Aller au contenu

?? démonter (/u201cejected\u201d) votre mémoire de stockage


lmeylan

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une magnifique tablette Toshiba Folio 100 sous Android qui me pose beaucoup de problèmes dont celui-là :

Lorsque je connecte cette tablette au PC avec une cable USB, la connexion se passe bien, mais la déconnexion est un enfer : systématiquement je plante ma tablette à tel point que seul un "recovery from factory setting" arrive à la décoincer, et là je perds toutes mes données de configuration et personnelle .... !!

Effectivement quand la connexion est effective, ma tablette m'affiche ce message d'une limpidité totale :

"Avant de désactiver la mémoire de stockage USB, assurez-vous que vous avez démonter (/u201cejected\u201d) votre mémoire de stockage interne Android de l'ordinateur"

Premier constat : je pense que ceux ont programmé ce message ne se sont pas réellement préoccupés du lecteur ...."

Deuxième constat : je suis comme une poule devant un oeuf !!

Troisième constat : je n'ai pas trouvé sur la tablette une commande qui de près ou de loin permet de démonter la mémoire de stockage, y.c en cliquant sur l'icône en haut à gauche

Quatrième constat : toutes mes tentatives ont échoué : celle consistant à enlever le câble USB avant de désactiver, celle consistant à désactiver USB avant d'enlever le cable, celle consistant à désactiver la tablette vu du PC ("retirer en toute sécurité .. de Windows"), avant de désactiver la stockage USB sur la tablette, puis de déconnecter la câble USB.

Toute aide est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lmeylan

-> Un recovery est comme un passage en SAV, tu dois tout remettre, ça c'est logique

-> Lorque tu connects une Folio au PC, tu as deux possibilités :

1. Tu veux juste transférer des données PC <> Folio

2. Tu veux agir sur le système depuis le PC ( La il te faudra te renseigner sur le mode Fastboot ou le Root )

1. Tu veux juste transférer des données PC <> Folio

Notre ami BugDroid qui a son bras en USB et une option [ Activer le périphérique de stockage USB ]

Le message est :

Vous avez connecté votre appareil à votre ordinateur via USB. Sélectionnez

le bouton ci-dessous si vous souhaitez copier les fichiers entre votre

ordinateur et la mémoire de stockage d'Android.

Dans ce cas, tu actives cette fonction :

-> BugDroid devient orange

-> ta Folio apparait comme une clé USB dans l'explorateur de Windows...

Ensuite, pour déconnecter, tu as effectivement ce message :

Avant de désactiver la mémoire de stockage USB, assurez-vous que vous

avez démonter (/u201cejected\u201d) votre mémoire de stockage interne

Android de l'ordinateur"

Dans ce cas, tu quittances sur [ Désactiver le périphérique de stockage USB ]

-> BugDroid devient vert

-> tu peux retirer l'USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message,

mais à quoi sert le message sur le démontage ...? le bouton "désactiver" est déjà là. Pourquoi ne pas dire "désactiver le stockage USB avant de retirer celui-ci" (la carte SD ou la clé USB ou le PC connecté) ?

Dans mon cas, j'ai bien testé ce cas, mais celà ne change rien à l'effet -> i.e plantage majeur dans tous les cas, non récupérable.

Si je comprends tes commentaires, le plantage viendrait du fichier vidéo que je télécharge (voir le sujet que j'ai ouvert sur fichier vidéo qui plante le folio 100) entre la connexion et la déconnexion, et non de la déconnexion PC elle-même ?

Ce que j'ai du mal à comprendre (et à admettre) est qu'une opération banale, comme celle de télécharger un fichier de donnée (pas une application !) sur la Folio 100 puisse conduire à perdre ttes les données et paramètres ....

et à devoir recourir à un "recovery from factory".

je propose de laisser ce point ouvert tant que la question du fichier vidéo n'est pas clos.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton soucis, mais en fait, c'est assez simple:

Le systeme embarque dans la Folio est concu pour un mobile (android 2.2)

Il y a des lors peu de chance qu'un mobile lise des fichiers videos de telles tailles.

Un mobile a une memoire interne de 1 voir 2 Go.

Lorsque Toshiba a mis en ligne sa mise a jour finale 0131, ils ont surement prit en compte ces defauts.

Une tablette doit pouvoir lire des fichiers de tres grandes tailles (la memoire atteint quand meme 16 Go)

Ils ont donc effectue une mise a jour du player.

Effectivement, comme tu le dis plus loin, le player ecrit des donnees sur le support sd dans le repertoire Android.

Comme tu le fais remarquer, le meme fichier sur USB, ca fonctionne.

Donc, tu as surement raison, la folio inscrit des donnes sur les parties SD par pas les elements USB.

Je tenterais quand meme, a ta place, une lecture a partir d'un plazer plus recent.

Si tu trouve un player qui n'incrit ni vignette ni cache sur la SD, ca marchera surement.

En tout cas, bonne suite et tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as du temps, relis la presentation de la Folio en tete de forum :

Il y est precise 2 choses interressantes :

1. La prise mini-usb est prevue pour connecter la folio a un PC ( d'ailleurs, pour l'installation de pilotes elle fonctionne mieux)

2. La prise usb est prevue pour des accessoirs comme un clavier (que j'utilise en ce moment meme)

Je crois que pour les mecs de Toshiba, les prises USB devaient servir a raccorder des elements entre eux, plus que de sauvegarder des donnees.

Pour les donnes, ils penserent plutot Carte SD...

Et cela prouve ta theorie : la Folio inscrit des donnes comme des cache sur les parties SD mais rien sur les USB

Tu as bien vu.

Donc, si tu suis ton resonnement, n'utilise plus les outils propres Toshiba, ils ont ete concu dans l'optique SD...

Trouve un player neutre...

Bonne fin de soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...