Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

mon galaxy s ne detecte plus ma carte sim

• Merci de vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

s.a.b.p

s.a.b.p

Newbie

• Membre
  • 7 messages
0
en fait j'ai flasher mon téléphonne samsung galaxy s I9000 mais j'ai oublier de retirer ma carte sim .
Depuis il ne détecte plus les cartes sims. J'ai essayé de le reflasher pareil mais sans la sim mais rien a faire :( .
Pour le flasher je me suis aidée de cette tuto: http://www.android-p...xy-s-avec-odin.

si quelqun pouvait m'aider Ce serai gentil merci :emo_im_undecided:

Modifié par s.a.b.p, 27 March 2011 - 11:28.

Publicité

edelalife

benoitkmn

benoitkmn

Android spammeur

• Membre
  • 4535 messages
135
  • Modèle:Google Nexus 4
Ton lien ne même a rien ! (Ah j'viens de faire une jolie rime xD)

Je n'ai jamais retirer ma carte SIM de mon téléphone avant de flasher, et je n'ai jamais eu de problème. Et normalement le flash n'a pas ce genre de conséquence ! Remets un lien correct, qu'on voit ce que tu as fait

Modifié par benoitkmn, 27 March 2011 - 11:31.

Image IPB

AOKP Build 5 (Bigxie) - Kernel Franco

Responsable de Section - Galaxy S i9000

Samsung Galaxy S - CyanogenMod 10.1 - Android 4.2.1

Image IPB

Aireil

Aireil

404 error not found

• Membre
  • 1282 messages
1
  • LieuBelgique
Voila le lien !

Image IPB

Spoiler

s.a.b.p

s.a.b.p

Newbie

• Membre
  • 7 messages
0

Ton lien ne même a rien ! (Ah j'viens de faire une jolie rime xD)

Je n'ai jamais retirer ma carte SIM de mon téléphone avant de flasher, et je n'ai jamais eu de problème. Et normalement le flash n'a pas ce genre de conséquence ! Remets un lien correct, qu'on voit ce que tu as fait

j'ai oublié aussi de dire que quand j'allume mon telephone il me demande un code pin de deverouillage reseau sim.
pour le lien : ici

Modifié par s.a.b.p, 27 March 2011 - 14:55.

Slane

Slane

Android Guru

• Membre
  • 1795 messages
7
  • LieuNord
Bah j'ai le regret de te dire que tu as installé THE version de Froyo pourrie (vivement qu'un modo crée un endroit pour mettre les tutoriels obsolètes et DANGEREUX comme ceux avec des JM5 Full et des JPC, bref..).

En gros cette version bien beta de Froyo a modifié le fichier qui contient ton IMEI et a du mettre le générique. A voir si ce dernier peut être corrigé via la Boite a outils d'Helroz (qui n'est plus maintenue).. As tu accès au mode Download / Recovery au fait ?

Modifié par Slane, 27 March 2011 - 16:41.

Samsung Galaxy S i9000 - CM 10.1 Nightly / Samsung Galaxy S4 i9505 - Touchwizz I9505XXUBMGA

s.a.b.p

s.a.b.p

Newbie

• Membre
  • 7 messages
0

Bah j'ai le regret de te dire que tu as installé THE version de Froyo pourrie (vivement qu'un modo crée un endroit pour mettre les tutoriels obsolètes et DANGEREUX comme ceux avec des JM5 Full et des JPC, bref..).

En gros cette version bien beta de Froyo a modifié le fichier qui contient ton IMEI et a du mettre le générique. A voir si ce dernier peut être corrigé via la Boite a outils d'Helroz (qui n'est plus maintenue).. As tu accès au mode Download / Recovery au fait ?

m**** :emo_im_undecided: oui j'y ai toujours accès

Slane

Slane

Android Guru

• Membre
  • 1795 messages
7
  • LieuNord
Bon, ça va être coton ton histoire.

Essaye de voir avec : http://mountainview....boite-a-outils/

Mais si tu trouves ça trop compliqué et bien ;s

Samsung Galaxy S i9000 - CM 10.1 Nightly / Samsung Galaxy S4 i9505 - Touchwizz I9505XXUBMGA

s.a.b.p

s.a.b.p

Newbie

• Membre
  • 7 messages
0

Bon, ça va être coton ton histoire.

Essaye de voir avec : http://mountainview....boite-a-outils/

Mais si tu trouves ça trop compliqué et bien ;s

merci beacoup mais j'ai trouvé :D
j'ai cherché toute la journée mais c'est bon..
j'ai flashé mon portable en gingerbread, après je l'ai rooter puis j'ai desimlocker mon telephone avec une app du market
c'est sgs unlock (de helroz) et ça marche nikel après :)

Slane

Slane

Android Guru

• Membre
  • 1795 messages
7
  • LieuNord
Donc tes nv_data étaient récupérables, mais maintenant tu as le bon IMEI ? Si c'est le cas fait un backup du dossier /efs (avec l'appli d'Helroz), on sait jamais.

WillSGS

WillSGS

Grand Android des plaines

• Membre
  • 832 messages
86

merci beacoup mais j'ai trouvé :D
j'ai cherché toute la journée mais c'est bon..
j'ai flashé mon portable en gingerbread, après je l'ai rooter puis j'ai desimlocker mon telephone avec une app du market
c'est sgs unlock (de helroz) et ça marche nikel après :)

pour connaitre ton IMEI fait *#06# est compare le avec celui sur collé sur l'étiquette de ta boite
ou note celui qui est sous la batterie si tu as plus la boite est ensuite rallume ton SGS et la tu fait *#06# pour comparé :) .

