Aller au contenu

[Recovery] 4 Avril - CWM Recovery 3.0.1.4 r1 pour le Optimus 2X


Recommended Posts

Traduction de: http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/335479/4-apr-3-0-1-4-r1-clockworkmod-recovery-for-the-lg-optimus-2x/

AVANT TOUT LIRE ATTENTIVEMENT CECI:

- Il s'agit d'une version bêta et donc à utiliser à vos risques et périls! Ni moi, ni Frandroid, ni l'auteur original du programme ne pourrait être tenu pour responsable des éventuels dommages causés à votre téléphone.

- Si malgré tout votre téléphone ne fonctionne plus suite aux manipulations, vous pouvez restaurer votre téléphone grâce à

cette ROM.

- Pensez à bien vérifier que le code MD5 du fichier que vous téléchargez correspond à celui donné dans le topic. Pour comparer le code MD5, utilisez ce programme: MST MD5

Update: version r1

Mise à jour du Kernel, des fonctions adb-linux, et d'autres corrections mineures.

Rajout de la source Github

Pour un retour aux paramètres d'usine vous aurez besoin aussi de:

Convertir les partitions en EXT3

Désinstaller ClockWorkMod

DOWNLOAD

3.0.1.4 r1 - download - MD5: 7145b425f95a87dc5bde29ac4eba48ff

Méthode d'installation pour Windows, Linux et Mac

- Téléchargez l'archive fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier.

- Connectez votre LG2X à votre ordinateur et assurez-vous que le "Débogage USB' est activé[Paramètres>Applications>Développement]

- WINDOWS - Effectuez un double click sur 'install-clockworkmod-windows.bat'

- MAC - Ouvrez un terminal, déplacez vous dans le dossier crée précédemment, et tapez "chmod +x install-clockworkmod-mac.sh" puis "./install-clockworkmod-mac.sh"[le tout sans les guillemets]

- LINUX - Ouvrez un terminal, déplacez vous dans le dossier crée précédemment, et tapez "chmod +x install-clockworkmod-linux.sh" puis "./install-clockworkmod-linux.sh" [le tout sans les guillemets]

Effectuer une sauvegarde/restauration

Pour lancer ClockworkMod Recovery, vous avez 2 possibilités:

- Éteignez votre téléphone, puis rallumez le, tout en maintenant le bouton de volume inférieur appuyé, jusqu'à ce que l'écran de restauration apparaisse.

- Optionnel: Téléchargez l'application spécialement crée, sur l'Android Market 'LG 2X Recovery Boot' (NOTE: Cette application est entièrement optionnelle, mais si vous souhaitez l'utiliser, merci pour votre contribution à Paul O'Brien - vous pouvez suivre une discussion ouverte pour cette application sur le forum Modaco: http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/335484/lg-2x-recovery-boot-app-discussion/ )

Source / MAJ

Les modifications et les sources du programme sont disponibles sur le GitHub de Paul O'Brien:

https://github.com/paulobrien/android_device_lg_p990

recovery2x.jpg

ND Le_PoUnT: Personnellement je vous recommande d'utiliser l'application dédiée.

Déjà ne serait-ce que pour sa facilité/simplicité, mais surtout car son créateur, met aussi à disposition les maj que ne donne pas LG et crée des ROMS personnalisées pour le LG2X, le tout... sans rien demander quoi que ce soit en retour. Cette application ne coûte que 1€. 1€ pour le remercier de tout son travail...

Mais bon libre à vous de faire votre choix.

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Petite recommandation:

Lorsque vous effectuerez votre première sauvegarde, faîtes une copie de la sauvegarde sur une clé USB.

Ca sera la copie originale du système d'exploitation, donc la plus importante de toutes, mieux vaut l'avoir en double exemplaires.

Vous pouvez aussi renommer le nom des dossiers des sauvegardes, pour mieux vous rappeler à quoi elle correspond.

