Aller au contenu

[ROM] LG 25 Mar: NVflash stock ROM release: v10b dated 1300166062 (15/03/2011)


Recommended Posts

Traduction combinée de: http://android.modac...062-15-03-2011/ et de http://android.modac...s-links-active/

AVANT TOUT LIRE ATTENTIVEMENT CECI:

- Il s'agit d'une mise à jour forcée(non disponible par le menu normal) et donc à utiliser à vos risques et périls! Ni moi, ni Frandroid, ni l'auteur original du programme ne pourrait être tenu pour responsable des éventuels dommages causés à votre téléphone.

- Pensez à bien vérifier que le code MD5 du fichier que vous téléchargez correspond à celui donné dans le topic. Pour comparer le code MD5, utilisez ce programme: MST MD5

Le programme NVFlash ne fonctionne que sous Windows(non testé sous linux via Wine).

- NvFlash ROM v10b / 1300166062 (15/03/2011) - download - MD5: b17cb7fd3542b5d02baf49879a83acff

- NvFlash drivers - download - MD5: 2eab4f16fe1337a209a550ccd0be69c2

Méthode d'installation

- Téléchargez l'archive de la ROM fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier.

- Téléchargez l'archive NVFlash fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier différent.

Préparation du LG2X

- Eteignez votre LG2X, et enlevez la batterie.

- Maintenez appuyé les boutons de volume supérieur et inférieur et connectez via le cable USB votre LG2X à votre PC(Vous verrez votre téléphone démarrer sur le logo LG, mais vous entendrez un son dans les haut-parleur du PC signalant la connexion d'un périphérique).

- Sur l'écran du PC, vous allez avoir un message d'erreur disant que les pilotes n'ont pas pu être trouvés(c'est normal), il faut lui indiquer le chemin manuellement.

- Allez dans le gestionnaire de périphériques, et vérifiez la présence d'un nouveau périphérique s'appelant APX(avec une erreur associée). Si vous ne voyez pas ce périphérique, recommencez.

[Pour allez dans le gestionnaire de périphérique, sous XP/Vista/Seven, allez dans le poste de travail, puis faîtes un click droit>propriétés>Gestionnaire de périphériques]

Installation du pilote

- Faîtes un click droit sur APX

- Sélectionnez "Mettre à jour le pilote" puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "Parcourir".

- Rendez-vous dans le dossier NVFlash crée précédemment, puis faîtes Suivant.

- Vous allez avoir un message d'alerte vous indiquant que le pilote n'a pas été signé électroniquement par Microsoft, ignorez ce message et installez le pilote.

- Une fois l'installation du pilote effectuée, vérifiez sa présence dans la section "Contrôleur de bus USB" sous le nom "NVIDIA USB Boot-recovery driver for mobile devices"

- Si le périphérique n'apparait pas, recommencez depuis Préparation du LG2X

Installation de la ROM

- Déplacez vous dans le dossier de la ROM crée précédemment, puis double cliquez sur "flash.bat".

- Patientez le temps de l'installation

- Quand vous verrez l'écran de votre téléphone clignoter avec le logo LG, c'est que l'installation est terminée.

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

De ce que je sais, c'est que la V10C est celle de SFR, par contre je ne connais pas les différences exactes avec la 10A.

Bouygues a de base la version France Open(c'est les informations que j'ai depuis le programme LG Updater, tu peux voir à l'intérieur la liste des téléphones compatibles, et dedans, tu vois que Bouygues est en v10a, France Open(donc débridé tout opérateur V10A) et SFR... V10C.

Ca laisse croire que la V10C sera bloquée opérateur, mais pour le moment elle n'existe pas. La MAJ via OTA n'est pas possible(d'ailleurs si quelqu'un peut expliquer pourquoi... c'est censé être dispo dans le courant de l'année... on est fin Mars...).

Donc les différences exactes je ne les connais pas. Le téléphone est trop récent et la communauté autour du téléphone en train de se former, et pourtant les choses avancent à vitesse grand V(moins d'une semaine après la sortie en France[moins d'un mois après la sortie en Belgique] , les customs rom commencent à être dispo).

