Aller au contenu

A2SD, Apps2sd ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà, je suis complètement perdu au niveau des ROM. Je cherche une ROM capable de gérer ma partition ext que j'ai réalisé, et seul MIUI le supporte bien. On m'a dit que Apps2sd permet d'installer toute les applications sur la carte SD, la partition FAT32. Il reste un peu de mémoire sur la mémoire, au bout d'un moment ça sature quand même. A2SD+ est supporté sur MIUI, et lui installe les applications sur la partition ext.

Je change de ROM, et je prends une où il est indiqué A2SD (InsertsCoinHD 2.0). Cool les applications peuvent s'installer sur la partition ext... mais non, je peux juste les déplacer sur la carte SD sur la partition FAT32. Alors là, je comprends plus rien !

Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement la différence? svp :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, il a des trucs que je ne comprends pas, j'ai installé une cyanogen A2SD et rien n'est bien clair. Le tél m'indique que la mémoire interne baisse a chaque install d'appli grosso modo sachant que le mémoire totale n'a pas augmenté.

Par contre, je peux voir des fichiers et répertoire sur la partition ext qui correspondent aux applis installés.

J'ai cru comprendre que lorsque tu utilisais A2SD tu créé un lien dans la mémoire interne du tél qui va pointer sur la partition ext. Cela dit, comme le téléphone ne donne pas (ou je n'ai pas trouvé) l'espace libre/utilisé sur la partition ext. A part monter ta carte sur un pc pour regarder le contenu, je vois pas, en plus dans l'état je vois la mémoire appli qui baisse et la partition ext de la SD qui se remplit.

Comment faire la part des choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai pu remarquer les ROMS gèrent vraiment différemment l'A2SD et la seule pour moi qui équilibre parfaitement entre la mémoire interne du tel et la partition ext3 créée c'est la rom ALEX-V. C'est d'ailleurs pour cette raison que je la conserve.

Voir ce topic aussi : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crap's, en suivant ton lien j'ai suivi les conseils et installé quick system info. J'ai pu voir effectivement dans quelle proportion ma partition ext était utilisée.

Maintenant ce qui serait super sympa c'est d'avoir une appli permettant de voir dans quelles applis sont à quel endroit et la place que prennet chacune, mais je demande peut être un peu trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord.

Donc A2SD+ permet d'installer toutes les applications dans la partie ext de la carte SD. A2SD permet de déplacer toutes les application sur la carte SD (mais une partie reste dans la mémoire interne) mais dans quelle partition? Je sais pas. Alors que l'appsd de Froyo permet de déplacer vers la carte SD, mais que certaines application.

Ensuite j'ai vu la ROM Alex-V et elle gère le DATA2SD. Et celui-ci installe toutes les applications sur la partition ext sans saturer la mémoire. Donc il s'agit d'un équivalent à A2SD+ ou c'est la même chose? Et c'est compliqué ces normes !!

En tout cas, MIUI gère bien l'installation des applications sur la partition ext. Je suis loin de saturer la mémoire du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...