Aller au contenu

WII-Application Bluetooth ou wifi


Yayodes01

Recommended Posts

Bonjour voila j'ai pas mal recherché sur google une application qui "transformerai mon Spica en manette Wii" mais sans succès!!

J'ai trouvé "Contrôler l'android avec une WiiRemote" mais pas ce que je recherche!!

Donc je fais Appel aux dev' d'applications ou aux plus prononcés sur l'os android ou linux pour m'aider et je pense que ca intéresserai beaucoup de monde!!!!

Si c'est possible bien entendu ou si c'est déjà disponible!!

Merci d'avance pour vos réponses!

Edit:

Je voudrais pouvoir jouer a des Jeux Wii Sur ma Wii sur ma TV en utilisant mon AndroPhone comme Wiimote ou Manette Classic (Celle qui ce branche sur la Wiimote)

Modifié par Yayodes01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si possible pour jouer genre au jeux de voitures ou de plateformes !!

Ou alors s'en servir de télécommande pour les homebrews lecteur de video par exemple!

Mais que l'on a juste les boutons a l'écran de l'android et non l'affichage de l'écran de la tele sur l'android!

En gros avoir les Boutons d'un manette Classic pour wii (celle qui se branche au nunchuk) a l'écran de l'androphone et gérerai l'accéléromètre bien évidement!(quoi que sans infrarouge ca va etre :emo_im_undecided: )

Genre en Mode Paysage:

2 joysticks cote a cote sur le bas de l'écran (dont celui de droite ne servirais que dans les jeux qui supporte la manette classic pour gérer la vue caméra par exemple)

un menu qui choisirai les boutons a afficher :

pour soit les boutons wiimote et nunchuk (A,B,-,+,1,2,Z,C,etc...) ou soit ceux de la manette Classic (A,B,X,Y,R,RZ,L,LZ,etc...)

Ne ne sont que des idées pour les dev s'ils sont motivés et que ca intéresseraient!!

J'ai moi même le sdk mais pour l'instant j'y connait vraiment rien en développement d'applications android

Modifié par Yayodes01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques points que je ne comprend pas bien.

- tu veux jouer à des jeux Android sur un écran externe ou jouer à des jeux pc avec ton tel comme manette ?

- pourquoi vouloir avec les commandes de la Wii ? c'est assez spécifique au jeux Wii (en plus pour le combo Wiimote+Nunchuk, chacun a un accéléromètre => pas possible avec un seul smartphone !) et comme tu l'as remarqué toi même, sans infrarouge ni capteur, ça va pas être la même chose.

- Pour ce qui est d'utiliser le phone comme télécommande, sans infrarouge le tél ne peut âtre utilisé comme télécommande universelle. Sinon pour certains players média, il y existe des applications dédiées servant de télécommande (cherche "remote" sur le market)

ton idée est encore un peu vague et je ne vois pas bien l'utilité final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais Jouer sur ma tele a des jeux Wii avec ma wii avec comme manette mon spica d'ou des boutons wii!!!

Vu les boutons d'une wiimote utilise le bluetooth et les mouvements sont eux en infrarouge(donc on est d'accord les mouvement via spica pas possible en infrarouge)

je voudrais donc des boutons wii sur mon écran spica qui contrôlerai par exemple mario via bluetooth ou controler une dvd sur ma wii toujours via mon spica

Après qu'il se connecte en wifi ou bluetooth je sais pas trop

Modifié par Yayodes01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les boutons d'une wiimote utilise le bluetooth et les mouvements sont eux en infrarouge(donc on est d'accord les mouvement via spica pas possible en infrarouge)

Les mouvements ne sont pas en infrarouge, mais utilisent l'accéléromètre ! l'infrarouge, c'est pour le pointage.

T'as essayé ces appli ?

SimpleWiiController

Wii Controller IME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon ca ! Ca sert a se servi de la wiimote pour jouer sur un androphone!

Tant pis merci comme si c'est pas faisable !

Je vais continuer a cherché!

Edit:

Personne ne peut me renseigner alors??

ce que je voudrais dois être impossible sur android!!

Modifié par Yayodes01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

UP::::

Personne ne peut m'aider??

Je recapepete

Je voudrais pouvoir connecter mon Androphone a ma wii pour m'en servir comme manette Wiimote ou Manette classic

Donc avec une option pour pouvoir choisir l'une ou l'autre.

En prenant en compte l’accéléromètre de l'androphone pour les mouvements.

Pour Jouer a des jeux qui ne nécessite pas le pointage de la wiimote vu que l'androphone n'utilise pas l'infrarouge.

En gros ça rajouterai une manette en plus pour que plus de personnes puisse jouer au lieu d'acheter une ou voir plusieurs wiimotes .

Ça n’intéresse vraiment personnes ce développement?? personne ne veut si mettre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs problèmes ... (mais je ne suis visiblement pas le seul a les soulever):

- Je ne pense pas si le protocole entre la console et la wiimote est connu / maitrisé, et si la pile Bluetooth présente dans les télephones est suffisant. il faut donc commencer par connaitre ces informations pour commence

- Les wiimote ont besoin d'un gyro pour être précise, et rare sont les télephones a en poseder

- problème rédhibitoire pour utiliser en tant que wiimote : la sensor bar. Le principe de fonctionnement des wiimote est de chercher deux point infrarouge, et analyser la distance et le déplacement de la manette par rapport a ces deux points (un peu comme une souris a led). il faut donc que 1) ton appareil photo de télephone soit sensible aux infrarouges 2) le tenir pour que l'appareil photo voit la sensor bar ==> ce n'est pas confortable

pour la manette classique c'est possible (encore faut il connaitre le protocole), mais j'ai peur que l'érgonomie de la manette classique te manque quand tu utiliseras ton smartphone a la place.

Modifié par kanchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh merci a toi de m'avoir au moins répondu!!!

Bah la wiimote a 3 particularités:

1) Le pointage Infrarouge: pour en gros viser.La ok le tel android a rarement l'infrarouge.

2) Le sensor (l’accéléromètre): pour les jeux de voitures par exemple pour tourner .La l'androphone en possède un.

3) les boutons : Possible de les faire sur l’Écran tactile du mobile.

Ok cette application ne pourrait pas fonctionner avec tout les jeux

ex: si on a besoin de pointé l’écran pour les jeux FPS .

Mais pour le reste ça doit être faisable pour ceux que ça intéresseraient vraiment.

Ils se donneront les moyens de se renseigner sur le protocole Bluetooth de la wii le sensor également

Bon mais je dis ça je connais rien en développement android donc bon.

Mais ça aurait été cool même si sa aurait vidé la batterie du tel (XD) mais on peut toujours le brancher

Merci encore de m'avoir répondu et affaire a suivre tenez moi au courant si ça a intéresser des personnes.

Modifié par Yayodes01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...