Aller au contenu

[ROM] LG 25 Mar: NVflash stock ROM release: v10b dated 1300166062 (15/03/2011)


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite débrander mon LGo2X qui est sur la rom V10C SFR, histoire de supprimer toutes les applis sfr et de ne plus se retrouver avec leur "fameux" logo 3G+ au démarrage.

Pour cela, j'ai en ma possession la rom stock LG France V10B (dernière en date n'est ce pas?!) et j'aimerais le flasher sur cette nouvellle rom.

Cependant je n'ai jamais fait ceci, et donc j'ai peur de n'avoir pas tout compris.

1- Le message de mise en garde en bleu dans le premier post est il toujours valable?! et d'ailleurs pourquoi il y aurait un souci pour retourner en rom stock depuis un tel brander SFR?

2- Certain flash leur rom avec rom manager, d'autre avec nvflash, smartflash ou encore depuis le recovery, bref je suis perdu complet et j'aimerais que vous me dites quelle méthode je dois choisir, celle étant la plus adaptée et simple au passage :P

Merci d'avance pour vos retour et réponses.

:)

Modifié par Danyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les débutants n'ont ils pas leur place sur ce forum d'entraide?!

Salut

Comment peux tu dire ça ? , alors que pas mal de membres aident tout les jours des débutants sur ce forum , ton post à du passer inaperçu , ça arrive , bref

SmartFlash et NVflash sont des outils permettant de revenir à une ROM Stock

ClockWorkMod (CWM) , est un outil permettant de flasher (installer) une ROM custom , de faire des sauvegardes de ROM , d'installer d'autres choses que des ROM (Thème , RIL , etc...) , de gerer son système , wipe , format , mount , etc...

Pourquoi tu veux revenir en V10B ?, passe en ROM Custom , c'est bien mieux :P

iL y a 2 ROM Custom très utilisés

1- La MoDaCo (et ses dérivées , Fear , Slick , et autres)

2- La CynaogenMod (en version RC pour l'instant , mais bientôt une version stable)

Pour débuter dans les ROM Custom je te conseille MoDaCo.

La FR19 viens de sortir : Modaco FR19

SInon une valeur sure avec un tuto pour l'installation la : MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 (basé sur la Modaco FR19 beta 3)

le tuto : MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1

Dans tout les cas il faut suivre les tutos à la lettre , et poser des questions si tu sais pas , et bien sur dans les bonnes section.

tu aurais dû poser tes questions dans cette section : LG Optimus 2X - Aides, Questions & Réponses

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

J'aimerai faire un nvflash avant de passer son custom rom , quelle rom stock je doit prendre ?

ce qui est bizzare c'est que lg updater m'indique : que je suis en v10s ( je ne peut pas vous faire de screen dans l'imediat )

que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci quand j'appuie sur volume et volume bas rien ne se passe ( avec le cable usb branché) , juste avant je l'ai branché rien n'est apparu mais le pc a bien detecter le pilote apx que j'ai installer j'ai fais flash.bat ensuite jai rallumé mon telephone et je suis toujours sous MaDaCo fr 19 fear edition 12.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comment peux tu dire ça ? , alors que pas mal de membres aident tout les jours des débutants sur ce forum , ton post à du passer inaperçu , ça arrive , bref

SmartFlash et NVflash sont des outils permettant de revenir à une ROM Stock

ClockWorkMod (CWM) , est un outil permettant de flasher (installer) une ROM custom , de faire des sauvegardes de ROM , d'installer d'autres choses que des ROM (Thème , RIL , etc...) , de gerer son système , wipe , format , mount , etc...

Pourquoi tu veux revenir en V10B ?, passe en ROM Custom , c'est bien mieux :P

iL y a 2 ROM Custom très utilisés

1- La MoDaCo (et ses dérivées , Fear , Slick , et autres)

2- La CynaogenMod (en version RC pour l'instant , mais bientôt une version stable)

Pour débuter dans les ROM Custom je te conseille MoDaCo.

La FR19 viens de sortir : Modaco FR19

SInon une valeur sure avec un tuto pour l'installation la : MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 (basé sur la Modaco FR19 beta 3)

le tuto : MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1

Dans tout les cas il faut suivre les tutos à la lettre , et poser des questions si tu sais pas , et bien sur dans les bonnes section.

tu aurais dû poser tes questions dans cette section : LG Optimus 2X - Aides, Questions & Réponses

SAlut el Liberator,

Je disais juste cela pour obtenir une réponse rapide de votre part, tu as été le premier et je te remercie ^^

Merci également pour tes éclaircissements sur les différents moyens et outils pour flasher.

