Aller au contenu

[Comparatif] Samsung Galaxy Tab vs Archos A70 IT


Recommended Posts

Voici un petit comparatif que j'ai fait entre la Samsung Galaxy Tab 7 pouces et l'Archos A70 IT, deux machines de même dimensions, mais à des tarifs très différents.

La différence de prix est-elle justifiée ?

Voici le comparatif -> http://utopievirtuelle.wordpress.com/2011/02/19/comparatif-archos-70it-vs-samsung-galaxy-tab-7-pouces/

Une vidéo y présente les 2 produits en conditions réelles.

MasterBOX

PS: y-a-t-il moyen de lier ce sujet aux deux catégories de produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arobase, je t'ai répondu sur mon blog mais je vais le faire ici aussi.

Tu généralises ton problème de connexion à tous les Archos 70IT, sauf que tu as dû te rendre compte que beaucoup n'ont pas les problèmes dont tu parles.

Le wifi a toujours su se connecter dans un délai équivalent à la Galaxy Tab sur mon Archos 70. Et aucun problème de Bluetooth.

Ça n'enlève rien à tes soucis, mais peut être viennent-t-il d'un problème de compatibilité, de perturbations, d'un mauvais lot... Tu peux donc surtout blâmer le sav Archos, maos la vidéo parle d'elle même il me semble.

Concernant le root, désolé de te décevoir, mais en rootant ta GT tu as également perdu ta garantie. Alors que sur l'Archos tu perds la garantie software, c'est une nuance que je n'aimerais pas avoir à tester cependant.

Alors oui j'ai gardé la GT car dans l'absolu c'est un meilleur produit, mais aux tarifs publics j'aurai garder la 70IT. Tu vois, dans la vie tout n'est pas noir ou blanc, il y a des nuances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On compare une A7IT à 250€ et une GTab à 550€, heureusement que cette dernière est mieux ! :)

La GTab combine un très bon smartphone et des capacitées multimedia qui dépasse tout ce qui se fait. je pense a un test d'une tablette avec un tegra2 qui peinait à décoder des films en 720p ...

Archos n'est pas forcément à flinguer, mais il faut avouer qu'ils traînent quelques casseroles.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comparatif, mais je te trouve bien gentil avec l'écran de l'Archos: OK quand on incline l'écran au delà de certains angles ça devient jaunâtre sur la GTab, mais dans les mêmes conditions, ça fait longtemps que l'Archos est carrément passé en "négatif" (c'est ce qui décrit le mieux cet effet je trouve).

Quand j'ai essayé le 70IT (pour rappel, c'était ça que je voulais acheter comme tablette... avant d'avoir pu l'essayer) l'assombrissement de l'écran commence immédiatement genre en même pas 5° d'inclinaison.

La Gtab je peux la tenir "nonchalamment" sans que la lisibilité de l'affichage soit affecté.

Sinon, j'avais aussi remarqué l'espèce de temps de latence sur la réactivité de l'écran de l'Archos. Mais bon je suis très sensible aux défauts qui ont tendance à m'apparaitre immédiatement et ça agace parfois ("ah tiens, pas de chance pour lr pixel mort sur ton LCD" "Hein?" "Ah, t'avais pas vu :| :emo_im_lips_are_sealed: " )

Pour le son, je pense que Samsung a pensé le visionnage de films au casque plutôt qu'avec les HP. Par contre, en écoute de musique, typiquement avec la Tab posée sur une surface dure (table) ou molle (couette), le son est étonnamment "bon" pour un appareil mobile, meilleure que quand la Tab est tenu en mode portrait à la main.

A noter que pour le DLNA, ça fonctionne sur ma GTab avec mon NAS Western Digital MyBook Wolrd 2. Et effectivement, mis à part le MPEG2 qu'elle ne connait pas, la GTab avale tout ce qui est dérivé du MP4 sans problème, même les trucs les plus exotiques.

Modifié par Mikes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikes je pense que pour l'écran c'est très personnel en fait, certains sont gênés, d'autres pas. j'ai essayé de rendre ces effets sur la vidéo, mais pas facile. En tout cas avec la GT, posé à côté de moi, je suis tout de même gêné dans certaines situations, disons que l'écran de la GT est indéniablement meilleur que celui de l'A70, mais ce dernier est loin d'être mauvais quoi :)

Je trouve le problème de latence de l'écran beaucoup plus gênant sur l'Archos, c'est un vrai plaisir (naturel en fait) sur la GT de la vori répondre au doigt et à l'oeil. je ne sais pas si c'est un problème soft ou hard, mais Archos doit vraiment bosser sur ce point.

