Aller au contenu

[2 TUTOS] Installer une ROM .sbf et rooter le Defy avec Linux


Invité

Recommended Posts

Réponse faite au sondage, d’ailleurs je vais pas tardé a essayer de passer sur la rom Cyanogen grace à ton tuto.

Je sais pas si ça marche, tu nous fais un retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit erreur de ma part la rom Cyanogen ne se présente pas sous forme de .sbf c'est la rom de départ à avoir pour faire la manipulation. (lecture un peu trop rapide du topic) Elle s'installe depuis le recovery

La manipulation restant toujours possible en partant d'une distribution GNU/linux je ferais un retour dans l'après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de récupérer mon Defy (carte mère changée ;) plus de reboot !!!)

vu que ça a l'air d'être demandé, je vous propose un petit script pour rooter votre defy sous linux, testé grâce à titoui

voila l'archive : http://www.multiupload.com/J0ODRJVTR7

et les instructions

1- passez votre téléphone en mode debuggage USB et branchez-le via votre câble USB

2- décompressez l'archive sur votre PC

3- ouvrez un terminal dans le répertoire créé

4- lancez le script :

$ sudo ./runme

5- une fois que le script vous rends la main, vous n'avez plus qu'à rebooter

J'ai utilisé 2 fois le script avec succes, pour la rom SFR, et pour la rom NORDIC, j'espere que ça fonctionnera aussi pour vous ...

Modifié par ffdl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais flashé la Cyanogen7 puis la MIUI par dessus, mais mon Defy ne bootait plus (incompatibilité de 2ndinit/recovery), J'ai suivi ce tuto et j'ai pu repasser en 2.2 nue officielle, donc merci beaucoup !

Le root a fonctionné également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, finalement je ne trouve le temps que maintenant d'appliquer la procédure de flash sbf linux (j'étais intervenu au début du thread).

Essayé sous Linux Mint Julia 64 et ça fonctionne parfaitement. Flash en 3.4.2-164 SBF Officiel Français. Puis en 3.4.2-177 Nordic SBF dans la foulée. Impec' aussi.

Faut juste que je trouve ma rom idéale maintenant :|

merci encore pour ce tuto!

J'essaye le root 100% linux dans la foulée aujourd'hui ! (une fois que j'aurai trouvé une rom qui me plait)

EDIT: le root 100% linux fonctionne chez moi! B) Super!

Vive le pingouin!

mikowi

Modifié par mikowi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
  • 5 months later...

Bonsoir,

manip bien plus facile que sous windows !!! :)

Telephone -planté- depuis 1 semaine :mad: , la manip n'ai pas fonctionnée avec la rom S.B.G 2.2.2. FROYO Nue de base :emo_im_lips_are_sealed: , mais "semble" prendre avec la ROM Nordic 3.4.2 - 177...

Pour la première fois en 10 jours j'ai autre chose que le gros M rouge motorola...

Un grand merci, et puis il est plus "normal" que Linux vienne au secours d'Android, non ?

Le root fonctionne également, vraiment super !!!

Grace à Titanium, et a ce tuto je fais" revivre" mon Defy préféré... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Eh ben, je suis très content que mon tuto t'ai aidé!

Et d'accord avec toi sur le fait que la manip est bien plus simple sur Linux...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Exact, par contre attention à ne surtout pas flasher si tu as une lentille verte !!!!! Si c'est un Defy lentille rouge (ou plus) tu peux foncer, juste quelques soucis de batterie si tu n'as pas de batterie pour defy+.

Bonsoir, finalement j'ai bien flashé ta rom, après tu fais comment pour rooter depuis linux cette version???

Je ne trouve rien pour rooter. :/ A part sous windows.

EDIT: finalement j'ai trouvé! ça marche avec cette méthode:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=18615502#post8615502

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...