Pour ma part, j'ai jute suivi l'excellent tuto de "Jemsy" pour revenir en rom stock avec le logiciel smartflash. Cela s'est très bien passé, mon 2x est enfin débrander, je n'ai plus entre autres, l'affreux logo 3G+ de sfr au démarrage :P

Pour l'instant je vais rester en rom stock puisque cela fait seulement 1 semaine que j'ai ce mobile, le temps de m'y familiariser, par la suite j'installerai une rom custom comme la plupart d'entre vous, surtout si la tant attendue mise a jour 2.3 n'arrive qu'à la rentrée (septembre).

Encore merci el liberator ;)

Ps: désolé si je n'étais pas dans la bonne section, promi je ferais gaffe la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous !

petit problème pour ma part, j'ai voulu réinitialiser mon o2x, donc via clockwordmod j'ai fait un wipe pour remettre tout d'usine. Au redémarrage, après la configuration, plantage (force close) et reboot avec blocage sur le logo après la ptite musique de démarage. J'ai voulu remettre mon backup que j'avais déjà testé, et qui fonctionnait, et là blocage sur le logo avec la barre de défilement qui reste figée... J'ai beau faire des wipe de n'importe quoi, toujours bloqué à ce niveau.

J'ai donc bien l'impression que ce soir je vais devoir expérimenter cette méthode... Croisons les doigts. J'en profiterai par après pour mettre la cyanogen, histoire de tester, mais bon d'abord se concentrer pour avoir un téléphone qui passe l'écran de démarage lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi mon LG a planté ( bloqué sur le logo lg etr plus acces au recovery) donc jai utilisé nvflash mais quand je clic sur le volume - et + l'ecran reste noir, je lance quand meme nvflash, tout se passe bien, jai tout les "done" qui apparaisse, l'ecran msdos du pc seteint mais le mobile reste sur s/w upgrade

Modifié par iSlash75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smartflash ?? je vois pas sur modaco je vois juste pour les baseband pas pour les rom

Bon jai lancer le mobile avec volume bas sans batterie, et sa reste sur un ecran noir

PS

Apres plusieur tentative, sa nemarche toujours pas, et meme en faisant volume bas et brancher usb sa fait rien.....

Modifié par iSlash75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà un post qui peut t'intéresser

il a été posté par Jemsy

Plusieurs membres ont appliqué cette procédure avec succès

Personnellement j'étais sous la Rom MODACO et j'ai voulu retourner sur ma rom stock SFR v10C. En effectuant un restore de mon backup via CWM, mon optimus plantait au démarrage sur le logo LG avec la barre de chargement... je n'avais donc pas d'autre moyen que d'utiliser smartflash pour remettre ma rom SFR.

voila la procédure que j'ai effectué ( en fait c'est pratiquement la même que le flash du baseband)

-D'abords tu télécharges sur le forum XDA la rom que tu souhaites mettre ( moi c'était la sfr) :

Lien

-Ensuite le lien pour les drivers smartflash : Lien

-Et le lien pour le logiciel smartfhlash : LIen

-Dé-zipper l'archive de la rom (t'auras 2 fichiers un "fls" et un "bin") et celle de smartflash et des drivers.

-Lancer le logiciel SMARTFLASH

-Eteindre le téléphone

-Soit tu enlèves la batterie ou soit tu la laisses mais complètement chargée ( j'ai testé les 2 jamais eu de problème)

-Rester appuyer sur le bouton volume bas

-Brancher le câble USB sur le téléphone et le pc toujours en maintenant le bouton volume bas appuyé

-Un logo avec UPGRADE va apparaître sur le téléphone vous pouvez relâcher le bouton volume bas

-Si tes pilotes ne sont pas installés , va les chercher dans ton dossier drivers.

-Le logiciel SMARTFLASH va reconnaître ton téléphone vérifie bien que la case du port COM soit remplie

-Aller dans l'onglet ROM COPY D/L

-Vérifier que le NORMAL MODE soit coché

-Vérifier que ERASE CAL soit décoché

-Dans CP bin, tu mets le .fls que tu auras obtenu en dezippant le fichier firmware de la rom

-Dans AP bin, tu mets le .bin que tu auras obtenu en dezippant le fichier firmware de la rom

-Cliquer sur START et attendre le flash (ca dure 5 bonnes minutes) dès que c'est vert ENJOY!

ps: Si tu as laissé la batterie le tel redémarre tout seul à la fin du flash, si tu l'as enlevé l'écran reste sur UPGRADE, tu débranches, remet la batterie et ENJOY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok là j'ai installer le driver lg, je télécharge la rom et ensuite je redémarre le pc

cet etape ne passe pas

-Rester appuyer sur le bouton volume bas

-Brancher le câble USB sur le téléphone et le pc toujours en maintenant le bouton volume bas appuyé

-Un logo avec UPGRADE va apparaître sur le téléphone

là, y a rien le mobile reste éteins et pas de connection port com avec smartflash

Bon allez je me motive je le ramène a la fnac au sav.

