Aller au contenu

Mon regretté Android... Apple c'est le diable !


Bender

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord une petit mot à nos amis admin, il est possible que ce post soit à déplacer, mais à vrai dire je ne savais pas où le mettre... Donc merci pour vos actions ! ;)

Alors voilà, je viens de passer à l'Iphone 4, après une année d'utilisation d'un HTC Desire (première génération).

Et je suis donc bien placé pour vous parler des deux systèmes...

En fait, l'Idaube je ne l'ai pas vraiment choisi, mais comme ma boite nous proposait une offre 15h de tel, internet illimité et 100 sms à 20€/mois. J'ai craqué. En contre partie, pas le droit de le jailbreaker.

A force d'entendre des gens autour de moi me venter les mérites de l'Ios, j'avais fini par croire, que peut être il y avait un petit plus sur l'Iphone... Et bien croyais moi, les gens qui pensent que l'Iphone est le meilleur téléphone du monde ont un an de retard sur Android :rolleyes:

Ca fait maintenant deux semaines que j'ai donc le téléphone du diable, et je regrette déjà mon bon vieux Désire...

Les + de l'Iphone

L'écran rétina est trés confortable

Le rendu de l'appareil photo de l'iphone est vraiment bluffant (la dessus le désire est vraiment à la ramasse)

Un plus grand chois d'applis qui parraissent mieux fini (c'est surtout que les éditeurs ont y ont mis plus de moyen)

Les + d'android (les - de l'iphone)

Le système en lui même

La possibilité de brancher son tel en usb (sans avoir à utiliser un logiciel tiers)

La possibilité de gérer les fichiers directement du téléphone (sans avoir à utiliser un logiciel tiers)

Les widgets (ca parait tout bête, mais pour désactiver la 3g dans l'iphone, c'est tout une histoire)

La recherche du contact à qui on veut téléphoner (sur Ios on ne peux pas saisir les première lettre de la personne en direct)

Le bluetooth (qui marche avec n'importe quel autre périphérique)

Google maps + navigation (un gps gratuit !)

La fluidité

...

Bref, vous l'aurez compris, j'ai la sensation que l'iphone 4 est vraiment à la rue, à tel point que je vais certainement conserver mon Desire :| , encore un moment.

Si autour de vous tout le monde à un Iphone, et vous soutiens que c'est le meilleur, laissez courir ! ;)

Je peux vous assurer que si le Desire est déjà un poil au dessus, les téléphones qui sont sortie en début d'année sont largement supérieur à l'iphone, plus rapide, plus érgonomique, plus ouvert....

Au final, il est vraiment regrettable que google ne soit pas plus commercial. Mac vient quand même de refourguer son téléphone à 9000 employés de ma boite avec un forfait défiant tout concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

de mon point de vue perso, ios est un bon os... pourvus qu'on aime les appli gadget et qu'on puisse le jaibreak (parce que acheté des appli payante alors que je trouve toujours un equivalent gratuit sous android ça m'fait ch...)

et le gros souci de l'iphone pour moi c'est itunes... j'refuse d'instaler cet usine a gaz obligatoire pour activer un telephone, et en plus leur donner mon numero de cb sans raison valable, j'trouve sa très agressif (obligation de telecharger un plateforme pour que apple puisse se vanter que leur lecteur audio est installer sur X millions de machine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes assez chatouilleux lorsque l on lit qu un membre trouve des applis gratuites..........attention ;)

Sinon,merçi Bender pour le retour.

Ce qui confirme,en partie,la chose.On achéte un Ifone presque que pour l objet,sa réputation et moins pour ses capacités.

