Aller au contenu

[Base Band]13 Avril: SmartFlash stock baseband version: 1035.21 20110502


Le_PoUnT

Recommended Posts

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello,

J'ai pas forcement l'oreille très musicale, mais qualité des appels, bof non.

J'ai toujours eu un super signal 3G presque partout, avec tous ces baseband oO

De ce que j'en ai lu, ça règle les problèmes de personnes qui avaient justement des problèmes de réception, mais pour les autres, ça change quasiment rien de rien.

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je constate une vitesse d'accroche des satellites très rapide avec cette baseband couplée à la rom FR12 Fear qui intègre un RIL optimisé. Je suis descendu à 4-6 secondes au lieu des 14-15 qu'il fallait avant. Peut-être un hasard, mais à vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction de: http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/335494/13-apr-smartflash-stock-baseband-release-1035-21-20110405/

AVANT TOUT LIRE ATTENTIVEMENT CECI:

- Il s'agit d'une mise à jour forcée(non disponible par le menu normal) et donc à utiliser à vos risques et périls! Ni moi, ni Frandroid, ni l'auteur original du programme ne pourrait être tenu pour responsable des éventuels dommages causés à votre téléphone.

- Pensez à bien vérifier que le code MD5 du fichier que vous téléchargez correspond à celui donné dans le topic. Pour comparer le code MD5, utilisez ce programme: MST MD5

L'installation de ce fichier fera un wipe de votre LG2X, ainsi que la carte SD interne. Sauvegardez!

Le programme SmartFlash for P990 ne fonctionne que sous Windows(non testé sous linux via Wine).

- SmartFlash P990 - download - MD5: fe350443518c98f7e089fac48fa36be3

- SmartFlash drivers - download - MD5: 70ebd70389c0e3011d4d6b4434f8458a

- Baseband 1035.21_20110405 - download - MD5: 599fb242c0224894b1ad2eb004586527

- Baseband 1035.21_20110315 - download - MD5: 9B6F600CFA9F528595E5106305770448

Méthode d'installation

- Téléchargez l'archive de l'application P990 fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier.

- Téléchargez l'archive des drivers fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier différent(Normalement inutile si vous avez déjà installez les pilotes du téléphone avec LG PC suite IV présent d'office sur le téléphone, si ce n'est pas le cas Installez en tout premier ce fichier).

- Téléchargez le fichier BaseBand fournie ci dessus et extrayez le dans un autre dossier.

Préparation du LG2X

- Exécutez le programme SmartFlashTool_P990 sur votre PC

- Sélectionnez l'onglet "ROM Copy D/L"

- Éteignez votre LG2X, et enlevez la batterie.

- Appuyez sur le bouton volume inférieur et connectez via le câble USB votre LG2X à votre PC

- Vous allez voir apparaître un message et un logo sur votre téléphone, et au bout de quelques secondes sur votre écran de PC, la case à côté de "Port COM" indiquera un chiffre.

- Si ce n'est pas le cas, c'est que vous n'aviez pas installé les pilotes.

- Assurez-vous que "Normal Mode" soit coché

- Assurez-vous que "Erase CAL" soit soit PAS coché

- Cliquez sur le bouton "..." sur la même ligne que "CP Bin" et sélectionnez le fichier BaseBand (*.fls) téléchargé précédemment.

- Cliquez sur "Start" et patientez...

- A la fin du flashage, le téléphone affiche pendant quelques secondes le logo LG puis s'éteint.

Merci à Saniloc pour les corrections

Edit: Pour les personnes utilisant la ROM LG, vous avez un fichier en plus à installer, il devrait fonctionner pour toutes les V10. Faîtes une sauvegarde avant de l'installer:

download - MD5: 43ca2942c66abcd3c3d617ae4fa0d06b

Voir ici(en anglais) pour plus d'informations: http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/337090/13-apr-r1-stock-patch-pack-updated-ril-1301920892/

bonjour je suis en rom stock lg comment fait on pour installer le fichier supplementaire(voir edit)

Modifié par foncal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

petit retour pour moi après le flash de la baseband : l'amélioration au niveau écoute sonore n'est pas nette mais y a quand même un petit (tout petit) quelque chose de mieux !

le vrai plus en ce qui me concerne est la vitesse de ciblage pour les satellites : le gps est plus rapide à localiser... bref, rien de bien transcendant mais bon, c'est déjà un plus !

VIVE ANDROID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ce tuto !!! mon GPS qui ne fixait pas les satellites le fait maintenant !!! :lol:

Par contre, il faut être à l'extérieur !!! J'habite un pavillon à étage et au rez de chaussée, rien !!!

Concernant la qualité sonore, je n'ai pas vraiment tester, ce qui m'importait c'était le GPS !

Attention : j'ai d'abord tenté avec windows 7 64bit, smartflashtool me donnait PORT COM 0, donc pas de communication avec le port !!! j'ai dû tenter le coup sous Vista pour que ça marche !

Encore un grand merci

Modifié par zigouane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de tenter d'installer cette nouvelle Baseband. Lorsque j'ai lancé l'installation, j'ai eu une erreur assez rapidement.

Ma question, faut-il d'abord installer la plus ancienne baseband fournie dans le post de Le Pount (Baseband 1035.21_20110315) avant la nouvelle (Baseband 1035.21_20110405) ?

Sinon, à quoi serait dûe cette erreur ?

Voilà le message que j'obtiens :

Dowload Start...

RomBinary Download start

PSI RAM writing start

Timeout error is occured

error !

Modifié par Edgar_Mint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement une mauvaise communication avec le téléphone.

Je suis sous Seven, et je n'ai aucun problème.

Sinon non le premier baseband n'est pas indispensable.

Essaye d'installer les derniers drivers de LG(version 3.21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement une mauvaise communication avec le téléphone.

Je suis sous Seven, et je n'ai aucun problème.

Sinon non le premier baseband n'est pas indispensable.

Essaye d'installer les derniers drivers de LG(version 3.21)

Un lien pour trouver ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire... J'ai réinstallé les périphériques via LG mobile update, le Port COM est passé de Com8 à Com9, je lance le smartflash et obtiens toujours le même message...

Ce qui me rends fou, c'est que j'imagine que c'est une broutille qui me bloque !!! :mad:

Pour avoir cette baseband, je peux toujours passer par la mise à jour V10C. Mais le truc, c'est que certains ont eu des soucis ici avec cette maj.

Je ne sais plus quoi faire...

Modifié par Edgar_Mint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a une nouvelle baseband dispo, mais si j'ai bien compris elle est "from LG U660 10S update", mais les derniers commentaire sur le forum de Modaco montre pas de problème particulier, ni d'avantage non plus (mais ça à l'air tout neuf!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec cette 502 y a des probleme lors des appel vocaux; aucun son !

Oui j'ai eu pas mal de problèmes en passant des appels je suis revenu a la version d'avant et tout refonctionne nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette 502 y a des probleme lors des appel vocaux; aucun son !

Solution trouvée !

Il faut installer le dernier RIL en plus du flash du baseband (sinon moi aussi, je n'avais pas de son lors des appels vocaux, ...) !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1107720

C'est dingue que Paul n'ait jamais indiqué de faire cela. Et je suis quasiment certain de noter en plus une très sensible amélioration de la qualité en appel vocal (flagrante sur l'appel à ma messagerie vocale de chez moi, ce qui permet d'avoir un témoin stable, non sensible à l'utilisateur avec qui je suis en ligne !)

Bref, vraiment super content, enfin une qualité sonore en appel correct !

Modifié par PlayTime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...