Aller au contenu

Comparatif films de protection


Tiger

Recommended Posts

Voici quelques précisions sur la qualité des films plastique de protection que l'on trouve sur le net. J'en compare quatre types différents (je n'en ai testé que deux pour l'instant, un troisième quand je l'aurai reçu).

1°) 6x Schutzfolie UltraClear ZTE Blade produits de marque allemande, les moins chers (env 2€ les 6, frais de ports compris) vendu par protectionfilm24 sur ebay seulement.

2°) le film plastique fourni avec le Jelly case de sohogopher.

3°) un film anti-salissant avec revêtement dur, de marque 3M vendu par protectionfilm24 aussi, mais en beaucoup plus cher (8,95€ l'unité, frais de ports non-compris :rolleyes: ).

4°) le même film anti-salissant avec revêtement dur mais avec traitement anti-reflets, encore un peu plus cher (9,95€ l'unité, frais de ports non-compris :rolleyes: ).

J'ai donc testé les deux premiers et le quatrième (tant qu'à mettre aussi cher, autant avoir l'anti-reflet !).

1°) Pour le premier film, la qualité est médiocre (en même temps pour ce prix là...) et il se raye très facilement. Dès le deuxième jour d'utilisation, une petite fiole en plastique de gel hydro-alcoolique dans ma poche à fait une bonne rayure sur le film. Bien chiant car on la voit bien quand la luminosité est au max.

Pourtant on la voit à peine quand le téléphone est éteint (on peut l'aperçevoir en haut à droite sur cette photo, mais je n'ai pas d'apn assez bon pour la photographier correctement écran allumé ou ptetre que je suis pas doué avec l'éclairage :P ).

Le plastique présente aussi des abérations qui ne sont pas gênantes mais qui témoignent encore une fois de la médiocre qualité du film (cliquer pour agrandir) :

Film%20allemand%202%20%5B1600x1200%5D.JPG

A gauche un fort effet de moiré (probablement du à mon apn, mais intéressant à comparer avec les autres, et à droite les abérations de la finition du film que l'on voit bien même à l'oeil nu.

Le film est fourni sans protection (on le décolle de son support et on le colle sur l'appareil sans rien enlever après), et est assez galère à poser. Pas mal de bulles et la colle ne laisse pas trop les bulles se déplacer. Pas de raclette ou de chiffon avec.

2°) Le film fourni avec le Jelly case semble de meilleur qualité. Je ne vais pas essayer de le rayer pour comparer avec l'autre mais je mettrai à jour si une rayure apparait.

A l'oeil nu, il n'y a pas d'aberration comme sur le film précédent (celles de droite).

Jelly%20film%202%20%5B1600x1200%5D.JPG

L'effet de moiré est bien plus faible qu'avec le film précédent (donc même si le défaut provenait de mon apn, le film a une incidence dessus).

Le film est fourni avec un chiffon et une petite brosse (voir post photos du jelly case) et est protégé : on enlève la languette numero 1 pour décoller le film de son support, on le pose sur l'appareil et ensuite on enlève le film protecteur (languette numero 2) qui évite de le rayer à la pose.

Le film et sa protection sont beaucoup plus rigides que le film 1°) mais malgré cela il est beaucoup plus facile à poser, fait peu de bulles et elles sont faciles à chasser. Le film tient mieux sur les bord, aucune bulle ne se forme après coup (contrairement au premier)

4°) Le film de protection 3M n'est accompagné d'aucun chiffon ou raclette, et n'est protégé que d'un seul côté, tout comme les Schutzfolie UltraClear.

CIMG0604%20%5B1600x1200%5D.JPG vikuiti%20%5B1600x1200%5D.JPG

Il est aussi rigide et facile à poser que celui de sohogopher, si l'on n'est pas stressé par le fait de n'avoir pas droit à l'erreur. La qualité du film semble être très bonne, aucun défaut constaté à l'oeil nu ou sur photo (cliquer pour agrandir) :

Film%203M%20%5B1600x1200%5D.JPG

COMPARAISON DES REFLETS :

Aucune différence visible. Je met les photos seulement en petit (pas cliquables) :

Reflet%20Film%20allemand%20%5B1600x1200%5D.JPGReflet%20Jelly%20film%20%5B1600x1200%5D.JPGFilm%203M%20reflets%20%5B1600x1200%5D.JPG

Il est certain que l'éclairage n'était pas identique lors des prises de vue (donc ne pas se fier aux différences de contraste). Peut-être qu'un effet se ferait sentir avec les reflets directs du Soleil, en attendant une telle observation cette comparaison des reflets n'est pas concluante.

