Aller au contenu

Revente IPhone pour achat nexus


rocknroll

Recommended Posts

Bonjour,

Mon forfait chez bouygues prend fin au 10 janvier. Je vais donc en reprendre un chez eux du type mobile+box.

Seulement ils n'ont aucun téléphone qui m'intéresse donc je comptais prendre un iphone, le revendre sur e bay, et m'acheter le nexus one ensuite.

Seulement je me pose quelques questions :

Ai je le droit de faire ça vu que c'est bouygues qui subventionne l'achat de l'appareil (ici IPHONE) ?

Qu'est ce que je risque ?

Y a t'il des personnes qui ont déja effectué cette entourloupe ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu diras au mec qui va te l'acheter qu'il doit payer x €/mois pour l'abonnement avec le téléphone, à mon avis il va comprendre qu'il se fait entuber ;).

Si j'ai bien compris, ce que tu veux faire, c'est acheté l'iPhone avec une offre Bouygues et ensuite mettre la carte SIM de l'iPhone dans ton Nexus. Pas possible vu que le téléphone est bloqué, non ? Et donc la personne qui te l'achètera ou toi devra payer l'abonnement.

Modifié par dona-3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu diras au mec qui va te l'acheter qu'il doit payer x €/mois pour l'abonnement avec le téléphone, à mon avis il va comprendre qu'il se fait entuber wink.

et pourquoi il devrait payer pour l'abo ? j'sais pas sur quelle planete tu vis mais ici j'ai jamais vu de telephone lié a un abo, plutot a un operateur :D

un simple desimlock / jailbreak et on en parle plus

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut desimlocker/ jailbreaker l'Iphone gratuitement donc il n'y a pas de problème sur le compatibilité forfait/opérateur.

Je me posait la question car l'opérateur subventionne l'achat de ton téléphone et il ne serait peu ètre pas très content que tu le revende.

Parce que chez bouygues a pars l'iphone ya rien et [color=red][b]sa[/b][/color] me fait chier de me retrouver avec un truc mac que tout le monde a et en plus de devoir installer cet itune pourri.

Sinon d'après mes calcul sa peut être un bon plan car :

prix iphone chez bouyges 120e

prix de revente 400 450 euros

prix nexus 400e sans taxe

sa ferait entre 100 et 200 euros le nexus ce qui est pas mal car il est hors de question que je raque 500e dans un téléphone portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision sur le desimlock via Blackra1n/blacksn0w.

L'iphone 3Gs passe en mode restauration à chaque extinction, faut le brancher au pc, et relancer blackra1n, c'est pas génant si on le garde, vraiment chiant si on compte le vendre. Donc, prend un Iphone 3G qui n'a aucun problème avec Blackra1n (jailbreak complet)

Perso, j'comptais prendre un Acer Liquid pour me payer le Nexus, mais l'iphone doit mieux se vendre au final =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision. Cependant ce n'est pas moi qui le desimlockerait mais bien l'acheteur, sauf s'il me le demande. Mais oui je pense que l'Iphone se vendra mieu.

Et sa fait un argument de plus contre les maceux : "j'ai eu le 3 GS entre les main, il était tellement pourri que je l'ai revendu deux jour après pour m'acheter un android ..." :lol: :P

Modifié par rocknroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision sur le desimlock via Blackra1n/blacksn0w.

L'iphone 3Gs passe en mode restauration à chaque extinction, faut le brancher au pc, et relancer blackra1n, c'est pas génant si on le garde, vraiment chiant si on compte le vendre. Donc, prend un Iphone 3G qui n'a aucun problème avec Blackra1n (jailbreak complet)

Perso, j'comptais prendre un Acer Liquid pour me payer le Nexus, mais l'iphone doit mieux se vendre au final =p

Pour la précision c'est seulement si ton iPhone 3GS (ou tout autre iDevice) a été fabriqué avec l'ancien iBoot avant la semaine 49 de fabrication (4ème et 5ème chiffre du numéro de série) dans ce cas en effet le jailbreak est tethered et fonctionne comme tu l'as expliqué. En revanche, si il a été fabriqué avant cette 49ème semaine, le jailbreak est untethered et fonctionne même après extinction, sans avoir besoin de lancer a nouveau blackra1n via le PC pour le démarrer.

A l'inverse, même un iPhone 3G encore en fabrication peut être fabriqué après la semaine 49... Donc attention, ça dépend de la date de FABRICATION (et non du modèle acheté, bien que l'iPhone EDGE ou les iPod touch 1G/presque tous les 2G soit hors de cause vu leur ancienneté).

Désolé du gros hors sujet sur un forum Android mais c'est assez important :P

Pour revenir au sujet, oui tu as le droit, tu peux le vendre simlocké ou tu propose le désimlock (blacksn0w) via blackra1n qui fonctionne tant que l'iPhone est jailbreak/ou un désimlock payant et permanent via des codes à acheter ou ton opérateur, et si le téléphone est vendu tu fais ce que tu veux de l'argent, c'est aussi l'avantage des subventions opérateurs (mais bon c'est sûr ça induit forcément de racheter un téléphone un minimum performant avec l'argent sinon le forfait data il sert à quedale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que chez bouygues a pars l'iphone ya rien et [color=red][b]sa[/b][/color] me fait chier de me retrouver avec un truc mac que tout le monde a et en plus de devoir installer cet itune pourri

je suis vraiment mort de rire en lisant cette phrase

Pourquoi?

