Aller au contenu

Guide d'achat


Recommended Posts

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c'est bien :)

juste un petit plus :

chez orange il y a les forfaits origami normaux qui coutent moins cher et fonctionnent très bien avec le G1

la seule différence c'est qu'ils n'ont pas le pop et l'imap et les 50h de hot spot

en sachant que l'appli gmail passe par l'internet et pas par le pop ou l'imap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les synchro calendar et contact, lorsqu'elles arriveront, se feront par ce biais, et dans les forfait normaux pourraient être décomptées comme hors forfait.

Modifié par Ly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la synchro calendar et contact je ne sais pas, il faudrait se renseigner auprès du forum anglais pour les autres versions du G1. Mais je n'ai pas entendu dire qu'il fallait activer le pop ou l'imap du compte gmail pour avoir la syncrho donc je serais enclin à penser que Google à bien fait les choses pour ne pas être bloqué par le bridage des rapaces d'opérateur telecom!

Personnellement je n'ai pas pris le forfait plus, j'économise 10 euros par mois (ca représente une économie de 240 euros sur 2 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais enclin à penser que Google à bien fait les choses pour ne pas être bloqué par le bridage des rapaces d'opérateur telecom!

C'est peut être la raison pour laquelle on a pas accès à ces synchro précisement. Orange pourrait vouloir les rendre payante ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis fortement intéressé par ce sujet, vu que je risque de craquer avant la fin du mois (promo web + sur le téléphone).

Donc, si je résume ce que j'ai lu ici (car on lit tout et son contraire sur le web à ce sujet) :

- il est possible d'utiliser un forfait origami star classique (et non +), la synchronisation avec gmail n'utilisant ni les protocoles pop/imap pour récupérer les mails.

- cependant, aucune information concernant le futur retour des synchronisation des contacts et du calendar.

Est-ce que des personnes ayant flashé leur système et utilisent la synchro peuvent confirmer ?

Modifié par didrocks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON

j'ai un forfait Origami star 1h de base

J'ai désactivé l'IMAP et le POP de mon compte Gmail

J'ai la synchro activé sur mon Dream et je regarde mon courrier avec l'appli Gmail (pas le webservice)

Je n'ai pas eu de hors forfait sur mon compte depuis le 15 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que JC-LGMS,

Il suffit de ne pas passer par le pop/imap (en clair regarder avec le navigateur)

Bon, par contre on à plus l option push, mais bon.

Tiens d ailleurs, quelqun sait si tweeter utilise ses protocoles ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c'est quoi la différence entre le push et la synchro ? Pour moi, les deux sont identiques.

Donc, en gros, on a la synchro qui nous prévient qu'il y a un nouveau mail, et après, vous n'utilisez pas l'outil gmail fourni de base pour les lire, mais allez sur le webmail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, ja avais mal compris le message de jc-lgms

Oui le push et la synchro c est pareil.

Par contre, si tu fais la synchro, il va utiliser le pop/imap et donc tu faire du hors forfait. (En tout cas, il m a fait 0,39 de hors forfait, une chance que je n ai recu qu un mail

Pour aller voir mes mails, je clique juste sur mon favori gmail dans steel.

Je n utilise l appli gmail que chez moi, avec le wifi.

Jc, tu desactive comment le pop de l appli gmail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je répète pour bien montrer que je ne me suis pas trompé

j'ai la synchro activé (le faux push)

j'utilise l'appli Gmail du téléphone, pas le site internet

je n'ai pas de hors forfait avec mon Origami star de base

dans les options du compte Gmail sur internet il y a un onglet pop/imap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on a le pop/imap activé sur notre compte, ça décompte du hors-forfait ... :| ça me parait étrange votre affaire.

Actuellement, je change mon compte gmail, donc j'ai le pop activé sur l'un de mes comptes, pour le lire à partir de l'autre, ça me semble bizarre que cette fonctionnalité entraine la lecture en pop depuis l'appli sur l'androphone ... :|

Ou alors ça voudrait dire que je ne pourrais plus utiliser cette fonctionnalité sur mon compte, même sur un accès internet classique.

Vous êtes sûr que ce n'est pas une configuration à régler dans l'androphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tout depend de ton forfait,

si tu as un origami basique, les mails(pop,imap,and co) ne sont pas compris(sauf option). alors que dans origami star plus, si

si j ai tout compris, le scan des nouveux messages se fait par internet normal (donc compris) et tu reçois une notification (simili-push)

par contre, une fois que tu veux lire tes mails, avec l appli il va naturellement utiliser le protocole pop (donc non compris) sauf si tu as fais les modifs comme jc-lgms...

c est bien ça jc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 choses distinctes concernant les comptes pop et Gmail.

Il y a le POP pour voir le courrier de son compte Gmail et il y a la possibilité de récupérer le courrier d'un autre compte sur son propre compte Gmail via le POP de l'autre compte.

On peut utiliser la 2ème possibilité sans activer le POP sur le compte Gmail principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, une fois que tu veux lire tes mails, avec l appli il va naturellement utiliser le protocole pop (donc non compris) sauf si tu as fais les modifs comme jc-lgms...

c est bien ça jc?

je lis les mails via l'appli Gmail et je reçoit les notifications systèmes pour les nouveaux mail et je n'ai pas de hors forfait, il utilise le web et pas le POP dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons, je récupère mes mails via mon mobile android, mais aussi, via un compte ou client, sur le protocole pop.

Ce cas de figure est alors problématique ?

En revanche, si je désactive le pop de mon compte, plus de soucis ... ?

Je ne comprends pas la logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...