CONCLUSION

La protection apportée par les films Schutzfolie UltraClear, malgré leur prix attractif, n'est pas bonne. Ils se rayent facilement et le confort n'est pas au rendez-vous. Le film 3M est quand à lui de très bonne facture, mais son prix exorbitant n'est pas justifié : pas d'accessoires de pose, un seul film et celui-ci n'est même pas protégé à la pose ! Le film est-il si solide qu'il ne craint pas les rayures ? Cela reste à voir. Tout comme son traitement anti-reflet, dont l'effet ne saute pas aux yeux.

La bonne surprise est clairement le film de protection fourni avec le Jelly Case de sohogopher. De bonne qualité, aidé d'accessoires de pose, il bénéficie du meilleur rapport qualité/prix.

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4eme est celui que j'ai, un retour est déjà posté dans le fil sur protection du blade... et ce n'est pas la même marque que le premier, c'est du 3M

Histoire que tes feedbacks ne se perdent pas dans les tréfonds du forum enterré par les "cé [color=red]koi[/color] la meilleur rom???" et consorts, pourquoi ne nous compilerais tu pas un bel article de wiki..?

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû passer par-là avant d'installer une protection.

Je me suis pris le modèle Savvies qui m'est revenu à 3€, mais j'aurais dû me douter qu'à ce prix j'aurais de la mer**. (bon à côté de ça j'ai déjà acheté des protections made in China à 1€ pour un Nokia 5800 et elles sont franchement nickel).

Déjà tout comme le premier écran que tu as essayé, il n'y avait ni chiffon ni carte avec. C'est bien dommage, heureusement d'ailleurs qu'il m'en restait de mes écrans de 5800.

Là encore tout comme le premier écran testé, il n'y a aucune protection avant application. Du coup, ne disposant pas d'une carte souple, j'ai pris ce que j'avais sous la main, et *bam* j'ai déjà rayé le film.

Quant à l'installation, étant très très électrostatique - qui est un avantage pour la tenue - l'écran se fixe de lui-même sans qu'on puisse vraiment le positionner. Résultat j'ai dû un peu décoller, et pendant les 5 secondes qu'il m'a fallu pour repositionné des poussières ont eu le temps de se glisser dessous.

Après 3 jours à naviguer entre ma poche sans rien dedans, et mes manipulations pourtant soft, j'ai déjà quelques rayures supplémentaires.

-------

Je suis dans l'attente d'une coque silicone, et si je ne m'abuse il y aura aussi un écran de protection, je l'essaierai donc rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4eme est celui que j'ai, un retour est déjà posté dans le fil sur protection du blade... et ce n'est pas la même marque que le premier, c'est du 3M

Ah oui t'as raison en fait c'est pas le fabriquant, mais c'est le vendeur qui est le même pour les deux : protectionfilms24. Je corrige.

Histoire que tes feedbacks ne se perdent pas dans les tréfonds du forum enterré par les "cé [color=red]koi[/color] la meilleur rom???" et consorts, pourquoi ne nous compilerais tu pas un bel article de wiki..?

OK Je vais regarder, mais je connais pas le fonctionnement des wiki. Oh maître jp33 qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un film de protection ? Non mais sérieusement, votre écran se raye vous ?

Ah non c'est vrai, vous avez posé un film :P

J'en ai pas et aucune rayure ! ( sans pochette je précise, il reste dans ma poche quand je ne l'utilise pas )

Idem avec mon iPod touch qui a 2 ans et aucune rayure sur l'écran avec le même traitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Je vais regarder, mais je connais pas le fonctionnement des wiki. Oh maître jp33 qu'en dis-tu ?

la manipulation du wiki est simple. Sa syntaxe, c'est autre chose (on prend de mauvaises habitudes sur les forums avec les aides à la mise en page .... Là, tout doit être codé dans le texte, c'est moche à corriger, surtout quand on n'a pas l'habitude).