Le temps de "centraliser" toutes les infos et que les possesseurs du téléphones donnent leurs ressenties et feedback(compte-rendu pour les anglophobes)... il peut y avoir un délai de quelques jours.

Dis toi que de base, une maj apporte toujours un mieux.

Paul O'Brien est actuellement le seul modder Android à s'être penché sur le téléphone, et les choses avancent tellement vite que d'autres modders s'y mettent. Le téléphone de référence pour le développement était jusqu'à maintenant le Nexus S... Ça devient maintenant le LG2X.

Quitte à... tu peux toujours repasser en V10A, avec le tuto que j'ai traduit pour ClockWorkMod

Voilà mon post sur le site Modaco: http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/335890/differences-between-v10a-v10b/

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Impossible d'installer les pilotes, 5fois que je refais la manip avec le clic droit sur APX, recherche manuelle, j'avais au prealable decompressé le fichier rar avec les pilotes, et j'ai 2 dossiers : le premier nommé i386 et le second nommé amd64 .

Que ce soit avec l'un ou l'autre, j'ai un message qui me dit qu'il est impossible d'installer APX ... j'ai mis l'un des dossier dans l'autre et réessayé, meme probleme ..

Je suis sous Seven.

Quelqu'un a t'il une solution s'il vous plait? =/

EDIT: flash avec succés.

Le soucis, maintenant, c'est que j'ai fais un restore backup de ma version SFR, sur la version nue qui m'a servi a flasher là, et apres restore, le tel re plante, il bloque sur le logo LG avec la barre de progression figée =/

Quelqu'un à t'il une solution s'il vous plait? je ne veux pas tout perdre :( comment arriver à restaurer sans que ça re plante?

Il faudrait surement que je flash avec nv flash avec la version SFR v10c mais ou la trouver? :/ ..

Merci, grâce à vous je ne desespere pas :) ...

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff si j'ai mit un avertissement EN BLEU pour CEUX CHEZ SFR, c'est pas pour RIEN!

Comme quoi... J'avais eût raison d'anticiper le problème...

Surtout qu'avec le lien donné ici, ça te faisait revenir en V10B... Alors que tu étais en C...

Est-ce que tu as installé CWM? Si oui et que tu as fait une sauvegarde, tente une récupération à partir de la première sauvegarde.

Si ça ne marche pas(et que tu n'as pas installé CWM), il y a toujours une solution mais elle sera "un peu" plus compliquée.

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien lu ton avertissement, et j'en assume les conséquences =) le soucis c'est que je n'avais (je pense, car je ne suis pas un pro en la matiere) que cette solution pour débricker mon phone.

Effectivement j'ai CWM, effectivement j'ai un backup de ma v10c, et effectivement, le restore via CWM de ma v10c fait planter le phone :)

Voyons les aspects positifs pour les autres membres: ils savent à quoi s'attendre et tu as enfin un retours pour les abonnés SFR ;)

De plus, je trouve cette version nu (et même si c'est une v10b) très stable. Je me suis retrouvé avec 100points de moins sous quadrant advanced (de 2652 à 2500 et des bananes) pourtant je n'ai pas constaté d'aspect négatif et voir même l'inverse je m'explique :

- Certains, comme moi, et je ne sais pas si ça vient de la version SFR, avaient un "bug" au niveau du lockscreen. En effet, une fois verouillé, il faut attendre 2-3 secondes avant qu'il se re dévérouille si l'on appuie de nouveau et instantanément sur le bouton physique de deverouillage en haut a droite du phone. Je ne rencontre plus ce probleme depuis le flash en v10b nue. Je peux désormais verouiiler/deverouiller instantanément sans temps de latence mon ecran.

- Idem dans les sms (avec l'appli de base sur les 2 versions), mon telephone avait tendance à ramer un peu lorsque je je faisais un retours au menu avec la fleche retours du phone (de l'appli sms a l'ecran d'acceuil) je ne connais désormais plus ce probleme, c'est tout à fait fluide. Apres, peut etre que ca venait aussi du nombre de sms que j'avais a ce moment là .... (environ 5 000 sms enregistrés, contre environ 600 actuellement depuis mon flash) ce qui pouvait probablement etre la cause des ralentissements?