Modifié par iSlash75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok là j'ai installer le driver lg, je télécharge la rom et ensuite je redémarre le pc

cet etape ne passe pas

-Rester appuyer sur le bouton volume bas

-Brancher le câble USB sur le téléphone et le pc toujours en maintenant le bouton volume bas appuyé

-Un logo avec UPGRADE va apparaître sur le téléphone

là, y a rien le mobile reste éteins et pas de connection port com avec smartflash

Bon allez je me motive je le ramène a la fnac au sav.

Avec la batterie RETIRÉE ! xD

Sinon c'est sur, ça vas marcher beaucoup moins bien x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais devenir un nouveau possesseur du LG Optimus 2x.

Avant, j'étais sur un ZTE Blade (super d'ailleurs).

Et avant de partir en vacances, j'aimerais que mon "futur" Optimus 2x soit sur une Rom stock (v10b, je crois bien) pour pouvoir tester car j'aime bien la surcouche HOME LG.

Celui à qui je l'ai acheté est sur Modaco Fr19, et donc je souhaiterais savoir si je dois suivre à la lettre ce Tuto ou bien j'en ai trouvé mais ils sont en Anglais.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Simple lecteur de ce super site et forum, j'ai maintenant besoin de vous.

possesseur d'un O2X acheté chez SFR depuis 1 mois, je l'ai très vite passé en cutom rom modaco v17.

Voulant passer en v19 j'ai suiivi le tuto pour passer la SD en EXT3 en lieu et place du EXT4...

et la les problèmes commences, le CWR marche mais le tel ne boot plus et pas moyen de monter la SD pour mettre une rom et l'installer.

je décide donc de flasher avec Smartflash je trouve une rom chez XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1035041

sfr france en version e (génial une mise à jour) et là plantage au milieu du flashage.

Pas de problème je découvre NvFlash malgré ke fait que je sois SFR je tente ce tuto, tout à l'air de bien ce passer mais une fois le flash fait le tel ne démarre pas toujours écran noir.

je pense pourtant que le flash ce termine bien car il indique Done ! dans la fenetre CMD.

Mais rien je fouille sur le net tombe sur un tuto pour la version Tmobile : http://www.techofweb.com/technology/flashing-cwm-recovery-g2x.html

et je note que la commande Nvflash finie par envoyer un fichier en .img sur le tel, ce qui n'est pas le cas dans votre tuto.

En gros j'ai du loupé quelque chose et j'arrive à bout de mes recherches si quelqu'un à une idée :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash du téléphone est terminé, lorsque le logo LG clignote (dernière phrase du tuto ).

Si ton écran ne clignote pas, c'est que tu n'as pas réussi .

Suit bien le tuto fait par Le_PoUnT, et laisse tomber celui de Tmobile ( pas besoin d'invite de commande avec le fichier flash.bat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tonio33, le flash.bat facilite la vie.

J'ai retenté ce matin, je précise que j'utilise les fichiers téléchargés sur le tuto original : http://android.modaco.com/topic/335474-25-mar-nvflash-stock-rom-release-v10b-dated-1300166062-15032011/ car ceux de ce forum ne sont plus dispo.

le tuto est pas compliqué clair donc je ne pense pas faire de fausse manipulation.

La fenêtre dos s'arrête à sending file: fastboot.bin après avoir marqué Done! et Formatting partition 18 UDB ... Done ! pendant quelque minutes puis ho elle vient de ce fermer pour la première fois ... mais le téléphone reste bloqué sur l'écran S/W Upgrade.

Je ne vois plus rien pour le récupérer.

dernière question avant de m'en servir pour caler ma table :(

Combien de temps le NvFlash vous à pris, fenêtre dos et comment ça ce termine juste avant le logo LG qui clignote ?

Merci

Ps : je pense que comme indiqué au début sur le Tuto pour les version SFR ça peux poser problème... ça ce confirme malheureusement pour moi

Modifié par iolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai fait après le bug du passage de la partition de EXT4 en EXT3,

j'ai utilisé Smartflash avec la Rom SFR France la toute dernière (version e) et c'est là que le Flash à planté dont je me suis rabattu sur Nvflash et ce tuto.

J'ai bien retenté d'utiliser Smartflash mais le téléphone n'affiche pas le S/W update avec la manipulation power on / volum down, le soft ne fait jamais le lien avec le téléphone, donc je n'ai que la possibilité d'utiliser Nvflash

update j'ai trouvé ceci sur le net, : http://android.modaco.com/topic/335416-nvflash-setup-instructions-drivers-links-active/page__st__20

peux être un problème avec windows 7 64 bits, je n'y crois pas trop mais je vais tester ce midi avec un Windows 7 32 bits

Modifié par iolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agissait bien de windows sur mon netbook en win 7 32 bits aucun problème le Nvflash à fonctionné :lol:

Bon maintenant c'est quoi la rom sympas du moment à installer ? B)

Merci pour le tuto ne pas oublié d'indiquer que ça ne fonctionne pas sous win 7 64 bits

Modifié par iolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...