Aller au contenu

[Résolu] Ni 3G ni multi-touch ??


Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben le fait qu'il n'y ai pas de 3G c'est juste parce que les gars n'ont pas de carte SIM à coller dedans (ça se voit sur la vidéo de test d'Engadget)

Pour le multitouch on sait depuis longtemps qu'Android ne propose pas ça "par defaut " (surement à cause d'un brevet de ce type qe possède Apple pour son iPhone)... ça n'empeche pas le hard de savoir le faire et les softs tiers d'en tirer par tie (par ex un Dolphin Browser sur un Droid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'article. Il est spécifié que ATT et T Mobile n'utilisent pas les mêmes fréquences pour la 3G. Comme le Nexus est destiné à T Mobile, si on est chez ATT, on ne pourra pas avoir la 3G dessus. Pour le multi-touch, Apple a des brevets aux USA qui empêchent aux autres constructeurs de l'utiliser.

Pour les news Android, les numériques, c'est pas une référence. Je vais sur ce site quand j'ai envi de rigoler un bon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin empêche c'est vite dis car palm la très bien intégré dans webos.

Bah en fait c'est le gros flou autour de ce brevet Apple ...

Palm a pris le risque de l'integrer mais Apple pourrait tres bien les attaquer.. le fait est que webOS ça n'est pas une mence pour l'iPhone donc pour l'instant ils peuvent laisser courir.

Pas sur qu'Apple ai la meme indulgence envers Google.

Et tant qu'il ny aura pas eu de procédure on ne saura pas ce qu'il en est exactement à propos de ce brevet ou je ne sais quoi.

Ca apporte quoi au juste le multi-touch ?

Pourvoir utiliser plusieurs doigts sur la nvigation: par ex dans le navigateur (ou visionneuse phoo) tu as le pitch zoom qui permet de zommer/dezoomer avec 2 doigts en "pinçant".

Sinon ça permet d'avoir un clavier virtuel multitouch donc qui gere plusieurs touches à la fois (comme un SHIFT+ ou CTRL+ sur ton clavier PC)

etc

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que Apple ne prefere pas faire un proces de plus car il me semble deja que pour leurs sois disant brevet sur le multi-touch il sont en proces pour violation ... donc je pense que leurs brevet c'est du "flan" ( :D ) mais google ne veux pas prendre le risque et laisse le soin au constructeur de l'implementer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça permet d'avoir un clavier virtuel multitouch donc qui gere plusieurs touches à la fois (comme un SHIFT+ ou CTRL+ sur ton clavier PC)

Ah, ça ok, c'est utile. Mais Le coup du zoom, c'est juste fancy.

Eh bien pas forcément "fancy" ça peut être utile également.

Prenons l'exemple de Google Maps si tu veux zoomer à un endroit qui n'est pas centré sur ta map, tu dois d'abord centrer dessus et zoomer ensuite, il me semble qu'avec le multi touch tu fais la manip du zoom à l'endroit où tu veux aller et ça déplace+zoom en même temps.

C'est un peu le même genre d'avantages qu'il y a à utiliser une commande "mv" sous Linux, tu peux déplacer en renommant un fichier en une seule opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que Apple ne prefere pas faire un proces de plus car il me semble deja que pour leurs sois disant brevet sur le multi-touch il sont en proces pour violation ... donc je pense que leurs brevet c'est du "flan" ( :D ) mais google ne veux pas prendre le risque et laisse le soin au constructeur de l'implementer ou non.

Ouai je pense aussi que leur brevet est loin d'etre acquis, sauf que pour l'instant comme je disais c'est le flou total sur ce point et personne n'ose attaquer de front le probleme on dirait.

Ah, ça ok, c'est utile. Mais Le coup du zoom, c'est juste fancy.

Ben franchement je vais te dire, à chaque fois que je visionne une photo sur mon galaxy ou que je navigue dans Gmaps je doit aller contre le reflexe de faire un pitch zoom avec mes 2 doigts.

