Aller au contenu

mon galaxy s ne detecte plus ma carte sim


Recommended Posts

en fait j'ai flasher mon téléphonne samsung galaxy s I9000 mais j'ai oublier de retirer ma carte sim .

Depuis il ne détecte plus les cartes sims. J'ai essayé de le reflasher pareil mais sans la sim mais rien a faire :( .

Pour le flasher je me suis aidée de cette tuto: http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/648-tuto-installer-froyo-i9000xxjpc-sur-le-samsung-galaxy-s-avec-odin.

si quelqun pouvait m'aider Ce serai gentil merci :emo_im_undecided:

Modifié par s.a.b.p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne même a rien ! (Ah j'viens de faire une jolie rime xD)

Je n'ai jamais retirer ma carte SIM de mon téléphone avant de flasher, et je n'ai jamais eu de problème. Et normalement le flash n'a pas ce genre de conséquence ! Remets un lien correct, qu'on voit ce que tu as fait

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne même a rien ! (Ah j'viens de faire une jolie rime xD)

Je n'ai jamais retirer ma carte SIM de mon téléphone avant de flasher, et je n'ai jamais eu de problème. Et normalement le flash n'a pas ce genre de conséquence ! Remets un lien correct, qu'on voit ce que tu as fait

j'ai oublié aussi de dire que quand j'allume mon telephone il me demande un code pin de deverouillage reseau sim.

pour le lien : ici

Modifié par s.a.b.p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai le regret de te dire que tu as installé THE version de Froyo pourrie (vivement qu'un modo crée un endroit pour mettre les tutoriels obsolètes et DANGEREUX comme ceux avec des JM5 Full et des JPC, bref..).

En gros cette version bien beta de Froyo a modifié le fichier qui contient ton IMEI et a du mettre le générique. A voir si ce dernier peut être corrigé via la Boite a outils d'Helroz (qui n'est plus maintenue).. As tu accès au mode Download / Recovery au fait ?

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai le regret de te dire que tu as installé THE version de Froyo pourrie (vivement qu'un modo crée un endroit pour mettre les tutoriels obsolètes et DANGEREUX comme ceux avec des JM5 Full et des JPC, bref..).

En gros cette version bien beta de Froyo a modifié le fichier qui contient ton IMEI et a du mettre le générique. A voir si ce dernier peut être corrigé via la Boite a outils d'Helroz (qui n'est plus maintenue).. As tu accès au mode Download / Recovery au fait ?

m**** :emo_im_undecided: oui j'y ai toujours accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va être coton ton histoire.

Essaye de voir avec : http://mountainview.frandroid.com/topic/24784-utilitaires-boite-a-outils/

Mais si tu trouves ça trop compliqué et bien ;s

merci beacoup mais j'ai trouvé :D

j'ai cherché toute la journée mais c'est bon..

j'ai flashé mon portable en gingerbread, après je l'ai rooter puis j'ai desimlocker mon telephone avec une app du market

c'est sgs unlock (de helroz) et ça marche nikel après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beacoup mais j'ai trouvé :D

j'ai cherché toute la journée mais c'est bon..

j'ai flashé mon portable en gingerbread, après je l'ai rooter puis j'ai desimlocker mon telephone avec une app du market

c'est sgs unlock (de helroz) et ça marche nikel après :)

pour connaitre ton IMEI fait *#06# est compare le avec celui sur collé sur l'étiquette de ta boite

ou note celui qui est sous la batterie si tu as plus la boite est ensuite rallume ton SGS et la tu fait *#06# pour comparé :) .

Attention car si ton IMEI n'est pas bon tu risque de te faire blacklisté, fiché et bannir définitivement par les fournisseurs de téléphonie mobile. Donc vérifie bien ton IMEI

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre ton IMEI fait *#06# est compare le avec celui sur collé sur l'étiquette de ta boite

ou note celui qui est sous la batterie si tu as plus la boite est ensuite rallume ton SGS et la tu fait *#06# pour comparé :) .

Attention car si ton IMEI n'est pas bon tu risque de te faire blacklisté, fiché et bannir définitivement par les fournisseurs de téléphonie mobile. Donc vérifie bien ton IMEI

pour le backup c'est fait, merci :)

ok, c'est bon c'est fait et ça donne la meme chose que sur la boite c'est bon alors ?

Modifié par s.a.b.p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je me suis retrouvé dans les mêmes conditions que celui qui a créé ce post, j'ai lu et essayé.

Bon dès fois que cela intéresserait quelqu'un, j'ai aussi utilisé SGS Unlock, j'ai fait la même manip, je l'ai délocké puis j'ai reflashé une rom via ODIN (là c'était la JVQ mais n'importe laquelle doit le faire), j'ai oublié re-partition en le faisant (mais çà ne change rien) et enfin j'ai retrouvé ma carte SIM!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Tient je la connaissait pas cette JPC..........

Sinon là où faut m'expliquer, c'est : "quel intérêt aujourd’hui de flasher une version 2.2 froyo???"

Je cherche mais je ne vois pas...hormis pour faire fonctionner une appli vraiment utile qui ne fonctionne QUE sous froyo ? (une appli de dé simlockage ? , j'ai dé simlocké un gs en gingerbread avec sgs unlock ou la boite à outils de Helroz )

Bon admettons....si je fais une recherche pour flasher une froyo 2.x je tombe sur des tonnes de trucs mais..........pas une JPC...beaucoup de saloperie de JM5 (à bannir!), quelques merdes de JPM (à bannir aussi)....mais en général une grosse majorité de bonnes froyo pour le reste (JPU JS5 etc...)....

Le pire c'est qu'il suffit de lire les messages de ce tûto pourris pour voir que c'est de la daube et que ca pleure à tout va pour avoir bloqués leur SIM.....

Un peu de bon sens quand même...un minimum de lecture t'aurais évité ca.... :/

Sinon merci à tous de ne pas citer systématiquement le message auquel on répond si il se trouve juste avant....ca pollue le forum, le topic et les yeux....

;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...