Pour le son, j'aurais du faire une catégorie plus spécifique haut parleur, car c'est secondaire pour beaucoup, si l'article est par catégorie c'est justement pour que chacun y retrouve les points qui sont important pour lui.

Après en écoute musicale, les deux tablettes s'en sortent bien je trouve, bien sûr pas dans les graves, mais moi qui suis plutôt sensible à la qualité sonore j'ai réussi à supporter l'écoute via les haut-parleurs des 2 appareils ;)

Pour le DLNA, comment fais-tu ? Ca m'intéresse BEAUCOUP !

@Arobase Bien sûr que des utilisateurs ont des problèmes de wifi avec la GT, fais une recherche sur Google. Et les Archosiens qui ne "reconnaissent" pas s'être fait avoir, c'est tout simplement qu'ils ne se sont pas fait avoir ! Pourquoi penses-tu avoir l'avis universel ? Tu n'arrive pas à croire que certains arrivent à utiliser leur tablette ??? Et même la majorité ?

Cependant je te reconnais qu'il faut signaler les problèmes que tu as eu, que les gens sachent que cela peut arriver en achetant, c'est de l'information, sans pour autant généraliser.

Enfin, quand tu parles de ton portage, félicitation, mais as-tu testé suffisamment pour être certain que des problèmes identiques à ceux que tu as eu avec ton Archos ne surviennent pas dans certaines conditions ?

Le vrai problème d'Archos vient justement à mon avis de son niveau d'intégration et de test pas assez élevé, et les premiers utilisateurs servent de beta testeurs. C'est aussi une critique constructive que tu peux légitimement porter je pense ;)

Modifié par MasterBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de la bonne volonté dans ce test

mais bon, c'est pas vraiment comparable, l'une est à usage domestique, l'autre à usage nomade. ce qui au final, n'est pas très pertinent

Disons qu'avec le modèle Wifi qui est sorti la comparaison est au plus juste, il suffit d'adapter, les arguments et éléments de comparaisons restent les mêmes.

Mais d'après moi les 2 peuvent être utilisés en nomade et en domestique (ce n'est pas un 10 pouces), l'utilisation d'un téléphone en modem n'étant pas des plus compliqué, j'ai d'ailleurs utilisé les deux en domestique ET en nomade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, je peux te répondre que c'est bien un problème soft, puisque qu'en ce qui me concerne, cela s'est dégradé au fur et à mesure des versions, avec un sommet avec la dernière version ! JAMAIS, JAMAIS, je n'ai vu ça avec les précédentes versions !

Sans doute l'histoire du swap, qui ne doit pas être une si bonne idée que ça ???

C'est comme avec le premier froyo quand ils ont bridé d'office la vitesse du CPU, sans laissé le choix aux utilisateurs. Et là encore une fois, ils adoptent la mauvaise stratégie, ils forcent l'utilisation du swap, et encore une fois sans demander l'avis des utilisateurs !

Comme je l'ai déjà dis, ce sont vraiment des amateurs qui n'ont aucun sens de la communication et de ce que les utilisateur veulent vraiment !!!

C'est quand même pas difficile à comprendre que quand on implante une nouvelle fonctionnalité dont on ne connait pas les conséquences, le mieux c'est de demander l'avis des utilisateurs... ^^

Je veux dire par là, que ce soit une option !

Possible, je ne me souviens plus trop en 2.1...

Mais je l'avais rooté, et retiré le swap, je constatais le même phénomène... Je pense qu'ils doivent sérieusement plancher la dessus.

Ecoute, on ne va pas revenir dessus, mais en 4 mois sur Archos Lounge, j'ai quand même pu me faire une idée de la proportion de gens contents et de ceux qui étaient mécontents !!!

Pour ce qui est des utilisateurs GT ayant des problèmes de wifi, indiques moi les liens que je fasse un recensement... ;)

Combien de fois, j'en ai vu s'extasier à chaque sortie de MAJ et remercier Archos pour ensuite râler et gueuler quelques jours plus part quand ils se rendaient que les choses ne fonctionnaient pas si bien... ^^

Que crois-tu que j'ai fais durant les 4 mois passé sur Archos Lounge ?????

Au départ, je n'ai fais que des constations de ce que j'avais comme problème, mais au bout de 4 mois, désolé, mais tu finis par pêter les plombs !!!

Je le comprends bien sûr. Mais on ne peut pas sur cette expérience malheureuse présumer du futur en critiquant d'avance la Gen9 par exemple, ou dire que tous les Archosiens ont tord.