Pourtant je n'ai jamais eu d'iPhone! C'est juste que quand on connait la manip ça parait simplement "naturel" à l'usage.. plutot que de devoir chercher un bouton +/- ou je ne sais quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons l'exemple de Google Maps si tu veux zoomer à un endroit qui n'est pas centré sur ta map, tu dois d'abord centrer dessus et zoomer ensuite, il me semble qu'avec le multi touch tu fais la manip du zoom à l'endroit où tu veux aller et ça déplace+zoom en même temps.

Je vois l'idée. C'est vrai que vu comme ça.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je rajoute mon grain de sel; le brevet d'Apple c'est pour le pitch zoom , c'est à dire comment tu fais le multi touch avec pouce index, aux US c'est breveté en Europe non (refus)

Si je me trompe dans le SDK tu as de quoi faire du multitouch. Deuxième Chose DROID (US) pas de multi, car brevet, Milestone (Europe), Multitouch Browser !!!!

Pour la 3G, l'histoire des Fréquences ne posera pas problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux rajouter pour la 3G, on voit bien dans la vidéo française LePoint.fr.

Le mec est en 3G en france donc ça fonctionne bien pour nous ;)

Pour le brevet d'Apple, ok ça appartient à Apple, mais les autres marques peuvent payer Apple pour l'utiliser ;)

D'où l'idée du brevet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3G le Nexus One est HSPA 900 / 1700 / 2100.

Concrètement, en France actuellement, et dans toute l'europe, on utilise la bande 2.1ghz pour la 3G.

Et bientôt on utilisera aussi la bande 900 mhz.

Donc oui, le Nexus One est bien 3G en France, aux USA c'est juste que Verizon utilise une technologie différente (la vrai différence entre le Droid et le Milestone) et que AT&T utilise des bandes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le multitouch c'est bien pour les jeux aussi :D sur android on ne peut pour l'instant avoir de manette tactile efficace, car on ne peu pas et bouger et appuyer sur un bouton en même temps :)

du coup on loupe des jeux comme n.o.v.a. sur iphone et qui ont rien à envier à une psp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le multitouch en lui-même c'est pas super utile, et le pinch zooming j'ai un iPod touch et j'ai eu un iPhone, c'est plus gadget qu'autre chose surtout dans le browser

Là on a un monstre de puissance et le multitouch c'est indispensable dans les jeux tactiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas monstre perso ... Le processeur est à peine plus puissant que le Milestone (y a pas un fossé non plus) et la mémoire c'est plus pour du stockage d'applis (chargement = rapidité).

Pas une grosse révolution en soit le Nexus One. En revanche, 2.1 m'a davantage conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas monstre perso ... Le processeur est à peine plus puissant que le Milestone (y a pas un fossé non plus) et la mémoire c'est plus pour du stockage d'applis (chargement = rapidité).

Pas une grosse révolution en soit le Nexus One. En revanche, 2.1 m'a davantage conquis.

Vi et d'après le becnhmark Neocore (dont le résultat est bizarre :o), ce n'est pô ça niveau 3D

Par contre on notera l'écran AMOLED pour l'autonomie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youps !

Comme dit dans l'article sur Frandroid :

Q. Le Nexus One est-il multi-touch ?

R. Non mais oui. Le Nexus One n’intègre pas de fonctionnalités natives multi-touch. Mais l’API d’Android 2.0.1/2.1 fournit des outils multi-touch, et il existe déjà des applications exploitant le multi-touch, comme la navigateur Dolphin. Donc, on peut le dire : Le Nexus One est multi-touch.

En réalité on peut dire merci Qualcomm ... :)

Donc le blocage est juste software et non hardware, c'est rassurant ça pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youps !

Comme dit dans l'article sur Frandroid :

Q. Le Nexus One est-il multi-touch ?

R. Non mais oui. Le Nexus One n’intègre pas de fonctionnalités natives multi-touch. Mais l’API d’Android 2.0.1/2.1 fournit des outils multi-touch, et il existe déjà des applications exploitant le multi-touch, comme la navigateur Dolphin. Donc, on peut le dire : Le Nexus One est multi-touch.

En réalité on peut dire merci Qualcomm ... :)

Donc le blocage est juste software et non hardware, c'est rassurant ça pour nous !

Rapport avec Qualcomm ?

J'aurais plutot dit l'Amoled pour la luminosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...