Quand tu auras terminé, tu me le dis, je met en forme et tu apporte les corrections finales (une fois le canevas rempli, c'est nettement plus simple à gérer). Tu devras être obligatoirement inscrit pour apporter tes modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un film de protection ? Non mais sérieusement, votre écran se raye vous ?

J'étais du même avis que toi (cf post sur les protections du Blade). Vu que les dalles sont recouvertes de verre et non de plastique, faut y aller pour les rayer !

En revanche quand je vois l'écran fissuré d'un pote qui a fait tomber son htc j'ai trop mal au coeur pour lui. Et pourtant il peut trouver des pieces de rechange pas cher (ça doit pas être gateau de décoller le verre de la dalle et de le remplacer mais bon), alors que pour le Blade ça a pas l'air d'être aussi facile de trouver des pièces...

Donc même si un film plastique protègera certainement pas de la casse si elle doit arriver, cela en limitera certainement l'étendue, non ? Toujours est-il que je l'ai déjà fait tomber deux fois (pas de casse, ouf ! :emo_im_foot_in_mouth: ) et que j'ai pas envie de le casser (-> jelly case) ou de le rayer s'il tombe sur genre de la caillasse ou toute matière qui raye le verre (métaux pointus, mineraux, etc.).

Et franchement, mis à part les films bas de gamme qui sont pas top niveau toucher et qui se rayent, le film fourni avec le jelly case est jusqu'à maintenant tip-top : le doigt glisse bien mieux dessus et pas (encore) de rayure. Il m'a franchement convaincu que la protection n'enlève pas de confort et pourrait même en ajouter, alors pourquoi se priver ?

En plus si il existe la moindre possibilité d'atténuer les reflets lorsque le Blade me sert de gps accroché au pare-brise avec les reflets du soleil dans la gu*****, je suis prêt à tenter le coup du film à 10€. :lol:

@jp33 : ça marche, je fais ça dès que j'ai un peu de temps et je te tiendrai au courant, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce qui a été dit sur la première protection que tu as testé Tiger. J'en ai commandé 12, pour 3€... J'aurais mieux fait de les garder pour m'acheter du pain cette semaine. :P

J'en ai passé 3, trois fois le même résultat... Catastrophique... Elles sont déjà rayées avant de les poser. J'ai déjà poser pas mal de protections sur des Iphone, Ipod touch, etc... Là rien à voir quand même, rien que l'épaisseur tu comprends vite...

Du coup je laisse l'écran "tout nu", j'espère qu'il n'attrapera pas froid.

Plus qu'à commander le fameux "jelly case". :)

Merci pour les tests.

A++

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison de l'anti-reflet, avec ce film: 3M Vikuiti adqc27 depuis 2,5 mois

scroff.th.jpg scron.th.jpg

Ceci dit, je pense que ça atténue les reflets du soleil plus que les reflets en eux-mêmes...A comparer avec tes autres films ou sans, ce qui m'intéresse puisque je n'ai aucune base de comparaison..!

Niveau glisse, c'est vrai que c'est un critère dont il faut tenir compte et celui-ci est agréable, ça n'accroche pas ou très peu (c'est aussi fonction des doigts)

Au niveau du rendu: pas d'effet de moire ou d'aberration, c'est comme s'il n'y avait rien.

Si tu veux mettre ces 2 photos dans le wiki, fais toi plaise, je demanderai des royalties que si tu te fais de l'argent avec...!! :emo_im_money_mouth:

Compte tenu de vos retours, je regrette pas mes 10 et quelques euros pour cette protection, à remarquer que sur le site l'achat de 3 est au prix de 2 ("Aktion 3 für 2"), si vous vous rassemblez ça peut réduire un peu leur coût.

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en ai aussi vu une autre, une protection en silicone à voir pour 7 euros.

M'enfin elle a l'air vraiment moche...Mais efficace :)

-> http://cgi.ebay.fr/New-silicone-skin-cover-for-ZTE-V880-Blade-screen-case-/190514775389?pt=PDA_Accessories&hash=item2c5b90c55d#ht_8036wt_1139

:lol: vu la texture pour la sortir de la poche, ça doit être l'horreur..!

