Aller au contenu

App Inventor : Lien URL sur bouton


Recommended Posts

Bonjour à tous

N'ayant rien trouvé sur les forums, je me retourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider.

Etant tout débutant , je souhaiterais développer avec App Inventor une simple page sur laquelle il y aurait 4 ou 5 boutons qui pointeraient vers des pages web.

C'est très simple en html mais avec App Inventor c'est beaucoup moins évident.

Merci pour votre aide

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

N'ayant rien trouvé sur les forums, je me retourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider.

Etant tout débutant , je souhaiterais développer avec App Inventor une simple page sur laquelle il y aurait 4 ou 5 boutons qui pointeraient vers des pages web.

C'est très simple en html mais avec App Inventor c'est beaucoup moins évident.

Merci pour votre aide

Didier

salut,

J'ai découvert il y a quelques temps appinventor et j'avais le même problème que toi.

Je suis allé sur youtube où il y a des tuto, le site appinventor où il y a des tuto et j'ai fini par trouver....

Je passe les étapes pour arriver sur ton projet : un bouton : une page web

A droite tu un tableau avec divers noms dont OTHERSTUFF : Tu ouvres

Tu vas sur activitystarter que tu viens glisser sur l'écran où tu travailles

Sous l'écran où tu travailles, il y a une icone activity starter : tu cliques dessus

A gauche s'ouvre les paramètres activitystarter avec plusieurs lignes

Dans action tu mets : android.intent.action.VIEW

Dans DataURi tu mets l'url souhaité : http://........

Ensuite tu cliques en haut sur open block éditor

Là tu arrives sur une page blanche enfin verte....

A gauche tu vas sur my blocks où tu trouves tes infos placées auparavant sur l'écran

Tu as aussi built in

Dans my blocks tu vas sur ton bouton 1 et tu cliques. Là on te propose plein de petites choses. Toi tu prends button1.clikc

Ensuite tu vas sur activitystarter1 et tu prends activitystarter.StartActivity.Tu le mets dans l'espace libre de button1 click

Ensuite tu prend activitystarter1action que tu mets au même endroit et tu lui colles activitystarter1.action

Ensuite tu prends activitystarter1.data.uri que tu mets aussi dans button1 click et tu lui colles activitystarter1.datauri

Et voilà c'est fait ! Maintenant quant tu lances l'émulateur, si tu cliques sur ton bouton dedans, la page que tu a mentionnée plus haut dans activitystarter va s'afficher....

Suffit ensuite de faire pareil pour les autres boutons qui s'appelent button2.click...que tu associeras avec un nouveau starteracitvity qui portera le n°2.

En espérant t'avoir aidé....

Modifié par terebeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour ,

 

Je met à l'appiventor et je bugue.

Pour une petite appliation de deux screens , j'ai  un bouton contact que quand je clique dessus , il doit me diriger vers le deuxième screen (une page ou il y 'a des adresses).

Comment faire pour passer d'un screen à l'autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...