Par exemple renommer le dossier de la première sauvegarde en "Original", c'est plus simple à se rappeller que 2011-MM-JJ.hh.mm.ss

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est communément appelé un "Nandroid backup" c'est le fait d'avoir installé ce ClockWorkMod Recovery, d'aller dans "Backup & restore" (d'après l'image du 1er post) et après de faire une sauvegarde ? :|

Édit : après quelques recherches, ça a bien l'air d'être ça! :)

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recovery installé, merci !

Lorsque j'ai rallumé le téléphone et appuyé sur volume moins, le téléphone restait sur "S/W upgrading, please wait..."

J'ai retiré puis remis la batterie, le téléphone a démarré normalement.

J'ai acheté l'appli de MoDaCo sur le market " LG 2X Recovery Boot " ( https://market.android.com/details?id=com.modaco.twoxrecoveryboot ), j'ai lancé l'appli et ça fonctionne !

Au cas où si quelqu'un a le même problème....

Edit : pour ceux qui ne savent pas, pour se déplacer dans le menu il faut se servir des touches de volume et pour confirmer se servir du bouton on/off

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recovery installé, merci !

Lorsque j'ai rallumé le téléphone et appuyé sur volume moins, le téléphone restait sur "S/W upgrading, please wait..."

J'ai retiré puis remis la batterie, le téléphone a démarré normalement.

J'ai acheté l'appli de MoDaCo sur le market " LG 2X Recovery Boot " ( https://market.android.com/details?id=com.modaco.twoxrecoveryboot ), j'ai lancé l'appli et ça fonctionne !

Au cas où si quelqu'un a le même problème....

Edit : pour ceux qui ne savent pas, pour se déplacer dans le menu il faut se servir des touches de volume et pour confirmer se servir du bouton on/off

il fallait appuyer on/off et volume bas pour accéder au recovery , et pas seulement volume bas en tout cas c'est ce qui fonctionne chez moi

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai remarqué par la suite, lorsque j'ai voulu faire un reset factory.

Toute façon je voulais faire un petit don à MoDaCo car grâce à lui et la nouvelle baseband mise en ligne, ça a nettement amélioré la qualité d'écoute des appels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'aimerai savoir un truc pour l'installation du recovery

dans le tuto original il y a :

- WINDOWS (device running EXT3 / stock filesystem) - double click 'install-clockworkmod-windows.bat'

- WINDOWS (device running EXT4 filesystem) - double click 'install-clockworkmod-ext4-windows.bat'

ça correspond à quoi : ce que le recovery sera capable de gérer (sauvegarder ...) ?

ou c'est si c'est d'origine (Ext3) il faut utiliser 'install-clockworkmod-windows.bat' et si on est déja en Ext4 utiliser le 2éme (mais logiquement c'est pas possible d'être convertie sans recovery ?)

je compte passé sous Fr8 après et c'est lors du flash qui fera la conversion automatiquement ?

Merci

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand j'ai pris le zip il n y avait qu'un seul fichier windows (il n y avait pas celui ext4) dedans je l'ai utilisé et tout a fonctionné.

fait un nandroid ensuite test si tu as un problème tu fais un restore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font simplement la différenciation entre les 2 systèmes de fichiers, mais ça ne sert à rien, vu que ça n'a aucun rapport, et ça ne change rien...

bref la seule chose que ça sert... embrouiller les gens, tu en es la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour mon Recovery, il suffit simplement d'installer cette version comme j'ai installé la première version (donc de suivre la procédure décrite dans le premier post) ou faut-il passer par le Recovery et appliquer un zip ?

Merci :)

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer ClockworkMod Recovery, vous avez 2 possibilités:

- Éteignez votre téléphone, puis rallumez le, tout en maintenant le bouton de volume inférieur appuyé,jusqu'à ce que l'écran de restauration apparaisse.

- Optionnel: Téléchargez l'application spécialement crée, sur l'Android Market 'LG 2X Recovery Boot'

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...