Ceci dit c est un trés bon OS,c est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je n'ais jamais jamais dit que je telechargais des appli a la base payante

je parle bien d'alternative gratuite, j'ai pas dit que j'avais un iphone jailbreak et que je telechargeais gratuitement des appli payante

j'voulais simplement dire que la majorité des appli payante sur ios ou un equivalent gratuit sous android, et que pour moi, c'est un très mauvais point pour l'iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit cousin est dégoûte parce que tout ce qu'il veut faire sur son Iphone, il doit le payer, et moi à côté, j'ai presque tout en gratuit :P

Franchement la différence de qualité d'image entre un Iphone 4 et un Galaxy S, je l'ai pas trouvé ... on a fait le test avec la même image sur les deux avec des potes et bon ... la différence est vraiment pas flagrante et c'est même pas sur la qualité d'image que ça se voie la différence c'est sur les nuances des couleurs ...

Ce qui fache les gens je pense que c'est plus la politique d'Apple, moins les compétences de l'OS, parce que ce serait une OS libre, ce serait vraiment une bombe :)

Modifié par grand sir tagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je n'aime pas d'emblée sur iOS c'est que tu arrives direct là où il y a les applis. Pour moi ça sonne incomplet. C'est comme si sur Android tu n'avais que le lanceur d'application.

Pourquoi chez Apple ils ne font pas un truc tout simple avec le fond d'écran, l'heure façon écran de déverrouillage et la possibilité de mettre des raccourcis?

Ensuite je n'aime pas, comme beaucoup, l'OS fermé, le surplus d'applications payantes qui ont des équivalents gratuits ailleurs :

Imaginez c'est comme si sous Linux on avait VLC alors que sous Windows on serait obligé de payer Média player (en plus de sa licence).

Bien entendu comme beaucoup j'aime la présence sur Android des services de Google comme Google Navigation ou Goggles par exemple...

C'est un avantage de plus que je donne à Android face à iOS.

On vente à tort les mérites de l'iPhone face à un OS plus performant et plus simple qu'est Android.

Oui, l'iPhone a ses avantages, à commencer par son nombre supérieure d'application.

Mais maintenant, outre ce que j'ai dit avant, je vais dire pourquoi je préfère Android.

Je pense que je vais rejoindre l'avis de bon nombre d'Andro-fans.^^

-Les bureaux avec les Widgets, très pratiques pour mettre ses applications préférées sur son téléphone.

-La barre de notification. On sait ce qu'on a reçu ou installé d'un simple mouvement du doigt.

-Les raccourcis sous la barre de notification ou dans le gestionnaire d'alimentation : pas besoin d'aller dans les paramètres pour tout contrôler.

-LA GAMME DE PRODUITS!! Et oui, pour moi c'est très important de pouvoir choisir le matériel en fonction de ses besoins...

-Surcouches et autres : Un constructeur peut librement améliorer le système et personnellement j'aime beaucoup HTC Sense.

Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque au monde Android ne tient qu a des choses subjectives ou plutot immatérielles.

-le microcosme (podcasts et revues)

-la finition (matériaux et esthétique)

-la pub

- le service aprés vente (la c est du pur concret)

-l annuité des modéles (il n en sort qu un par an,donc la valeur baisse peu) mais sur ce cas.....Android ne peut rien y faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a un iphone et moi un android et je ne ferais pas l'échange.

Les 2 gros plus pour moi d'android : les widgets (indispensable à mon gout et en plus une invention apple :) ) et la façon de gérer les notifications.

Sur iphone, tu es en train de faire quelque chose, tu reçois un mail ou sms et tu as un écran intrusif qui apparait et passe devant ton application en cours d'utilisation. Ce n'est clairement pas pratique quand tu saisis un mail ou encore pire quand tu es en train de jouer :)

Sur android, tu vois la notification apparaitre en haut, tu vois même le début du texte et ça ne t'empeche pas de continuer ce que tu es en train de faire ou de choisir d'aller lire le message.

En dehors de ça, sur iphone, il y a plus d'applications qui sont souvent mieux finies mais les bonnes sont payantes quand j'arrive à en avoir des gratuites qui font la même chose sous android mais certes un peu moins jolies.

Ceci dit, c'est parfait pour ma femme, plus simple d'utilisation, pas de paramétrage particulier à s'occuper, pas d'optimisation à faire, bref uniquement à s'en servir ce qui n'est pas le cas sur mon hero sur lequel j'ai du biouiller pour allonger sa durée de vie.