Parce qu'on sent que la personne qui écrit ne sait pas de quoi elle parle

Si l'iPhone était un Mac, (ça me fait penser au journaliste qui dit que l'iPhone tourne sur Seven :D) ça se saurait

La marque c'est Apple, pas Mac, et le Système d'Exploitation du truc c'est Mac OS Mobile ou iPhone OS

Deuxièment, pas tout le monde n'a un iPhone, beaucoup de monde en ont un certes mais c'est un peu comme le 3310 est sorti, tout le monde l'a eu parce qu'il était génial ce téléphone

Bah l'iPhone c'est pareil, tellement qu'il est génial tout le monde le veut

Et encore je rentre pas dans un discours de puriste (bien que je le pense) qu'un iPhone non Jailbreaké c'est pas vraiment un iPhone

Bref...

Histoire de pas être hors sujet, oui tu peux prendre un iPhone avec ton Ideo, pour le revendre par la suite, puis acheter ton Nexus One

Moi je te conseilles de faire ce qui a été dis plus haut, cad de voir chez Phone House s'il propose l'Ideo avec le Nexus One

PS: tu n'es pas obligé d'installer iTunes sur ton ordinateur, tu peux acheter ta musique, tes films tes applications et te créer un compte iTunes depuis ton iPhone, bien sur installer iTunes sur un ordinateur c'est pratique si tu veux faire des sauvegardes de ton iPhones, et mettre tes mp3, voir accessoirement faire une mise à jour ou restauration, mais sinon rien ne t'obliges à l'utiliser, d'autant plus qu'il existe quelque logiciel alternatif (sauf pour ce qui est mise à jour)

Modifié par Book
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment mort de rire en lisant cette phrase

Pourquoi?

Parce qu'on sait que la personne qui écrit ne sait pas de quoi elle parle

Un peu de respect ok ? Je suis persuadé qu'il y a de nombreux sujets sur lesquels tu ne connais rien ;). De plus ce n'est pas constructif ;) ce genre de remarque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, Je voulais pas taper "sait" mais "sent" (j'ai ré-édité mon post)

Si tu lis la suite de mon post tu verras que c'est argumenté comme réponse

Oui il y a des choses que je ne sais pas (mais j'apprends vite :D ),

mais si t'entend quelqu'un dire une connerie et que tu sais la vérité

Ne vas-tu pas le corriger???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: tu n'es pas obligé d'installer iTunes sur ton ordinateu

sauf que pour la premiere utilisation il faut une synchro itunes :D

En théorie oui, pour activer le bestiaux

Mais si tu demandes gentiment à la boutique de te l'activer pour pas que tu aies à te servir d'iTunes, ils te comprendront sans hésiter et te le feront :D

Ca répond à ta question???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse à la question ca serait pas tout simplement : attend que le nexus sorte et prend le avec abonnement tout simplement.

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (achat de tel + abo pour revente du tél pour achat d'un autre tél :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que chez bouygues a pars l'iphone ya rien et [color=red][b]sa[/b][/color] me fait chier de me retrouver avec un truc mac que tout le monde a et en plus de devoir installer cet itune pourri

je suis vraiment mort de rire en lisant cette phrase

Pourquoi?

Parce qu'on sent que la personne qui écrit ne sait pas de quoi elle parle

Si l'iPhone était un Mac' date=' (ça me fait penser au journaliste qui dit que l'iPhone tourne sur Seven :D) ça se saurait

...

Moi je te conseilles de faire ce qui a été dis plus haut, cad de voir chez Phone House s'il propose l'Ideo avec le Nexus One

...

[/quote']

Je fait tout simplement des simplification de langage en m'exprimant peut être mal, je l'accorde. Ce n'est donc pas la peine de se foutre de ma gu*****. De plus juger les gens sur un post est bien simple, et on sait (SENT ?) que tu ne connais rien de la personne à qui tu parle ... ;)

Pour refaire simple je ne veut pas de téléphone APPLE ( c'est mieux ? ), je pourrait t'expliquer les milles raisons (itune entre autre, à titre d'éxemple) de ce choix mais ce n'est pas le sujet ici.

Pour ce qui est de Phone house, pourquoi pas mais il faut qu'il soit disponible avant le 10 car c'est la limite pour que je change de forfait. Il me faut internet rapidement et les avantages de mon forfait actuel (sms + X heures d'appel gratos) se termine le 10)

Si il y a une solution plus simple que celle que j'ai évoqué je prend direct mais à ce qu'on trouve pour infos sur le net, c'est pas gagné (distribution exclusive google.com).

Merci pour vos avis , je vous tiendrais au jus (demain peut être).

Sorry, Je voulais pas taper "sait" mais "sent" (j'ai ré-édité mon post)

Si tu lis la suite de mon post tu verras que c'est argumenté comme réponse

Oui il y a des choses que je ne sais pas (mais j'apprends vite :D ),

mais si t'entend quelqu'un dire une connerie et que tu sais la vérité

Ne vas-tu pas le corriger???

PS : Tout à fait d'accord, cependant il faut la manière et la forme pour se le permettre. Prendre les gens de haut et se croire meilleur n'a jamais rien apporté dans une discussion, mis a part passer pour une personne imbue d'elle même et assez faible d'esprit. Comme je m'étais mal exprimé, je comprend ta réaction, et je ne te jugerai pas sur celle-ci, mais il n'y avait pas la manière selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis des trucs qui me piquent les yeux, ça m'irrite...

Bon OK j'ai les yeux peut-être trop sensibles

(Dois-je préciser que c'est de l'humour???)

Comme je m'étais mal exprimé, je comprend ta réaction, et je ne te jugerai pas sur celle-ci, mais il n'y avait pas la manière selon moi.

Pour ma part, si je réagis c'est pas pour que se soit le calme plat

Faut que ca fasse réagir vois-tu? Sinon il n'y a pas de discussion

Je suis pas un méchant qui vient insulter tout le monde hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...