Aller au contenu

[Recovery] 4 Avril - CWM Recovery 3.0.1.4 r1 pour le Optimus 2X


Recommended Posts

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Question bête mais ... je viens d'un HTC Magic avec un trackball ...

J'ai trouvé qu'on naviguait dans la recovery avec volume up & down, mais comment "valide" t'on ? :/

Bouton Power On/Off

Modifié par FiF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouton Power On/Off

Ca me fait juste disparaitre le menu et apparaitre le logo ClockworkMod au milieu en surbrillance ... Je vais retirer la batterie :/

Edit: Ca marche maintenant, merci :)

Modifié par Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai des doutes et donc des questions :

J'ai pris un 2X à un particulier, et il est déjà rooté et avec la rom fr10 de modaco.

Le vendeur m'a dit que je devais réinstaller le CWM recovery vu qu'il se mettait sur la carte mémoire et qu'il me vendait le 2X sans sa carte.

Or ça me parait bizarre : c'est juste le fichier d'install normalement qu'on met sur la carte mémoire, une fois installé le CWM n'a plus besoin de carte mémoire pour fonctionner, si?

Autre question SVP : le passage en rom modaco fr10 fait-il la conversion en ext4 du système de fichiers?

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai des doutes et donc des questions :

J'ai pris un 2X à un particulier, et il est déjà rooté et avec la rom fr10 de modaco.

Le vendeur m'a dit que je devais réinstaller le CWM recovery vu qu'il se mettait sur la carte mémoire et qu'il me vendait le 2X sans sa carte.

Or ça me parait bizarre : c'est juste le fichier d'install normalement qu'on met sur la carte mémoire, une fois installé le CWM n'a plus besoin de carte mémoire pour fonctionner, si?

Autre question SVP : le passage en rom modaco fr10 fait-il la conversion en ext4 du système de fichiers?

Je vous remercie pour votre aide.

Les fichier du recovery sont installé sur la SD il a raison tu dois en avoir une ensuite réinstaller le CMW Recovery

Ensuite oui il fait la conversion en tout cas il l'a toujours fait pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes soza971, les fichiers de tes sauvegardes recovery sont sur la carte sd, mais pas le recovery en lui même.

Si le téléphone est déjà rooté, avec une rom modaco et qu'il ne vend pas la carte sd, tu n'auras pas la sauvegarde de la rom d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes soza971, les fichiers de tes sauvegardes recovery sont sur la carte sd, mais pas le recovery en lui même.

Si le téléphone est déjà rooté, avec une rom modaco et qu'il ne vend pas la carte sd, tu n'auras pas la sauvegarde de la rom d'origine.

Donc les backup sont sur la SD mais le fichier image du recovery se trouve ou alors?

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vérifié, mais je suppose que c'est dans system/bin ou system/xbin

Ok Ok merci de l'info :) ;)

Pour le X10 c'est bien dans ce dossier la sa qu'il se trouve donc je penses que c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc à priori c'est bien ce que je pensais : pas besoin de réinstaller le recovery. J'ai pas le fichier initial d'install ni les sauvegardes, vu que ça devait être sur la sd qu'il a gardée, mais le recovery lui est bien installé sur la mémoire interne et donc fonctionnel?

Et à priori je suis bien en ext4 également donc.

C'est l'inconvénient avec le matos de seconde main : on ne sait pas exactement où on en est. J'ai le même problème avec ma Gtab achetée d'occase.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je suis en bisbille avec Clockworkmod:

installé initialement avec ROM Manager, la version 3.0.2.8: impossible de faire un backup, n'arrive pas à monter SD card !

Mis à la place la version r1 préconisée ici, même résultat !!

Donc je suis preneur de toute idée !! Du coup ne peut même pas enlever Clock puisqu'il faut flasher depuis la sdcard ....

P.S: O2X SFR d'origine, SD card interne.

Modifié par Striatum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment t'y prends tu pour aller sur le recovery exactement?

Des deux manières, soit par redémarrage physique puis bouton ON/OFF + Bouton volume BAS pressés en même temps, soit par redémarrage software depuis ROM Manager. Aucune des deux méthodes ne marche. J'arrive bien sur le menu Clockworkmod, les fonctions marchent, sauf celles qui concernent de près ou de loin la sdcard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai fait quelque test et finalement c'est vrai que ça marche "mieux" (plus vite surtout).

Depuis la 3.0.1.4 (qui date de début mars) il y a eu un paquet de mise à jour, pas mal de fix, pas d'ajout de fonction à ce que j'ai vu depuis deux jours (mais j'ai pas encore tout tester)

PS: précision: quand j'ai écris SD interne et externe, c'est pas en même temps. C'est juste que le pack que j'ai mis plus haut comprend deux script qui utilise pas les mêmes fichiers. Donc c'est soit CWM qui travaille sur la SD interne, soit sur la SD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelque test et finalement c'est vrai que ça marche "mieux" (plus vite surtout).

Depuis la 3.0.1.4 (qui date de début mars) il y a eu un paquet de mise à jour, pas mal de fix, pas d'ajout de fonction à ce que j'ai vu depuis deux jours (mais j'ai pas encore tout tester)

PS: précision: quand j'ai écris SD interne et externe, c'est pas en même temps. C'est juste que le pack que j'ai mis plus haut comprend deux script qui utilise pas les mêmes fichiers. Donc c'est soit CWM qui travaille sur la SD interne, soit sur la SD externe.

Hum merci mais comment l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...