J'ai bien ri quand j'ai lu que ton widget 2G/3G te manquait, je trouve dingue le fonctionnement de l'iphone là-dessus (même pour trouver le paramétrage, c'est compliqué !) et je pense même que 90% des utilisateurs ne coupent jamais la 3G au détrimant de leur batterie, ce que je fais en un clique sur mon android.

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien croyais moi, les gens qui pensent que l'Iphone est le meilleur téléphone du monde ont un an de retard sur Android :rolleyes:

qu'est-ce qui te fait dire ca ?

Parce que si c'est ca :

Les + d'android (les - de l'iphone)

Le système en lui même

La possibilité de brancher son tel en usb (sans avoir à utiliser un logiciel tiers)

La possibilité de gérer les fichiers directement du téléphone (sans avoir à utiliser un logiciel tiers)

Les widgets (ca parait tout bête, mais pour désactiver la 3g dans l'iphone, c'est tout une histoire)

La recherche du contact à qui on veut téléphoner (sur Ios on ne peux pas saisir les première lettre de la personne en direct)

Le bluetooth (qui marche avec n'importe quel autre périphérique)

Google maps + navigation (un gps gratuit !)

je vois pas trop en quoi cela montrerait un quelqconque retard de iOS :rolleyes:

Par contre ca, ca montre son avance :

Les + de l'Iphone

L'écran rétina est trés confortable

Le rendu de l'appareil photo de l'iphone est vraiment bluffant (la dessus le désire est vraiment à la ramasse)

Un plus grand chois d'applis qui parraissent mieux fini (c'est surtout que les éditeurs ont y ont mis plus de moyen)

Bref t'es habitué a ton Desire, et il te faudra un temps d'adaptation a l'iPhone... comme ca aurait été le cas si tu étais passé de l'iPhone au Desire.

Apple c'est le diable... t'aime pas trop quoi, c'est plus objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je suis plus tolérant.

le fait d avoir un bel objet,bien fini et qui ne décote pas est au moins aussi jouissif que d avoir des widgets ou autres applis exclusives.

La puissance...oui mais l esthétique compte.

Qui de nous n a pas flashé sur une nana,méme en sachant qu au pieu,c était loin d étre une grosse nympho ? (j avoue,le raccourci a la hussarde !)

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 gros plus pour moi d'android : les widgets (indispensable à mon gout et en plus une invention apple :) )

Euh, en fait non.

Je ne sais pas qui a inventé les widgets, mais j'utilisais SuperKaramba sur mes distro Linux avant que l'on ne trouve ce genre du trucs sur Mac OS.

Apple n'a pas tout inventé, c'est même clairement l'inverse (dock, icône + fenêtres + souris, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis content de voir que mon post suscite des réactions. Pour répondre à Moltes, c'est vrai que je ne suis pas très fan d'Apple en général ;)

Après un mois d'utilisation de Iphone 4, je confirme que je trouve que mon Désire était plus agréable à utiliser...

Le truc qui m'énerve le plus (hormis Itunes) c'est de ne pas pouvoir voir les encarts en flash sur internet... Alors que de nos jours la majorité des sites internet utilisent flash, Apple se refuse toujours l'utilisation du flash. C'est vraiment une énorme perte à mon avis.

Modifié par Bender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour moi un des avantages de l'iphone 4 c'est l'autonomie! Mon meilleur pote l'a et il est toujours en 3G + wifi, il téléphone beaucoup, joue de temps en temps et tiens plus que moi alors que je coupe le wifi le 3g est rarement allumé, etc...

Sinon a part le probleme d'autonomie je prefere de loin android!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que le bureau de IOS est vraiment lassant, j'ai eu un 3GS pendant 1semaine et sa ma lassé très vite puis je l'ai revendu. ( par contre un gros avantage, c'est que les produits apple se vendent tres bien! et le lecteur de musique est tres bien! a par le passage sur itune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...