J'aime bien son appli "Fatchebook"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif a été complété avec le dernier film de marque 3M.

Un peu déçu par celui-ci pour le prix, d'autant plus que je n'ai pas supporté le stress de n'en avoir qu'un et j'ai foiré la pose (bulles et poussières définitives sur le haut de l'écran, heureusement dans la partie noire seulement...).

Vous trouverez aussi cet article dans le wiki. Merci jp33 pour ton aide !

Pour l'anti-reflet je verrai en plein soleil s'il y a une différence avec les autres films (pour l'instant il pleut chez moi), mais à première vue j'ai peur que ce soit de la poudre aux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif a été complété avec le dernier film de marque 3M.

Un peu déçu par celui-ci pour le prix, d'autant plus que je n'ai pas supporté le stress de n'en avoir qu'un et j'ai foiré la pose (bulles et poussières définitives sur le haut de l'écran, heureusement dans la partie noire seulement...).

Vous trouverez aussi cet article dans le wiki. Merci jp33 pour ton aide !

Pour l'anti-reflet je verrai en plein soleil s'il y a une différence avec les autres films (pour l'instant il pleut chez moi), mais à première vue j'ai peur que ce soit de la poudre aux yeux...

:lol: ayant foiré la pose du film que j'avais eu avec la coque silicone, pour celle du film à 10 euros, j'ai fais de mon mieux pour le faire bien, si ce n'est que sur le haut de l'écran tu le verras pas..

En revanche, pour les reflets, il faudra voir en plein soleil effectivement toi qui peut comparer, mais d'après les 3 photos que tu as mises sur ton post initial, avec la protection 3M il semblerait que les couleurs soient plus proches de la réalité qu'avec les 2 autres..ou bien j'hallucine, ou bien sont-ce les conditions lumineuses...?

L'anti-reflet est sans doute un peu de poudre aux yeux, mais la résistance du film est excellente, ce sera ce point à comparer également avec celle de Sogohopher...

Bien pour l'article de wiki, je m'en vais y contribuer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé le savon contre les doigts tout gras,le savon de Marseille semble tenir la corde surtout quand je me lave les mains en écoutant le schmilblick de Coluche alors là son efficacité me semble décuplée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le savon de Marseille c'est ce qu'il y a de meilleur, mais attention aux contrefaçons aux enzymes gloutonnes puisque cette appellation n'est pas protégée... :emo_im_foot_in_mouth:

Bon sinon, d'après l'info de l'annonce de sohohopher (je crois que je l'écris différemment à chaque fois son pseudo à lui), le film de protection serait du Nillkin (tout autant que la jellycase d'ailleurs), voir cette annonce: http://cgi.ebay.co.uk/NILLKIN-Orange-San-Francisco-Jelly-Case-Black-3-1-/180640550598#vi-desc

Confirmé par ces photos:

http://img04.taobaocdn.com/bao/uploaded/i4/T16C85XXBeXXcnlpQ9_102308.jpg_310x310.jpg

http://img03.taobaocdn.com/imgextra/i3/333649332/T2RuRyXoRXXXXXXXXX_!!333649332.jpg

http://img02.taobaocdn.com/imgextra/i2/333649332/T2ReRyXoRXXXXXXXXX_!!333649332.jpg

http://img01.taobaocdn.com/imgextra/i1/333649332/T2TKRyXoNXXXXXXXXX_!!333649332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après utilisation du Blade au Soleil, j'ai pu observer pour le film 3M une légère amélioration au niveau des reflets, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard... En tout cas ça ne compense pas le prix du film.

En attendant je n'ai pas de photo qui permet de voir une différence.

Si je croise un jour un autre Blade et que j'ai un appareil photo sous la main à ce moment là j'essayerai de comparer au Soleil...

Ou quand je changerai mon film, je ferai moitié-moitié avec un film pas cher ce sera rigolo :P

@roo bien vu pour la marque du Jelly case et du film. T'as bien fait de l'ajouter au wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai reçu la smoked.. bien plus classe et moins grossière que la blanchâtre..!

Je pensais comparer avec l'écran d'un smartphone sans rien même si ce n'est pas un blade... je pense que son prix est légitimé par sa résistance, 3 mois sans rayures je demande à voir les autres dans 3 mois...

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...