Aller au contenu

Avertisseur de Radars Wikango sous android


pehun

Recommended Posts

J'ai acheté il y a 2 semaines le soft wikango sur android market

a noter que c'est plus cher que sur iphone (gratuit) et moins cher que sur WM (25€ environ).

voici mes retours :

J'ai testé la semaiene de noel sur plusieurs longs trajets...

c'est pas nickel!

On a toujours entre 25 et 5 éclaireurs.

Les fixes m'ont tous été signalés (facile)

les zones mobiles fréquentes aussi, mais moins sont annoncées qu'avec la base tomtomax sur mon tomtom.

Je n'ai croisé qu'un mobile, et il ne m'a ni été annoncé comme habituel, ni comme signalé...

en gros l'appli n'a pas fait du meilleur taf que mon tomtom non connecté pour le moment...

avec l'arrivée des boitiers connectés pas trop chers chez wikango la communauté va surement grossir, mais pour le moment, il ne faut pas s'y fier les yeux fermés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester sur Galaxy, marche nikel, est super précis pour les Radars.

Énormément de membres actifs, mais pour être vraiment sur que vous roulez sur une route sans radar mobile il faut avoir un ekalireur de 2 a 6 Km pour être sur.

Vraiment le meilleur a recommandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but ici n'est pas de débattre sur les limitations de vitesse ou leur légitimité, j'ai juste fait ce topic pour que nous échangions nos avis respectifs...

Je ne crois pas trop aux chiffres communautaires, j'aimerai déjà savoir le nombre de membres réellement actifs... Le nombre de membre ayant déjà signalé un radar... etc...

C'est facile de rendre une appli iphone gratuite et de compter le nombre de gens l'ayant lancé au moins une fois...

C'est clairement la guerre des communautés entre wikango et coyotte, et coyotte n'ayant été jamais réellement gratuit (à vie), je pense qu'avoir un éclaireur coyotte devant soit est nettement plus sur que d'avoir un éclaireur wikango.

Malgré tout je me suis tourné vers wikango car je trouve la politique tarifaire nettement plus réaliste et raisonable, et j'espère que la comunauté s'étoffera avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Afin d'eviter tout malentendu je tiens d'abord a preciser que je suis le developpeur de ABonEntendeur un avertisseur de radar pour Android. J'utilise le developpement de cette application comme technique pour monter en competence sur le developpement d'applications de nouvelles generations. Pourquoi un avertisseur de radar ? Par ce que c'est un secteur tres competitif, que l'utilisateur peut aussi bien etre un geek qu'un technophobe, qu'il peut avoir potentiellement beaucoup d'utilisateurs et qu'il amene donc de vrais defis techniques. Un bon terrain de jeu quoi...

Mon retour d'experience me fait partager l'avis de Pehun. Je pense effectivement que les chiffres communautaires sont generalement errones et qu'il est tres difficile d'avoir une vue sur l'activite reelle.

De mon cote, je mets a disposition de mes utilisateurs des outils qui permettent de suivre l'activite en temps reel :

Un compte twitter : http://twitter.com/abelive ou je logge toute l'activite (lorsque twitter veut bien fonctionner)

Un tableau de bord : http://www.abonentendeur.com/reseau.html ou je donne heure par heure le nombre d'utilisateurs.

Pour finir, je viens de faire un portage en HTML5 afin de donner l'accès a l'application aux personnes ayant un iPhone :

http://www.abonentendeur.com/mobile.html (c'est une alpha, donc a ne pas diffuser ;-)

D'ailleurs, je ne sais pas encore comment je vais pouvoir rendre compte de l'activite via ce canal. Si vous avez des idees, je suis preneur.

Les conseils que j'ai donc a vous donner par rapport ses outils

- ce ne sont pas des assistants pour enfreindre la loi, je pense meme que c'est l'inverse, car la gendarmerie a acces aux donnees comme tout un chacun et peu s'adapter "au terrain"

- respecter les vitesses, c'est encore le plus sur,

De mon cote, ce qui me plait le plus dans ABonEntendeur, ce n'est pas le cote Radar, mais le cote j'informe les autres utilisateurs des bouchons, accidents et autres bons plans essences. La fonction radar est juste un "must have".

Cordialement,

Didier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Cela tombe bien d'ouvrir un débat sur les détecteurs de radar.

J'aimerais justement savoir quelles applications proposent des solutions "Hors ligne", du genre, je fais un update des infos avant de monter dans ma voiture, et ensuite, plus besoin de connexion data car l'appli a mémorisé toutes les coordonnées GPS des radars.

Si en plus l'appli fonctionne pour la belgique, ce serait parfait.

Malheureusement, je suis perdu devant le nombre d'applications existante, et je n'ai vraiment pas le courage de les tester toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise eklaireur gratuit(EK), abonentendeur (ABE) et real time traffic (RTT)

Bon ben chacun à ses qualités et défauts:

ABE; semble y'a avoir plus d'utilisateur que RTT (au moment du post: 213 vs 57) mais l'interface de RTT me plait plus.

RTT a une interface soignée et signale tout seul les bouchons (check de la vitesse du véhicule.. coté précision de la détection je suis pas le dev.. donc ..) Sinon le dev est très cool et ouvert à la discution!! j'ai eu le plaisir d'échanger plusieurs mails avec celui-ci!

