l'iphone4. Ils font de très bonnes photos tous les deux (source : moi, si tu veux des comparatifs, demande-moi).

Non désolé, le GS était sorti en été et le T3 a été donné en novembre. Ya pas de "jeune" pas jeune, mais de "meilleur" et pas meilleur. Après 15 jours, tu peux te faire un avis définitif sur un smartphone. De plus, étant plus jeune, donc sorti après le Desire, le SGS il aurait du logiquement censé être meilleur. Non, il ne l'était pas....

Le T3 awards aussi il y avait le iphone4 qui était en compétition contre le Desire. Là, c'est le htc qui a remporté la mise (les 750'00 votants ont avantagé le desire et le jury a confirmé la sentence)

Ah ? Nokia n8 écrase beaucoup de compact. Le incredible S a un excellent APN (source : http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/htc-incredible-s-933810/review ), le x10 aussi est très bon.

Je vais arrêter ici, car c'est inutile.

Tu dois encore apprendre beaucoup de chose sur les smartphones, je t'invite à consulter le site techradar.com (qui ont une équipe d'expert en téléphonie et participent au T3 comme jury et sont un des premiers en Europe à pondre les tests de smartphone).

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://s2.noelshack.com/uploads/images/7426242591471_dhdsgs.jpg

et lorsquon zoom :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/13819438307961_fail.jpg

On peut voir que le DHD offre un meilleur rendu que le compact et largement au dessus du SGS.

Je te conseille de TOUT DE SUITE arrêter la désinformation Kyojin.

et que si tu n'as pas une grosse expérience smartphone (+ actualités), d'éviter de contredire mes propos.

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste le mois de mars l'exclu phone house ?

je n'ai sais rien du tout pour phonehouse. Mais des rumeurs courent que l'incredible S va arriver chez sfr dans les prochains mois, restes plus qu'à attendre confirmation. Info à prendre avec des pincettes bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet pouet pouet, de toute façon, aucun de ces deux smatphones (SGS et DHD) n'est éligible au prix du meilleurs smartphone Android actuel. De toute façon, il n'est pas évident de répondre à cette question si l'on ne définit pas clairement les critères importants. Puissance brute ? Réactivité ? Evolutivité (maj Android) ? Prise en main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...