Aller au contenu

HTC Sensation (Pyramid)


Ghisy

Recommended Posts

Premières infos sur ce futur HTC dual-core: le HTC Pyramid!

Les infos (venant d'un opérateur australien Telstra) font état de:

- un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8260, cadencé à 1,2GHz

- un écran tactile capacitif de 4,3 pouces, avec un ratio 16:9 et une résolution de 960 x 540 pixels

- 768Mo de RAM

- deux APN: 8 mégapixels et 1.3 mégapixels (APN frontal)

Android 3.0 (Honeycomb) serait le système officiel? Peu probable mais surement un 2.4 Gingerbread.

En tout cas, il me tente beaucoup de smartphone! Je commençais à hésiter pour le Incredible S mais si une annonce est faite rapidement concernant le Pyramid, il sera mien! :D

Source: www.frandroid.com/63926/htc-pyramid-de-nouvelles-informations-sur-ce-telephone-double-coeur via le site chinois XDA

edit: changement du titre avec le nom (quasi) officiel :)

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'avoue qu'il est interessant, bien que le qualcomm ne soit pas génial, et le ratio 16/9 pas terrible sur un telephone ( a mon sens ).

Par contre même si annonce rapide, ca risque de prendre quelque mois a sortir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que le double coeur qualcomm n'est pas génial ? Pourquoi ? A cause de son gpu ? Apparemment il est 2x plus performant que l'adreno 205 et contrairement à samsung (qui disent que leur exynos est 5x mieux que le hummingbird ce qui est un peu exagéré il me semble) je crois qu'ils disent plutôt vrai eux. Donc ça ne devrait pas le placer au niveau du gpu des tegra 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis pas genial c'est qu'au moment où il va sortir, Nvidia aura déjà sorti son tegra 3... c'est bien d'egaler les perfs de tegra 2, mais ils sont a la bourre.

Ca restera une belle machine c'est certains ( surtout comparé a mon milestone ).

J'ose esperer qu'ils atteindront les perfs de l'OMAP 4430 qui est une bête.

J'avoue pour les 5x supérieur mais le Exynos semble assez performant. Après faudra voir tout ce beau monde sur des benchmarks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça reste toujours du fake car, alors que tous les autres constructeurs vantaient les mérites de leurs smartphones dual core de 2011 au MWC, HTC n'a rien dit, il a juste changé le design de l'an passé et ajouté deux facebookphone.

Au contraire, ils ont dit que les dual core n'étaient pas très utiles pour le moment et que ce serait seulement vers la fin de l'année qu'ils lanceront des produits en contenant.

Pourquoi un smartphone sous HoneyComb alors qu'ils ont leur magnifique Sense et qu'Android 2.4 sort bientôt (optimisation dual core si je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais qu'il ne suffit pas d'avoir de super scores dans les bench pour avoir un bon téléphone. Et même si je suis sûr que c'est dû à un manque d'optimisation, le fait qu'ils aient du retard dans leur gpu principalement ne me dérange pas trop, parce qu'effectivement j'aime htc pour leur optimisation de software et la qualité de finition. La preuve est que je suis passé d'un désire à un galaxy S à cause justement du gpu et de l'écran bugé sur le désire, et même avec ces défauts le desire me manque quand même.

Je suis quasiment sûr de ne pas prendre de galaxy S 2 parce qu'il aura les mêmes petits bémols que son prédécesseur (software, matérieaux trop légers à mon gout). J'attends d'avoir en main un LG pour voir ce que ça donne en finition et sofware par rapport à un HTC.

J'espère quand même que leur gpu sera plus performant, même légèrement, que celui du galaxy S 1er du nom. Ca ferait tâche sinon.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur phonearena. Voici l'adresse exacte : http://www.phonearena.com/news/Scores-for-the-unreleased-HTC-ShooterEVO-3D-creep-up-on-benchmark-websites-nothing-spectacular_id17505

Il est appelé "HTC shooter" dans ce test.

Il n'est pas dans le 4ème test, dommage. Si tu pouvais me dire à quoi correspond exactement ce test "egypt".

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLBenchmark Egypt est ce qu'on appelle un benchmark 3D synthétique.

En gros c'est comme le test 3D de quadrant (le mec qui se deplace dans un couloir et monte un escalier).

C'est une scène 3D complexe que le GPU doit rendre et le logiciel comptes le nombre d'images qu'il arrive à calculer. Plus il en calcule et meilleur il est.

Ça permet d'avoir une idée globale des performances 3D du GPU. (Mais il est preferable d'avoir un test GLBenchmark Pro aussi pour confirmer car certain GPU rendent très bien l'un mais pas les 2).

Et l'Adreno 220 s'en tire visiblement bien face au Tegra 2 avec des performances très légérement supérieures.

Par contre dans l'article ce sont les anciens bench de l'Exynos qui sont utiliser.

Maintenant, l'Exynos sur un SGSII est plus rapide qu'un Tegra 2 en CPU sur Smartbench 2011 et les derniers Benchs GPU du Exybos sur l'Odroid-A ont montré des performances au moins 3 fois supérieures au Tegra 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui quand même. Dire qu'avec l'adreno 220 on en est au point d'espérer qu'il soit au moins aussi performant que le power vr sgx 540... La sgs 2 n'a visiblement pas ce problème lol.

Ca va être dur de se décider cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce htc pyramid sera le successeur de mon désire. et dire que j'ai failli prendre le incredible s ! je trouve que htc sort trop de modèle d'un coup , on a l'impression qu'il essaye de se rattraper par rapport aux annonces faite au mwc. je pense quece n'est pas une bonne stratégie pour les consommateurs car les suivi du désire s wildfire s et incredible s ne depasseront pas la 2.3 tout comme le tatoo le premier wilfire et legend. les futures téléphone phare seront le evo 3d et le pyramid

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mobile parait très intéressant mais j'hésite avec l'Incredible S et j'ai peur que 4,3" soit un peu trop imposant. En comparant avec les photo qu'on a vu à côté du DHD, pensez vous qu'il sera bien plus gros que l'Incredible S ? Je suis allé voir ce dernier chez Phone House et ça me parait la limite (le DHD est trop gros pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...