Attention car si ton IMEI n'est pas bon tu risque de te faire blacklisté, fiché et bannir définitivement par les fournisseurs de téléphonie mobile. Donc vérifie bien ton IMEI

Modifié par WillSGS, 28 March 2011 - 03:28.

Samsung Galaxy S: 8 Go + SD 16Go Firmware actuel: XWJWB d'origine Samsung
PDA: XWJWB ==> PHONE: XXJW1 ==> CSC: XEFJV2 *(modé) (Build Info: 2013.03)
Version: Gingerbread 2.3.6 (Value-Pack) + Kernel CF-Root-XX_XEU_JW4

Thème: Neo-DeNa et une mise à jours du thème d'origine ANDRODeNa GaLaSSiA
Launcher: Holo Launcher

*CSC: XEFJV2 modé par moi: modification et réorganisation de Contents.db + CSCFiles.txt, intégration de tout les APN Français ainsi que FreeMobile et connexion automatique sur FreeWifi_Secure.

----------
Asus Nexus 7: 32Go Fimware actuel: KitKat 4.4.4

----------

Google Nexus 5: 16Go Fimware actuel: KitKat 4.4.4

s.a.b.p

s.a.b.p

Newbie

• Membre
  • 7 messages
0

pour connaitre ton IMEI fait *#06# est compare le avec celui sur collé sur l'étiquette de ta boite
ou note celui qui est sous la batterie si tu as plus la boite est ensuite rallume ton SGS et la tu fait *#06# pour comparé :) .

Attention car si ton IMEI n'est pas bon tu risque de te faire blacklisté, fiché et bannir définitivement par les fournisseurs de téléphonie mobile. Donc vérifie bien ton IMEI

pour le backup c'est fait, merci :)
ok, c'est bon c'est fait et ça donne la meme chose que sur la boite c'est bon alors ?

Modifié par s.a.b.p, 28 March 2011 - 16:06.

Slane

Slane

Android Guru

• Membre
  • 1795 messages
7
  • LieuNord
Oui, t'as du bol en somme !

s.a.b.p

s.a.b.p

Newbie

• Membre
  • 7 messages
0

Oui, t'as du bol en somme !

apparemment ouai :)
merci quand meme d'avoir essayer de m'aider j'ai bien cru que c'etait mort pour recupérer ça

franzyroy

franzyroy

FranzyDroid

• Membre
  • 12181 messages
875
  • Lieude là ou d'ailleurs...
je me suis retrouvé dans les mêmes conditions que celui qui a créé ce post, j'ai lu et essayé.

Bon dès fois que cela intéresserait quelqu'un, j'ai aussi utilisé SGS Unlock, j'ai fait la même manip, je l'ai délocké puis j'ai reflashé une rom via ODIN (là c'était la JVQ mais n'importe laquelle doit le faire), j'ai oublié re-partition en le faisant (mais çà ne change rien) et enfin j'ai retrouvé ma carte SIM!

Modifié par franzyroy, 28 July 2011 - 07:11.

SGS IV:  Echoe v35.1 | AOSB v1.3. | SPIRIT v1. 5 | crDroid du 08-10 en MultiBoot  avec l'appli de chenxiaolong

Android: 4.4.2 | 4.4.4 | 4.4.4 | 4.4.4

Root: CF-Root Auto

Kernel: Kernel-AEL v6.3 pour Echoe | Kernel-Alucard 1.4e for 4.4 AOSPv2 20-09-2014 pour AOSB | Kernel-Alucard 1.4m for 4.4 AOSPv2 04-10-2014 pour Spirit | Kernel-Alucard 1.4h for 4.4 AOSPv2 04-10-2014 pour crDroid

Recovery: TWRP 2.8.0.1  Thème  Material Black Play

ThèmeCrystal 2BlasterMix | Holoshade | Android L

Tous mes sujets sur le S4:  ICI

tshushide

tshushide

Membre régulier

• Membre
  • 126 messages
1
j'ai suivi ce que tu a dit franzyroy, mais sa nemarche pas
que dois-je faire?

Modifié par tshushide, 16 February 2012 - 20:32.

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Android no-life

• Membre
  • 2988 messages
171
  • LieuNormandie
  • Marque:samsung
  • Modèle:NOTE 3 N9005
Tient je la connaissait pas cette JPC..........

Sinon là où faut m'expliquer, c'est : "quel intérêt aujourd’hui de flasher une version 2.2 froyo???"

Je cherche mais je ne vois pas...hormis pour faire fonctionner une appli vraiment utile qui ne fonctionne QUE sous froyo ? (une appli de dé simlockage ? , j'ai dé simlocké un gs en gingerbread avec sgs unlock ou la boite à outils de Helroz )

Bon admettons....si je fais une recherche pour flasher une froyo 2.x je tombe sur des tonnes de trucs mais..........pas une JPC...beaucoup de saloperie de JM5 (à bannir!), quelques merdes de JPM (à bannir aussi)....mais en général une grosse majorité de bonnes froyo pour le reste (JPU JS5 etc...)....

Le pire c'est qu'il suffit de lire les messages de ce tûto pourris pour voir que c'est de la daube et que ca pleure à tout va pour avoir bloqués leur SIM.....

Un peu de bon sens quand même...un minimum de lecture t'aurais évité ca.... :/

Sinon merci à tous de ne pas citer systématiquement le message auquel on répond si il se trouve juste avant....ca pollue le forum, le topic et les yeux....

;)

Modifié par lebaronrouge76, 16 February 2012 - 20:20.

GS III 4G

Free Mobile user

G-Tab 10.1 CM10

--------------------

Nexus 5,htc one or MI3 the next ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)