Le portage que j'ai fais, je ne le vend pas, je ne gagne rien du tout dessus. Je l'ai fais de façon bénévole sur mon temps libre. Et je préviens bien les utilisateurs que ce sont des version beta à ne pas utiliser en production, pour le moment... Donc les utilisateurs sont effectivement des beta testeurs et c'est clairement dans "le contrat". Jamais, je ne leurs ai dis qu'ils pouvaient l'utiliser comme une version de production, et je le déconseille même, même si certaines personnes personnes me mettent la pression pour savoir comment l'installer sur disque dur. Un russe (de Russie) me demandait aussi d'adapter mon Froyo à sa tablette PC avec 3G afin qu'il puisse l'utiliser au quotidien. Hé ho !!!

C'est peu de le dire... Et combien de fois, je l'ai fais... Mais pour le moment, tous les archosiens sont toujours des beta testeurs ! ^^ :(

Il est clair que ça n'a rien à voir, même si je ne sais pas à combien tourne Archos, mais ils ne doivent plus être très nombreux en dev / validation. Je pointe juste le fait que tu es bien placé pour savoir que la validation à 100% est quasi impossible aujourd'hui compte tenu du nombre de produits existant avec lesquels il faut être compatible.

Même si du point de vu du client ça n'a pas d'importance, la taille de la société a tout de même un impact, et il est difficile de comparer Samsung et Archos. J'ai donc une certaine "tendresse" pour Archos, car j'aimerais bien qu'il y ai plus de petites boites comme ça qui innove.

Cela ne m'empêche pas de rester impartial et de pointer aussi bien les qualités que les défauts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai testé la toshiba, l'archos et la SGT avant de choisir la SGT.

Pour avoir eu les 3 en main, la SGT les tue tous à tous niveaux.

La seule chose qui m'a vraiment déçu pour pas dire fortement irrité, c'est la publicité mensongère du côté Toshiba et Archos.

A ce moment-là, l'Archos était présenté avec Froyo mais c'était Eclair. Archos n'implémente jamais le Flash de chez Adobe, mais leur propre décodeur. Et surtout aucun de Toshiba ou Archos implémentait (et toujours pas) de véritable Android, étant donné que plusieurs fonctionnaltiés sont automatiquement bloquées (partage de connexion, formats vidéo, ...) et même pas d'Android Market :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DLNA, j'ai utilisé le soft de Samsung fourni sur la Tab.

A vrai dire, je n'ai jamais réellement ré-essayer après avoir vu que ça fonctionnait, car chez moi le DLNA existait déjà avant et il est plutôt destiné aux PS3 et leurs écrans plus grand que celui de la Tab. Je n'ai pas d'intérêt à regarder un film sur la GTab chez moi en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fizoo : oui la GT est la meilleure on est d'accord, après tout dépend du budget quoi :)

Concernant l'Android Market, on le sait avant d'acheter, pas de surprise.

@Arobase : les fanboy, je n'aime pas plus que toi. Mais la plupart des gens qui se sont exprimé sur mon blog pour exprimer leur satisfaction ne me semble pas en être là, juste des utilisateurs qui sont content de leur achat...

Concernant l'AC3, c'était prévu comme ça depuis le départ, la disponibilité sur le premier firmware était "un bug".

Puisque tu es paresseux au point de ne pas taper "galaxy tab wifi problem" sous Google, voici quelques liens : http://www.mygalaxytab.net/samsung-galaxy-tab-how-to/tab-cannot-get-ip-address-for-wifi-problem-recs/ ou encore http://androidforums.com/galaxy-tab-support-troubleshooting/218534-cannot-connect-wifi-galaxy-tab.html et d'autres...

@Mikes : Bah j'ai du manquer quelques chose alors je n'arrive pas à trouver ou se connecter à un serveur DLNA... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike, mon partage DLNA est down pour l'instant, je testerai dès que possible, c'est une excellente nouvelle pour moi :D

@Arobase : C'est que j'ai le réflexe de chercher en anglais pour la résolution des problèmes. Alors rien que pour toi en VF :

http://www.ilovetablette.com/forum-tablettes/tablette-samsung/avis-sur-la-tablette-samsung-galaxy-tab

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/45325/blackberry-smartphone-probleme-connexion-wifi-galaxy-tab-obtention-adresse-ip.html?dub=2 (français et de 2011...)

http://www.magalaxytab.info/viewtopic.php?f=9&t=174 (idem, cependant résolu temporairement par des HARD REBOOT ou en zappant le wifi N si j'ai bien lu... La GT ne supporterai donc pas la WIFI N ??? MON DIEU C'EST UN SCANDALE !)

Le fait que ce soit des GT opérateurs ne change pas grand chose...

Concernant l'AC3 sur les Archos, c'est clairement indiqué depuis le début sur le site internet, sur les forums etc qu'il faut acheter le plugin cinéma. En tout cas ça n'a pas été une surprise pour moi.

Je te laisse retourner à tes utilisateurs, ils attendent sans doute la V1.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...