EK: interface minimaliste mais efficace. Le gros plus est de savoir qui est passé sur la route que l'on emprunte! et combien de temps avant!

Coté critique:

ABE à une interface fonctionnelle mais pas très attrayante.

RTT: semble avoir moins d'utilisateur

EK: ??

Sino coté rencontre avec les radars mobiles.. ben j'en ai jamais vu ou jamais signalé par une app.. bon je roule pas énormément non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire mon grand seigneur, vous pensez pas que 130km/h ça suffit ?? Besoin d'un avertisseur de radar pour aller encore plus vite ??

Je me suis fait prendre à moto à 140km/h au lieu de 130 (retenu, 132 je crois) : je paie donc 90€ pour un excès indétectable si tu n'as pas l'oeil rivé sur le compteur (le passage de 130 à 140 à moto est quasi imperceptible et peut surtout être très rapide en côte sans s'en rendre compte).

Je préfère donc utiliser ce genre d'appli plutôt que de me faire ponctionner malhonnêtement (oui 5 à 10km/h hors agglo, c'est de la malhonnêteté) ;)

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait prendre à moto à 140km/h au lieu de 130 (retenu, 132 je crois) : je paie donc 90€ pour un excès indétectable si tu n'as pas l'oeil rivé sur le compteur (le passage de 130 à 140 à moto est quasi imperceptible et peut surtout être très rapide en côte sans s'en rendre compte).

Je préfère donc utiliser ce genre d'appli plutôt que de me faire ponctionner malhonnêtement (oui 5 à 10km/h hors agglo, c'est de la malhonnêteté) ;)

Tout à fait d'accord avec toi !

Avant mon Hero, j'utilisais sur mon BB Wikango en moto, et ça marchais plutôt pas mal.

En voiture, c'est un problème moins "critique" a mon avis, notamment grâce aux régulateurs de vitresse...

Comme tu le dis, en moto, il est assez facile de rouler au-dela des limitations sans s'en rendre compte, d'autant plus que pour sa propre sécurité, il vaut mieux regarder la route que son compteur ( 6 ans de moto en RP, avec des pics à 18 000 Kms /an )

Moralité: je pense que Wikango va vite se retrouver sur mon Hero ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un regroupement de toutes les communautés avec simplement des différences au niveau de l'ergonomie et des fonctionnalités, ce serait carrément plus efficace et ça n'empêcherait pas la concurrence !

titoonay> Mon SV a pris 30 000km en 2 ans :P Et je confirme, vaut mieux avoir le nez sur la route si on veut rester sur ses 2 roues (agglo rouennaise dans mon cas) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant motard aussi, je n'ai jamais été embetté par les forces de l'ordres, mais bon, je pense qu'il suffit d'une fois effectivement

;)

Tout dépend où tu habites : personnellement, chez moi, je n'ai jamais été embêtté en effet. Par contre, je suis allé une fois à Marseille et ça a été radical :/ Mais bon, vu comment roulent les 2 roues là-bas, ça ne m'étonne pas : pire qu'à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello & Bonne année à tous,

Je possède un Hero et Wikango. (motard aussi mais pas eu l'occaz de tester les 3 en simultané :) )

J'ai une question : sur mon Hero il n'est pas rare que je soit obligé de lancer Wikango 3-4 fois pour que l'interface fonctionne correctement. Vous aussi ? Sinon chez vous est-ce que l'interface répond tout de suite quand vous lancez le logiciel ?

Autre question, je suis réglé en mode genre standard pour les alertes mais le logiciel ne sonne jamais (même pour les radars fixes) et ce même lorsque le téléphone n'est pas en vibreur. Ca vous le fait aussi ?

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mon Hero il marche bien.. il démarre normalement avec le "attacher votre ceinture " qui ce fait entendre.

Après pour signaler un radar, il faut que le véhicule soit en mouvement.

Il me previent des alertes avec le son. ça marche parfaitement, maintenant regarde si ton firmware du telephone est a jour peut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que la version android ne fonctionne pas sur TOUS les téléphones android. Visiblement il rende leur logiciel compatible mobile par mobile, une aberration. Je suis passé d'un Magic à un Liquid et je me retrouve avec un logiciel de 10€ dont je ne peux me servir. Bravo. Je les ai contacté, soit pour avoir une date pour la compatibilité du Liquid, soit pour un éventuel remboursement (mais je peux rêver je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello & Bonne année à tous,

Je possède un Hero et Wikango. (motard aussi mais pas eu l'occaz de tester les 3 en simultané :) )

J'ai une question : sur mon Hero il n'est pas rare que je soit obligé de lancer Wikango 3-4 fois pour que l'interface fonctionne correctement. Vous aussi ? Sinon chez vous est-ce que l'interface répond tout de suite quand vous lancez le logiciel ?

Autre question, je suis réglé en mode genre standard pour les alertes mais le logiciel ne sonne jamais (même pour les radars fixes) et ce même lorsque le téléphone n'est pas en vibreur. Ca vous le fait aussi ?

Ciao

Bonjour,

J'ai un pb qui arrivait de temps en temps.

Il ne trouvait pas la position GPS...

depuis que je suis en modaco 3.0, tout roule...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...