- Autre aspect ni positif ni négatif, mais plutot rassurant: aucunement besoin de reconfigurer les connexion operateur, en ce qui concerne le reseau je parle. De plus les apps SFR (SFR conso, SFR TV etc) sont dispo depuis le market.

Ce qui m'a été laborieux a surtout été de me souvenir de chaque apps installée (une cinquentaine) afin de les re telecharger... Je n'ai d'ailleurs pas tout...

Une question se pose pour moi désormais, apres ce flash, je pourrais tout de même effectuer chaque mise a jour OTA ou non comme vous tous? aucun soucis à ce niveau là j'imagine?

Seconde crainte: l'o/c ... j'attends un peu avant de retenter la manip', par crainte de refaire planter le tel, j'attends temps que je n'ai pas la réponse à "Pourquoi le .rar de cpasjuste plante sous la v10c SFR, et surtout suis-je un cas isolé?"

Néammoins, la méthode "un peu plus compliqué" que tu as à proposer m'interesse, et elle pourra sans doute en interesser d'autres, pour revenir à une v10c SFR en cas de crash et flash sous v10b nue.

En esperant de mon post qu'il soit constructif et en aidera/préviendra d'autres ;)

Merci Le_PoUnT de prendre le temps de me répondre, et merci pour ton topic clair qui m'a bien servi, pour le coup ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu flashé mon optimus 2x en version v10b bouygues de base de la façon expliquée ci dessus, tout s est bien déroulé sauf qu a l allumage du téléphone:

- celui ci ne reconnait pas ma puce bouygue ni meme sfr (ne me demandes pas le code PIN et ne trouve pas le réseau...)

- l'indicateur batterie n'indique plus la charge et l'état de celle-ci

Bref impossible d'appeler , d'utiliser le téléphone normalement, j ai pas fait de sauvegarde de la rom d'origine... que puis je faire???

Merci de bien vouloir m'aider ;)

Gabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! je suis tout nouveau sur le forum, c'est une vrai mine d'or! :)

Cela fait quelques jours que je suis possesseur d'un LG optimus 2X avec la surcouche SFR.. Je souhaiterai donc avoir le retour de Buskives sur la possibilité d'aller sur la version nue postée plus haut.

Si j'ai bien compris, Buskives, tu as réussi avec ce tuto a installer cette rom LG, mais le soucis c'est que tu as voulu revenir sur la rom SFR mais tu n'as pas réussi? c'est exact?

Pour info mon Lg est déja routé et jais un backup de ma rom via CWM.

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! je suis tout nouveau sur le forum, c'est une vrai mine d'or! :)

Cela fait quelques jours que je suis possesseur d'un LG optimus 2X avec la surcouche SFR.. Je souhaiterai donc avoir le retour de Buskives sur la possibilité d'aller sur la version nue postée plus haut.

Si j'ai bien compris, Buskives, tu as réussi avec ce tuto a installer cette rom LG, mais le soucis c'est que tu as voulu revenir sur la rom SFR mais tu n'as pas réussi? c'est exact?

Pour info mon Lg est déja routé et jais un backup de ma rom via CWM.

Merci pour vos réponses!

Ah mais pour aller sur une version nue de LG pas de soucis, là où ça lui avait posé problème visiblement c'était pour passer sur une ROM Sfr.

Mais je ne comprend pas vraiment pourquoi passer de la Sfr a la stock ^^ autant directement passer à la MoDaCo FR15 8.1 Fear Edition

Suivre le tuto de doomkann :

La ROM ici : http://www.multiupload.com/N20D9K9PBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mooldo pour m'avoir donné une réponse si rapide! Je pense que tu as raison, je vais passer directement sur la rom Modaco... B) .

Merci encore bonne soirée à tous!

Il y a pas de quoi ;) bonne nuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Jamais fait de NVflash, mais si c'est comme pour un flash e baseband alors oui, lorsque le logo LG "clignote" c'est le moment de déconnecter et ... bonheur !

Edit : Arg je viens de voir ton, post sur l'autre topic !

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...