Aller au contenu

Organiser la section [02/05/11]


seandk

Recommended Posts

Je teste un thème sous Cyanogen. Quand seandk sera de nouveau de retour, calme et détendu et qu'il fera un topic pilote pour toute la section, je le posterais et donnerais mon retour dessus.

Petites suggestions pour la section:

Mettre la section façon section X10 pour plus de lisibililité et que ça ne ressemble plus à un grand bazar.

Sections: Générale, Aides question (s)/réponse(s), Roms et Thèmes.

Mettre la section Roms et Thèmes en deux sous section: une pour Roms et l'autre Thème.

Je pense qu'il faut déja commencer par là.

J'ai pris le premier intitulé d'un topic d'une rom et le modifié pour plus de lisibilité aussi bien pour l'initié que le noob qui arrive dans la section:

[Rom custom] Android Revolution HD V3.2 [18/03/11] by seandk

Qui devient: [Rom custom 2.2] Android Revolution HD V3.2 [18/03/11] by seandk

ou: [Rom custom] [Android 2.2] Android Revolution HD V3.2 [18/03/11] by seandk

Là, on sait du premier coup d'oeil quelle version d'android correspond la rom.

Mettre les roms 2.2 et 2.3 en topic séparé.

Pour les screenshots, les mettres un poil plus grand pour que l'on voit meme les quelques détails (icones batterie par ex.).

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour les sous-sections, il n'y en a pas car ce n'est pas encore possible sur le DHD mais c'est prévu.

Ensuite, je pense que l'on devrait faire la même organisation pour les thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la centralisation des tutos c'est marqué quelle est la version de chaque, mais c'vrai que ça peut faire un plus .. a voir

sinon niveau rom, on a déjà séparé les deux t'inquiète pas ^^ c'était trop le bordel :) et les screen perso je les trouve assez grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eroye ok pour ta suggestion sur les titres

On prend [ROM custom 2.2.1/2.3] c'est toujours bon de le rappeler et c'est pas ça qui va alourdir

Sent from my Desire HD

HS on:

ça fait plaisir de te revoir ici big_smile.png

HS OFF

Dès lundi je pourrai me lancer dans mon tableau récapitulatif des principales rom's.

Et si tu veux je te le ferai dans un tableau avec Gdocs et je le partagerai avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien présenter un ou deux thème.

Si tu veux bien bien sur

EDIT : Je peux présenter Kalagas que j'ai utilisé un certain temps

MaxDroid aussi

Après je vais regarder sur XDA

EDIT2 : Je peux aussi faire pour les ROM

Modifié par medmed12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daemon fait moi d'abord une démo que je vois la tête du tableau, on pourrait éventuellement s'en servir pour y placer les liens vers les topics des Roms, ça libèrerait de la place dans la centralisation des tutos, mais a ce moment la il faudrait que tu rajoute les kernels

@medmed12 pas de problème, toute bonne volonté est la bienvenue

Choisit un ou plusieurs thème hormis ceux de la team révolution( kalagas c'est pour moi ) , et je mettrait en premier post que tu t'en occupe, maxdroid c'est pour Meel

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi envie de faire un topic de regroupements et de création de splash screen.

Qui fera en meme temps tuto, j'éxpliquerai comment creer des splash et bientot comment creer des boot animations

Sinon pour le thème j'ai choisi les liamster mod, magnamod ( cm7 ) et multicultimod, je peux faire les 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis sur un thème du Galaxy S pour rom Cyanogen 7 RC 4 (page 414 post 8276).

Hs on. Content que tu sois de retour parmi nous, seandk. Hs off.

Sinon, j'en ai testé un autre (screen dans la section Personnalisation, La tête de votre bureau) ( page 407 post 8131).

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roula, avec ces kernels, je suis un peu perdu, faudrait une bonne explication complete sur le kernel (de quoi se charge il, d'ou vient il ect )

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon besoin de volontaire pour une petite mission

comme vous le savez j'ai été absent durant une courte période, ce qui fait que j'ai zapé pas mal de choses

je passe pas la nuit chez moi, et je suis assez pressé donc je vais juste faire quelques majs avant de filer

je voudrais un petit topo sur ce que j'aurais bien pu oublier, je m'en occuperait en début d'aprem

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des idées pour les topics des thèmes

Faudrait adopter un standard

Je vais modifier le topic de personnalisation de façon à centraliser les topics des thèmes

Mais reste à savoir quoi faire pour la mise en page, vous avez des idées ?

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne une preview...

Bon, excusez moi pour le double post mais j'aurais des trucs à dire sur le topic "personnaliser sa rom custom".

-Il faudrait mettre en spoiler tout en haut "comment installer les thèmes".

-Bien expliquer pour quelle rom le thème est fait, je viens d'y aller et j'ai pas compris grand chose.

-mieux détailler le thème et lui donner un nom, ect

-expliquer la notion de bootanin, de splash screen: ce que c'est, quand ca agit ect. Il faut donc réaliser un tuto là dessus.

-pour ce qui est des fonts, ce n'est pas trop clair non plus...

Je pense avoir dis tout ce qui m'est venu par la tête, quand à moi, je bosse sur une explication de l'overclock, il faudrait quelqu'un qui s'occupe de l'explication détaillé des voltages de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on peut mettre les images, le lien vers le lexique, comme les rom

Infos

Bah la on met les infos sur le thème, créateur par exemple, avec quelles roms il est compatible aussi ^^

Personnalisation (Version : X.X.X)

La on met ce qui est changé dans le thème, et en gras les changements de la dernière version

Liens

Bah la on met les liens quoi ^^

Pour installer la Rom

Tuto http://forum.frandro...une-rom-custom/ (le même que pour les roms)

Crédits

Les remerciements ^^

(problème de mise en page, je corrige ça après manger mais en gros a la place de citation faut voir l'encadré xD et aussi bah j'ai voulu gardé la même mise en page que els rom pour pas que les utilisateurs se perdent trop entre les deux ^^)

edit : mise en page corrigé ^^

Modifié par Meel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et si il y a des switchers dans le menu de notifs ( comme sur la plupart des thèmes ) on met l'explication dans une balise spoiler ( vu que l'explication prend quand même quelques lignes )

D'autres avis sinon ?

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ^^

au faite t'a eu des nouvelles pour des sous sections ?

hey heu je voulais savoir,

pour les rom, si ya beaucoup d'ancien téléchargement, pour faire de la place j'avais pensé à faire un spoiler (je l'ai fait a : ) c'bon ou pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...